@Jehanne82 faut pas t'en vouloir, car il y a de quoi douter de tes propres efforts, de la viabilité du futur à venir, quand tu vois qu'autour de toi, rien ne change, voir même continue en pire. L'exemple du jet privé est flagrant, et même du transport aérien qui va doubler d'ici 2035 (
source). Moi même je regarde autour de moi, je vois toujours autant de gaspillage, de motos qui font du bruit, de voitures, de pollution... Je pense pareil que toi, et j'en viens à me féliciter d'être no child et de plaindre les enfants pour leur futur!!
J'en viens même à souhaiter une pénurie de gaz ou d'essence afin qu'on apprenne un peu la sobriété même si elle sera forcée (oui je suis vilaine!!!).
Je suis sobre, j'ai pas de voiture, je me déplace en courant, je suis végétarienne, avec mon potager, je ne chauffe pas, je paie même plus de taxes que électricité je fume pas etc etc et j'ai l'impression que tout cela est futile, que ca ne sert à rien (mais je continue car ca me fait plaisir à moi).
@GrosHibou si ca peut te rassurer la souche actuelle du virus est moins létale que les anciennes souches, et font mourir surtout les personnes très âgées (
source)