Bon courage à toutes, on doit gérer les injonctions paradoxales "sois belle et féminine" et "balek les injonctions"

il y a de quoi devenir dingue.
J'ai arrêté de m'epiler il y a 17 ans, et j'ai abandonné les debardeurs et les jupes courtes parce que j'assumais pas du tout. Pour les maillots je prends plutot des trucs genre shorts, ou en tous cas le moins échancré possible. J'ai rencontré mon conjoint peu après, le l'ai prévenu dès le début, ça fait partie du contrat, il n'a jamais fait une seule remarque à ce propos depuis 17 ans.

Depuis quelques années j'assume un peu plus, je reporte des trucs à manches très courtes ou à bretelles ou des jupes midi (sauf pour le boulot, là j'assume pas) mais pour sortir faire des courses, aller à une expo ou autres, aucun souci. Avec des proches aussi, c'est ok. La piscine, j'assume difficilement, mais comme je ne vois rien sans mes lunettes, je vis dans la douce illusion que tout le monde est aussi miro que moi et que personne ne voit mes poils.
Un coup de ciseaux de temps en temps si necessaire.
En 17 ans, j'ai dû quand même m'epiler exceptionnellement 3 ou 4 fois, pour des mariages ou des occasions particulières.
J'avoue que c'est un vrai soulagement de ne pas avoir à gérer ca au quotidien, et j'aibla chance d'avoir un entourage hyper bienveillant, mais ça a demandé quelques sacrifices (choix de vêtements et d'activités) et je suis quelqu'un qui n'a pas trop de problèmes en public.
J'imagine que quand on se sent déjà un peu à la marge ou qu'on evolue dans un milieu hostile, c'est juste impossible.
J'en profite pour remercier à distance les deux nanas "au naturel" que j'ai vues sur la plage en juillet. Même si j'assume à peu près, voir des consoeurs ça allège un peu le poids qui se fait parfois sentir.