Je m'en veux de penser ça mais...

@Clematis Oui je dis "peu" de risques parce que le risque 0 n'existe pas. Le seul moment où l'on a zéro risques de mourir, c'est quand on est déjà mort.

@TennanTen C'est pas incohérent, les gens se rabattent sur le dernier sport safe en extérieur qui leur permet de se dépenser, même ceux qui ne le pratique pas d'ordinaire.

Clematis

Ne pas citer.
@Sadala
Non mais d’accord mais là, précisément, en l’occurrence, le risque de tout le monde à été multiplié et celui des personnes dites fragiles (et c’est d’ailleurs pour ça qu’on nous dit fragiles) a bondi.

• Big up !
Reactions : Etp

Clematis

Ne pas citer.
@Sadala
Et c’est aussi déconseillé par beaucoup de soignants :dunno:
Encore un fois, chacun fait ses propres choix, je ne considère par les gens qui sortent comme des criminels et je ne les hais pas, je ne les insulte pas.
Je viens simplement rappeler que nous sommes nombreuxes à rester confiné.es parce que nous risquons la mort (oui rien que ça), encore plus que les autres qui la risquent déjà.
Bien sûr, c’est autorisé. Bien sûr le risque zéro n’existe pas. Mais il n’empêche, comprenez que ça me ( nous ?) heurte quand on lit ces posts qui défendent la pratique et minimisent des risques qui nous menacent.
Personnellement je fais le choix qui me semble le plus sûr, dans le doute. Je ne vous force pas à en faire de même, j’essaie juste de rappeler cette notion de personnes à risques. Si vous pouvez sortir et pendre un petit risque calculé en faisant attention pour aller courir, vous êtes d’une certaine façon privilégié.es.

@Clematis
Oui c'est déconseillé par les soignants qui demandent (pour des raisons purement pragmatiques) un confinement militaire. Tu sors pas, même pour faire tes courses, alors un jogging... Comment te dire, c'est juste intenable humainement parlant dans ces conditions...
Et c'est valable pour tous, même les personnes fragiles. Je ne comprends pas cette opposition que je trouve de mauvaise foi. TOUT LE MONDE a besoin d'un minimum d'exercice.
Je suis également à très grand risque (greffe cardiaque, traitement immunodépresseurs) et si je ne sors pas au moins faire le tour de pâté de maisons (d'immeubles à vrai dire), au bout d'un moment je me tire une balle, comme tout le monde.
C'est pas un privilège, c'est VITAL. Et s'en priver serait plus dangereux que d'avoir un voisin qui fait son jogging en respectant les règles de précautions.

Dernière édition :

Clematis

Ne pas citer.
@Sadala
J’ai déjà dit que pour les personnes pour qui c’est vital de sortir, évidement, je ne condamne ni ne déconseille de sortir. C’est évident.
Le fait est qu’on est toutes les deux fragiles et que tu estimes le risque de mourir de non-jogging plus important que le risque de mourir du coronavirus. C’est ton droit, je ne partage pas ton point de vue, c’est tout.
Je ne comprends pas pourquoi tu trouves que je suis de mauvaise foi, j’ai essayé d’exprimer mon idée de façon claire, j’ai bien expliqué que je ne venais pas condamner les personnes qui décident de sortir, mais uniquement que je souhaitais rappeler l’existence des personnes à risques confinées sans sortie depuis 15 jours et ramener le débat sur elles. Quand je dis que les personnes qui peuvent sortir courir sont privilégiées, je ne parle pas de ton cas que je pense exceptionnel, très fragile face au virus mais nécessitant une sortie régulière car vitale.
Je ne sais pas pourquoi c’est de mauvaise foi que de dire ça, mais j’ai fait le tour de mes arguments. Tu n’es pas convaincue, nous ne sommes pas d’accord, et voilà. Je te souhaite de rester en bonne santé physique et mentale et bon courage pour ce confinement. Porte-toi bien.
Édit: d’ailleurs en y réfléchissant bien, tu es directement visée par ce que j’essaie d’expliquer. Tu es une personne à risque important qui doit obligatoirement sortir. Tu es donc en danger et moins de personnes sortiront, plus tu seras protégée.

Dernière édition :
@Sadala

Tout le monde a pas besoin d’un minimum d’exercices.
Si tu regardes les stats, il y a en fait peu de gens qui pratiquent un sport réellement plusieurs fois par semaine.

Perso j’estime que c’est à chacun de juger mais faut pas être dans l’abus non plus.. La majorité des gens font pas du sport tous les jours donc si ils s’y mettent aujourd’hui c’est peut être plus pour tromper l’ennui que par nécessité extrême.

@PetitePaille

Hum, en temps normal, on bouge aussi beaucoup plus. Quand je suis en période de cours, je fais déjà 20min de vélo, plus le temps que je marchi entre les cours, monter et descendre les escaliers, sortir en ville c'est marcher encore. Au travail, je suis essentiellement debout et je marche aussi, etc.

Rien que ces petites activités physiques, une fois supprimé, ça fait beaucoup. En tout cas, là j'ai passé plusieurs jours sans faire de sport chez moi (flemme) et je sens bien la différence entre l'inactivité totale lié aa confinement, et ma vie sédentaire habituelles où mine de rien je faisais un minimum d' "effort" physique

@Clematis
Je ne pense pas être un cas exceptionnel. :hesite: Après on a tous plus ou moins nos fragilités et notre sensibilité mais la nécessité d'exercice est universel.
J'espère que pour toi aussi ton confinement se passe bien et que tu en bonne santé.

@PetitePaille Euh... si ? La plupart des gens ne font pas du sport à proprement parler tous les jours mais se dépensent d'une autre manière (ce qui n'est plus possible en confinement). Et les ravages de la sédentarité sont connus et graves (j'ai l'impression que tout le monde les a oublié, c'est assez étrange).
Donc c'est pas étonnant que les gens se rabattent sur les rares sport qui leur reste, à savoir le jogging ou la marche à pied en solo qui sont safe.

Sortir faire son jogging, c'est pas tant pour le jogging en lui-même que certains s'y sont mis, c'est en effet aussi pour "tromper l'ennui", dis plus grossièrement, pour éviter de devenir taré.
On est pas dans une situation d'isolement social choisi, faut pas l'oublier, on est dans un isolement social contraint et pour beaucoup de gens, c'est ça qui est dangereux.

La santé mental est tout autant importante que la santé physique. Tout le monde est égoïste avec ce virus, ceux qui ont peur pour leur santé biologique et ceux qui ont peur pour leur mental.

Je ne sais plus qui a parlé des conséquences de l'enfermement qu'on connait par l'expérience pratique de la prison. Cet argument à été balayé d'un revers de main alors qu'il est totalement pertinent. Yep, les détenus ont DROIT à des promenades, du sport et la télé et c'est PAS du confort. C'est pour garder un minimum de santé mentale !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes