@Griffith En tant que professionnelle du livre, je trouve que ce n'est pas du tout grave
Et je vais surtout te répondre sur "ce n'est pas un vrai livre.." AAAAH
Je déteste cette phrase ! Je suis en croisade contre cette idée, il n'y a pas de sous-genre en littérature ! C'est le meilleur moyen de dissuader des gens de lire.
Je vais la faire rapidos mais la culture "légitime" est imposée par la bourgeoisie, une manière de se distinguer des autres, de dire "on est meilleur que vous, on lit/on écoute de meilleures choses que les autres classes".
L'important, c'est de lire, et si c'est un seul livre par an, c'est déjà très bien. Pas de pression ! D'ailleurs, voici les droits imprescriptibles du lecteur d'après Daniel Pennac, et je les aime beaucoup :
Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.

Je vais la faire rapidos mais la culture "légitime" est imposée par la bourgeoisie, une manière de se distinguer des autres, de dire "on est meilleur que vous, on lit/on écoute de meilleures choses que les autres classes".
L'important, c'est de lire, et si c'est un seul livre par an, c'est déjà très bien. Pas de pression ! D'ailleurs, voici les droits imprescriptibles du lecteur d'après Daniel Pennac, et je les aime beaucoup :
Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.