Je m'en veux de penser ça, mais...
j'ai été victime d'une arnaque et d'une forme d'agression par un SDF.
Et ça remue des choses pas jolies-jolies.
Je suis furieuse et effrayée. Je me sens coupable de ne pas avoir mieux affronté la situation.
Je me sens coupable de chouiner depuis hier, alors que j'ai un toit et que je mange à ma faim. Bouhouhou, pauvre petite fille riche qui se plaint qu'on lui crache au visage alors qu'elle a tout.
Et j'éprouve des envies de vengeance, des envies de "tu m'as humiliée, je vais t'humilier aussi et je gagnerai". J'ai réfléchi à des trucs dégueulasses, genre sortir un billet de 5 euros et le lui jeter au sol. Sortir un billet, le déchirer et le lui jeter au sol. Une part de moi veut rentrer dans ce jeu de pouvoir dégueulasse et écraser ce connard.
Mais qu'est-ce que ça ferait de moi? J'ai pas envie d'être le riche qui met de la neige dans le dos de Fantine.
Je m'en veux d'avoir envie de me venger. Je m'en veux de vouloir l'écraser. Je m'en veux d'être autant affectée. Je m'en veux de ne pas avoir gagné. Je m'en veux de me sentir démunie, désarmée et effrayée.
Je m'en veux de ne pas l'avoir suivi dans l'escalade de la violence, tout en sachant que j'ai bien fait: il aurait très bien pu avoir un couteau dans la poche.
Je m'en veux de penser que ce monde a besoin d'un Death Note.