JMEVDPC mais je fulmine un peu contre une amie, même si je l'adore. J'ai déjà parlé d'elle ici, mais je vais résumer la situation. En gros cette amie (appelons-la Coco) dorigine étrangère a été mariée à un Français (Dédé on va dire), ensemble ils ont eu deux enfants. Jusque là ok, sauf que la vie, l'amour qui se meurt (n'a jamais existé dans leur cas, mais ils ont quand même eu 2 enfants, bref). Donc Coco et Dédé sont séparés, et c'est compliqué, surtout qu'ils sont originaires de deux pays très éloignés. Et après pas mal d'hésitations Coco a décidé de repartir dans son pays avec enfant 1 en laissant enfant 2 à Dédé. Ok, c'est un choix discutable, mais il n'y a pas de solution parfaite. Donc bref, ce qui m'énerve c'est :
1. Dédé (le père) emmène enfant 1 voir sa mère à l'étranger dès la semaine prochaine, ce qui veut dire qu'enfant 1 va manquer minimum 2 semaines de cours. Sachant qu'enfant 1 est dans une année d'examen et en difficulté à l'école, je ne suis pas sûre que ce soit THE solution. Je comprend le besoin de mon amie de voir son enfant (sauf qu'en ce qui la concerne c'est un choix conscient, de partir loin sans enfant 1), et vice-versa, je suis humaine. SAUF que mon amie m'avait demandé plutôt de l'aider à trouver des solutions pour que enfant 1 progresse. Ben autant dire que là je sens que je ne peux pas l'aider : si elle considère que bon finalement l'école ce n'est pas si important, je ne vois pas comment je peux l'aider.
2. Mon amie doit récupérer des affaires dant l'appart qu'elle a loué à une amie et dont j'ai les clés. Cela fait plusieurs mois que cette affaire traîne, sauf que là mon amie choisit la période la plus fatiguante / crevante / busy au travail pour me dire que je dois m'arranger avec Dédé (son ex) pour aller au dit appart, lui ouvrir la porte pour qu'il puisse prendre les affaires, et ensuite les lui apporter quand il va amener enfant 1 au pays. Sachant que l'appart où se trouvent les affaires de mon amie, mon lieu de travail et mon appart forment un triangle assez large, ce qui veut dire que pour aller de l'un à l'autre c'est long et compliqué. Donc je suis énervée car mon amie ne travaille pas (elle n'en a pas besoin), et donc j'aurais aimé qu'elle ne me demande pas de m'occuper de ses affaires là, maintenant. Je croule sous le travail (je devrais d'ailleurs être en train de travailler là, je sens que je vais le regretter dimanche), je suis sous pression et en stress permanent, et franchement je n'ai pas besoin de me prendre le chou pour organiser le rapatriement des affaires de mon amie, en ce moment. Cela va me prendre du temps, temps que je pourrais utiliser pour travailler ou me reposer, mais non je dois m'occuper de rapatrier des t-shirts H&M à l'autre bout du monde (pour dire que ce ne sontpas des affaires personnelles précieuses)... Je vais le faire évidemment, mais j'en veux un peu à ma copine car clairement elle ne comprend pas que cette contrainte, est celle de trop dans une période où j'ai tellement de travail et où je suis tellement mal que je dois choisir quoi privilégier entre ma santé, mes loisirs, ma vie, le travail, mes finances, me nourrir...