Je m'en veux de penser ça mais...

22 Mars 2021
132
1 856
504
29
@LovelyLexy Je plussoie les autres madz et j'en rajoute une couche : passer 10 jours de tes vacances (sur deux semaines c'est ça?) chez tes parents pour aider ta mère, ça me paraît déjà immensément généreux de ta part, vu ce que tu racontes d'elle sur ce forum. Le fait que ton père ne veuille même pas te laisser un week-end à toi, c'est vraiment abusé.
(J'espère que mon intervention n'est pas bizarre parce que je n'interviens pas souvent sur le forum, mais à chaque fois que je te lis parler de tes parents je les trouve vraiment toxiques :ninja:)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Il est aussi possible que la famille de @LovelyLexy n'ait absolument pas conscience de la fatigue nerveuse, metale et physique qu'entraîne le métier de prof. Je suis prof aussi, et mon entourage comprend bien / sait à quel point j'ai besoin de mes week-ends, d'une partie de mes vacances pour simplement déconnecter / souffler / dormir. C'est pour ça que je ne sors qu'un soir sur deux le w/e, que je ne pars pas tt de suite lors des petites vacances par exemple. Mon entourage comprend que je ne suis pas dans un état me permettant de m'occuper des autres simplement, alors que je peux à peine m'occuper de moi-même après une journée / une semaine / un mois de cours, même s'il ne peut pas ressentir vraiment, juste l'imaginer... Alors ce n'est pas pour défendre ses parents, qui sont peut-être bien en effet toxiques (je ne connais pas assez "le dossier" -je n'ai pas lu tous les messages de @LovelyLexy sur ce sujet), mais il y a vraiment une très forte croyance dans la population en général (et même sur ce forum, sur ce magazine) que nous les profs on a un boulot pépère et donc que non on ne peut simplement pas être fatigué...

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@titelilie Ah ok, alors peut-être bien en effet que ce sont des parents (qui sans être forcément toxiques (terme que je n'aime pas trop car un peu galvaudé selon moi -selon certains, le monde entier est toxique-) qui sont très culpabilisateurs, en mode "mais tu es nôôôtre fiiiiile, on t'a élevée / nourrie / changée / habillée / logée (ben les fondamentaux du rôle de parents quoi), on a besoiiiiin de toiii, on est tes seeeeuls pareeeeents et tu comprend on se fait vieux (un jour on va mourir et tu seras bien triste) donc tu dois t'occuper de nous !" J'ai tout bon non ? Il y en a beaucoup comme ça malheureusement...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Iris Chase en effet @titelilie a raison, ma mère est prof en retraite.
Pour les vacances, je passe toujours dix sur quinze pour les vacances de Noël. Là je serais supposée venir le week end précédent, repartir puis revenir le vendredi suivant. J'ai proposé venir la journée du samedi puis repartir mon père a dit "non, ça n'en vaut pas la peine".
Je précise aussi qu'à part la Toussaint et un peu moins d'une semaine en hiver, je passe toutes mes vacances avec mes parents.
Là je ne sais même pas si ma mère veut que je vienne ( surtout qu'elle aura été opérée le mardi, je ne sais pas si elle sera sortie le vendredi). Mais mon père a décidé, donc je n'ai pas trop le choix, sinon je vais apparaître pour ce que je suis: un monstre et une ingrate

