Je m'en veux de penser ça mais...

23 Octobre 2017
345
2 000
1 724
Pourquoi 80% des activités proposées par les villes/musées/etc sont destinées aux "familles" (comprendre enfants)?

Je regardais quoi faire ce week-end et je vois qu'il y a une activité "village nature" et quand je lis le descriptif c'est pour les familles.

Soit disant on était 50% de célibataires sur terre. Ou bien dans les "célibataires" ils comptent aussi les familles mono-parentales? Dans ce cas-là il faudrait trouver un autre terme pour l'un ou l'autre. Être mère célibataire de deux enfants n'est pas la même chose que célibataire sans enfants.
C'est même pas la même chose au niveau des impôts avec le système de parts.

Enfin, j'aimerais qu'il y ait plus d'activités pour les gens autres que les familles. C'est soit 3e âge, soit familles. Ils doivent se dire que les jeunes célibataires n'ont qu'à raquer pour leurs activités loisir.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 457
5 154
J'arrive mille an après au sujet des poils :ninja:
Mais @Nacre (et je ne sais plus qui était aussi soulé de ses poils, peut être @Pipistrelle. ? Désolée si je me trompe, j'ai remonté tout et j'ai un peu zappé), j'étais dans le même cas plus ou moins (l'épilation j'en pouvais plus après des années d'épilateur electrique : trop de temps et trop douloureux, me faire épiler c'est mort, je ne supporte pas ne pas être en controle, et du coup je me rasais MAIS ça repoussait hyper vite du coup si je voulais être lisse/douce même le matin pour le soit ça fonctionnais pas)

Depuis quelques temps j'ai testé l'épilation à lumière pulsée, mais avec un appareil maison. Et bah je revis, c'est fou !
A savoir que je ne l'ai pas acheté en mode "épilation définitive, je ne vais plus avoir de poils" (car j'avais vu que c'était plutot une méthode semi-définitive). Je me rase toujours, mais ça prend 2 min sous la douche et ça dure plusieurs jours.
L'avantage, contrairement à un institut, c'est que tu l'a donc tu peux vraiment le faire plus longtemps/souvent si ça ne réponds pas. C'est un peu cher (j'ai du payer le mien 300€ je crois), mais c'est moins cher qu'en institut.

Moi j'en ai acheté un une première fois, il y a 5 ans. A l'époque, il était conseillé de faire une séance toutes les 3 semaines, et de faire ça 3/4 fois puis d'entretenir tous les quelques mois. Comme je suis absolument tête en l'air, j'ai commencé à faire ça, et puis j'ai zappé l'entretient.
J'ai vu un effet quasi de suite (enfin au bout de genre 3 séances), avec une diminution de la pilosité et du rythme de pousse. C'est à dire qu'en me rasant les aisselles, je n'avais plus de repousse pendant 2/3 jours ou alors c'était minime et fin.
Je ne sais pas combien de temps ça a duré, ce qui est sur c'est que j'ai zappé de le faire pendant quasi 4 ans, mais que ma pilosité était bien diminuée quand même, du coup ça ne me dérangeais plus trop de me raser tous les jours. Donc contrairement à ce qui était conseillé, je n'ai jamais fais les séances de "rappel".
Il y a quelques temps, j'ai trouvé que ça redevenais un peu pénible, donc j'ai repris mon appareil, et j'ai refais une séance. Bah en une séance, c'était magique : de nouveau quasi plus de repousse et me raser dure longtemps. Typiquement, le maillot si je me rasais le matin, le soir ça "piquait" et on voyait des mini repousses. Là ça fait 3/4 jours et y'a quasi rien.
Bref en tout cas, moi ça a changé mon rapport à l'épilation, maintenant je suis vraiment tranquille pendant plusieurs jours de suite, donc quand je vois 2/3 poils je passe le rasoir et sinon j'y pense quasi jamais. Je vais essayer de reprendre une "phase d'attaque" (ce qui est conseillé quand on a pas du tout respecté les rappels ^^), je pense qu'en 2/3 séances de plus, j'aurais vraiment quelque chose de durable :)

Après bien sur, ça n'est pas dans le sens de l'acceptation des poils. Mais bon ça m'a donné une solution pour ne plus me prendre la tête à ce sujet, et je suis bien avec ce choix là.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@esky merci ! J'ai envisagé cette solution, sauf que je ne me sens pas prête à investir 300€ dans un appareil sans être sûre des résultats, donc j'envisage plutôt d'en acheter un d'occas. L'autre truc qui me freine un peu, c'est que les retours que j'ai eus rejoignent ton expérience, dans le sens où la plupart des gens ont l'air de ne pas réussir à maintenir de régularité et donc d'exploiter pleinement leur machine. Me connaissant, j'ai peur de tomber dans ce schéma là et que ce ne soit qu'un gadget qui finisse par prendre la poussière à côté de ma ventouse anti-cellulite... Enfin à voir, si un jour j'ai le budget pourquoi pas tenter!
 
30 Décembre 2013
1 192
9 457
5 154
@Pipistrelle. Après moi je suis une grosse flemmarde, et contrairement à la ventouse (que j'ai aussi eu, et qui est aussi oubliée dans un placard), c'est qu'il suffit de "peu" de séances. Au début il faut s'y tenir (une séance toutes les deux semaines (ce que j'ai vu sur un nouvel appareil) et le faire 3/4/5 fois), mais ça ne représente pas énormément de "fois" à faire.
Ensuite ce qui est chouette c'est que les résultats reviennent direct (enfin, dans mon cas)
Du coup, le faire 5/6 fois au début, puis y penser de temps en temps quand ça devient pénible à nouveau, ça me va ! Disons que si je ne l'ai pas refais avant, c'est que ma pilosité était restée à un niveau très supportable (et mieux qu'avant). Plutot que de prévoir une séance épilation qui, de toute façon sera relou, je fais ça du coup.
Pour le prix, c'est vrai que c'est cher, il y en a des moins cher (environ 200€), et je trouve que c'est typiquement un truc qui marche bien d'occaz, en vrai ils sont fait pour faire plusieurs dizaines/milliers de flashs, alors qu'on en utilise à peine 10% au final (voire beauuucoup moins) !
 
30 Décembre 2013
1 192
9 457
5 154
@Pipistrelle. Sur celui que j'avais acheté c'était un rasage qui était recommandé, mais sur les nouveaux ils disent rasage ou épilation (cire ou autre, mais pas creme dépilatoire) donc je ne sais pas s'ils se sont rendu compte que ça fonctionnait aussi sur l'épilation ou si depuis la technologie a changé/évoluée !
J'aurais tendence à penser que ça ne change rien, car ça fonctionne sur le poil en phase de croissance, donc pas encore "sorti".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes