Perso, clairement j'ai obéi à toutes les injonctions de la fille féminine "un peu BCBG" tel qu'on l'entend traditionnellement : je suis sans poils (bon c'est naturel, je ne fais rien pour), mince (mais pas trop), musclée / sportive (mais pas trop), j'ai les cheveux longs (mais pas trop), je ne suis ni tatouée ni piercée (à part les oreilles), je me maquille (mais pas trop), porte des bijoux (mais pas trop), j'aime bien m'habiller en "fille" (mais pas trop), etc., etc. Après c'est mon goût à moi, qui ne regarde que moi et ne m'empoisonne pas la vie : je ne pourrais pas aller au travail par ex négligée, sale (fringues sales, trouées, cheveux sales pas coiffés, autant par respect pour moi-même que par respect de mes élèves), mais quand je sors le dimanche juste en bas de chez moi pour acheter du pain ou une bouteille de jus d'orange, ben oui je ne suis pas apprêtée ni bien habillée, et lorsque je croise mes élèves ainsi, ils ne semblent pas traumatisés. Par contre, je me fous que les filles ne se rasent pas ou ne se maquillent pas ou s'habillent "en mec", ou soient recouvertes de tatouages des pieds à la tête, et si c'était ma personnalité, je le ferais, même au travail. Je n'aime pas forcément en vrai, mais ça on s'en fout, autant que par exemple je n'aime pas trop la cuisine indienne et que ma chanteuse préférée est rousse. Par contre oui, ce qui me dérange vraiment c'est les gens aui sont sales ou négligés au travail, et être poilue / tatouée / sans maquillage / habillée en bûcheronne n'en fait pas partie.