5 Décembre 2014
1 631
22 298
4 664
30
@LovelyLexy
Sincèrement, tu m'inquiètes à chaque fois que tu parles de tes parents...être proche de ses parents c'est bien, mais là ils ont l'air hyper contrôlants et culpabilisants :erf:
Vouloir profiter de tes vacances, ça ne fait absolument pas de toi ni un monstre, ni une ingrate ! Tu as LE DROIT de vouloir profiter de ce qui te fait plaisir ! Et pourquoi ton père ne peut-il pas aider ta mère lui-même ? Et ta mère a-t-elle vraiment besoin d'aide ce week-end-là de toute façon ? Comment feraient-ils si tu habitais loin de chez eux ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je précise mon père va s'occuper de ma mère hein... Mais il dit que ça lui fera plaisir de me voir après avoir été opérée. Donc l'idée est que je vienne le vendredi soir et que je reparte le dimanche soir, ou, plus probablement, le lundi soir ( c'est ce qui se passe les vacances d'hiver. Mes parents ont dit que ça leur rappelait trop quand je travaille de me ramener le dimanche soir donc on decale. Je sais que ça leur coûte que je passe pas cette semaine ou les vacances de la Toussaint avec eux, je sais que mon père tente des ouvertures pour que je vienne aussi ces créneaux)
Et ils ne pensent pas à mal... Ils m'aiment et pour eux mes parents devraient être ma priorité, comme leurs parents ont été la leur.
Par contre ce qui me rend amère c'est que, quand l'an dernier j'ai eu le dos bloqué et ne pouvais pas bouger tant j'avais mal ( deux jours sans manger et en limitant ma conso d'eau a cause de ça) et quand j'ai eu une infiltration du dos, ils sont quand même partis en vacances/ ne sont pas revenus de vacances pour autant. Ma mère se sentait coupable mais ça ne me semblait pas une raison pour interrompre leur séjour...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Puis part de ce postulat, ils ont préféré leurs vacances à toi alors que tu allais mal, pourquoi tu devrais te sacrifier pour eux alors que bon, j'ai l'impression qu'un coup de fil pour des nouvelles est amplement suffisant ? :/
Je crois qu'ils diraient que c'est pas pareil... Déjà parce que je n'ai pas eu d'anesthésie, ensuite parce que je peux bien me passer d'un week end vu que j'en ai eu d'autres avant... Et puis que ça fait plaisir a ma mère et que ça peut soulager mon père qui est âgé ( en lui faisant faire deux aller retour de deux heures chacun où ma mère sera seule en plus donc...)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Tu dis que tu pourrais quand même bien te passer de ce week end, mais pourtant tu y tiens, sinon tu serais pas sur ce sujet. Tu es sure de pas être en train de te trouver des prétextes pour te convaincre
Je crois que comme c'est plié je me prépare à accepter le truc...

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je crois que comme c'est plié je me prépare à accepter le truc...
Arf, on arrive pile dans la situation où on ne vas plus savoir quoi dire, parce que quoiqu'on dise, tu vas contre argumenter et donc t'auto convaincre que c'est normal de ressentir ça et de se sacrifier comme ça. (Donc non tu es pas un monstre de ressentir ça!)

Franchement, personne ici ne te dira que tu dois sacrifier ton week end pour aller voir tes parents alors que tu en as pas envie et alors même que tu prévois de passer plusieurs jours chez eux après.
Et si jamais tu cèdes à cause de la pression de ton père, eh bah sache que c'est du chantage affectif et que ce n'est pas normal. Ce n'est pas normal qu'il t'en veuille de ne pas aller les voir alors que tu as déjà des choses prévues dans ton week end et que tu les vois déjà très souvent/communique avec eux très souvent. Soit tu es dans une relation saine avec eux et tu dois pouvoir dire non sans qu'il te fasse sentir mal et en étant compréhensif, soit c'est une relation où il y a du chantage affectif (probablement inconscient) et bon, bah, il faudra probablement travailler là dessus si tu veux pas culpabiliser toute ta vie de ne pas être "assez" sans te sacrifier :erf:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Margay je crois que c'est ça hélas... Je n'ai pas le courage/ la force de m'opposer assez, même si j'essaie. Je suis obsédée par leur mort et la solitude qui viendra après, ça n'aide pas.
Par contre j'en ai parlé à ma mère et elle ne voudrait pas que je vienne. Elle ne tient pas à être laissée seule si tôt après l'opération quand mon père irait me chercher, ce qui se comprend

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes