bleue_;4691032 a dit :lenehan;4690990 a dit :EDIT : en fait ce qui m'énerve c'est que je suis incapable de ne pas socialiser avec quelqu'un quand il est dans ma sphère "proche", de lui confier des choses, etc, et de donner l'apparence d'une amitié. Je devrais peut-être poster ça sur "Je ne supporte pas".
Si par certains aspects, elle t'est sympathique et que tu es amenée à la côtoyer souvent, pourquoi ne pas tenter une approche honnête ?
"Je t'apprécie beaucoup, mais certains de tes propos me mettent mal à l'aise et je n'aime pas l'idée d'y être associée, as-tu déjà réfléchi à leur portée ? bla bla bla", peut-être même qu'elle changera de façon de se comporter !
Tu as raison, je pense qu'il faut que je réagisse plus fermement à ses propos . Je tente parfois des approches timides, mais elle réagit en mode "Oh lenehan elle est trop gentille elle" ou bien je me montre un peu en colère quand elle parle de mes amis proches, mais la seule conséquence c'est qu'elle ne le fait pas devant moi.
Je pense cependant (et je m'en veux pour ça, d'où le fait que j'ai posté ici) que je ne pourrais jamais la considérer comme une amie, véritablement. Parce qu'elle ne me correspond pas au niveau de ses valeurs (rejeter ceux qui sont en dehors de la "norme", être assez superficielle). Je crois qu'elle ne peut être pour moi qu'une camarade, mais je ne pourrais pas l'inviter chez moi et je ne suis pas sûre de vouloir rester en contact avec elle l'an prochain. Du coup je suis hypocrite, parce qu'elle ça la blessera sans doute et je sais qu'elle essaiera de rester mon amie avec moi, elle est triste qu'on parte dans des universités différentes, etc.