Je m'en veux de penser ça mais...

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
@PrincessMey En ce qui me concerne, c'est l'idée de ne pas réussir à aimer mon corps comme il est naturellement (après, je n'ai aucun autre "complexe" que celui-ci donc ça va). Et puis aussi, cet idéal de militantisme, de vouloir aller à contre-courant des injonctions en tentant de s'y soustraire à tout prix... J'ai un peu cette tendance au tout ou rien parfois, pour tenter de cocher toutes les cases de la "bonne féministe", tu vois ?
Je sais que c'est ridicule et je suis complètement d'accord avec ton message :)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Comme vous, je m'en veux de trouver les poils disgracieux chez une femme.
De l'autre, je me dis que je trouve ça moche aussi chez un homme donc pas de jaloux :lunette:. Et puis, je ne force personne. Par exemple, Monsieur Kaktus en a et je ne l'oblige à rien. Je ne dis rien non plus à une femme si je la croise et je ne la regarde pas de façon bizarre.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 204257

Guest
Ça m’est déjà arrivé de voir qu’il faisait chaud le matin, mettre une robe puis aller me raser vite fait les jambes avant de partir au boulot. Depuis que je suis en vacances, mes poils vivent librement (je suis très blanche, brune et j’ai des poils foncés) et je suis sortie au parc/à la mer en short/robe sans problème. Mais je sais que je m’épilerai demain car je reprends le boulot lundi. J’ai beau assumé dans la vie de tous les jours, au boulot, je suis déjà suffisamment jugée comme ça, j’ai pas envie d’en rajouter … comme vous, ça me saoule de contribuer au patriarcat… surtout que ma fille m’a déjà vu me raser les jambes plusieurs fois, je n’ai pas envie de lui mettre ce genre de messages en tête :facepalm:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Perso les poils je me rase mais a la mode vas y comme je te pousse, il reste toujours des poils qui traînent a droite a gauche mais je m en fiche comme de l an 40. Je me souviens d'un collègue aux espaces verts ou j'étais en débardeur que je devrai me raser car c'était moche chez une femme. Je lui ai répondu de me montrer si lui se rasait les cou i lles.
Et mon conjoint s en fiche, je ne fais pas le maillot (car pas envie d avoir de mycose). Quand j y pense j ai un épilateur pour les jambes les bras la stachmou mais c'est vraiment quand j y pense. Bon je suis pas très poilue ça aide aussi.
Quand a mon conjoint il n a rien a dire, car lui s epile pas et je vois pas pourquoi je ferai un truc qui fait mal alors que lui en est incapable. Mais ça ne le gêne pas donc tout le monde est content finalement !!

Et pour les autres femmes je n émets aucun jugement car j en ai pas à faire. C'est chacun fait comme il veut. Je connaissais un mec qui s epilait le visage par ex.
 
M

Membre supprimé 204257

Guest
@Whynaute oui je fais pareil que toi, j’ai un rasoir basique 5 lames qui reste dans la douche avec ma mousse à raser, je me rase vite fait et je rince sous la douche donc dans mon cas, ce n’est pas quelque chose qui me prend du temps. Surtout que je fais ça souvent quand je pose un soin sur mes cheveux donc ça évite d’attendre 5mn sous la douche à rien faire.

Par contre, ce qui me soule c’est surtout la charge mentale de devoir y penser. J’y pense jamais :non:
 
16 Novembre 2016
891
11 891
3 064
Paris
Ben clairement vous avez de la chance pour la pilosité :yawn: perso les aisselles c'est tous les jours sinon ça se voit, et si je me rase les jambes c'est tous les deux jours max sinon pareil ça commence à se voir, ça fait pas net + ça pique
Et quid des cuisses ? Perso je suis obligée de les épiler aussi... Un petit peu moins souvent que les demi-jambes mais quand même
Bref, que ça soit rasage, tondeuse ou épilation, tout est chiant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes