Je m'en veux de penser ça mais...

16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@Rocksteady idiotes je ne crois pas une seconde qu'elles le soient. Par exemple un des derniers témoignages que j'ai entendus, c'était celui d'une femme qui partait s'installer aux Etats-Unis pour vivre près de la prison où son mari était incarcéré (d'ailleurs il me semble qu'ils se mariaient exprès pour qu'elle obtienne un permis de séjour). Elle a repris des études pour pouvoir travailler là-bas et elle a bataillé avec l'administration pour obtenir des soins médicaux à son mec, le tout en parlant à peine anglais, donc ça force l'admiration. Après elle est partie avec ses quatre enfants et son mari avait déjà convaincu sa précédente "prison wife" de l'aider à s'évader (je crois que j'en parlais dans mes autres posts), donc j'espère qu'elle a vraiment bien soupesé tous les risques et qu'elle est bien au clair avec elle-même sur ses propres motivations.

Sinon j'ai retrouvé ce témoignage sur Madz, et certains passages résonnent pas mal avec la discussion ici :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Rocksteady
Cette explication a l'avantage d'être parfaitement cohérente avec une narration féministe : les hommes seraient tellement dangereux que des femmes en viendraient à ne pouvoir aimer que des hommes privés de liberté et donc dans l'incapacité de nuire.

Cette explication a aussi l'avantage de présenter ces femmes sous l'apparence de victimes. C'est plus féministe de penser ça que de considérer qu'elles sont attirées par l'interdit et par l'ultra-virilité qu'incarnent des hommes condamnés pour meurtre, violence, braquage et autres extrémités de la masculinité toxique.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
890
11 884
3 064
Paris
Ce que j'aime bien aussi avec cette explication @Rocksteady (désolée, ça a possiblement déjà été dit), c'est que ça met un coup de pied aux fesses aux idées types incels comme quoi les femmes ne sont attirées que par les "bad boys", les types dangereux etc, et pas par les "nice guys". Et donc qu'elles seraient idiotes et qu'il faudrait décider à leur place, pour leur bien évidemment :rolleyes:
Si en fait la stratégie c'est au contraire de s'assurer une certaine sécurité avec un mec qui ne partira pas, ne les trompera pas, ne les frappera pas et qu'elles peuvent voir quand elles le décident, ça redonne un certain équilibre et un certain "contrôle" sur la relation. Ce qui les attire, ce n'est pas leur côté "bad boy", mais justement leur côté "dompté" et incapable de faire du mal. Puis certaines doivent aussi y voir une sorte d'ego trip en mode "je vais le soigner et en faire quelqu'un de bien, je suis la seule à pouvoir le faire" (c'est aussi une façon de se valoriser et de prendre un certain contrôle d'ailleurs).

Après je trouve ça quand même assez malsain et finalement peu sécuritaire dans la mesure où certains hommes peuvent possiblement sortir un jour. De plus, quoi qu'elles fassent, certaines femmes vont forcément s'attacher et risquer de développer un syndrôme de l'infirmière qui poussé à l'extrême va leur faire perdre leur sens critique et même leur faire prendre des risques pour des types (qui en plus ne le méritent absolument pas). Je rejoins @Pipistrelle. dans l'idée qu'au final ce sont surtout les hommes qui sont gagnants.
Donc je demeure très critique et très sceptique vis-à-vis de ce genre de relations, mais ça me rassure de penser qu'il peut y avoir une certaine logique aussi pour ces femmes et qu'elles peuvent y trouver leur compte.
 
Dernière édition :
I

Iseult la rousse

Guest
JMVDPC mais je ne supporte plus mon mari. Je sais qu'il fait bien, mais venant de lui tout me hérisse en ce moment. Enfin, en ce moment... Depuis le confinement, ce n'est plus pareil, et surtout depuis la mort de mon meilleur ami il y a bientôt un an, je change. Énormément. Plein de choses que j'aimais ne me font plus plaisir, je songe à me reconvertir, je suis en train de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, ma dépression ne s'arrange pas (c'est intermittent). Bref, je réfléchis à le quitter.... Mais plusieurs choses me retiennent. Je suis bien avec lui tant qu'il ne s'agit pas sexe ( je pense que je suis asexuelle en fait), nous avons des habitudes ensemble, plein de petits mondes imaginaires que nous nous sommes créés, et la seule chose qui nous empêche tous les deux de sombrer dans la pauvreté c'est de vivre ensemble. Alors j'ai peur, pour moi, pour lui, de le quitter quand même dans pouvoir m'assumer ni pouvoir l'aider, j'ai peur de parler à cette autre personne qui est définitivement trop bien pour moi, j'ai peur d'affronter ma famille , de l'affronter lui. Je me sens nulle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes