Je m'en veux de penser ça mais...

31 Mars 2014
25
42
364
Je m'en veux de penser ça mais j'ai envie de tout plaquer et de partir loin d'ici pendant quelques temps pour remettre de l'ordre dans ma vie (mon coeur et mon cerveau).

B

boo-boo

Guest
hypsoline;4108716 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais ça me dérange vachement que certains de mes amis se connaissent et soient devenus amis. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça minimise mon importance aux yeux de chacun d'entre eux.
Je te comprend. ça m'arrive d'être jalouse de mes propres amis que je les sentais qu'ils étaient très proches entre eux. Mais j'ai fini par relativiser ça, j'ai arrêté de me braquer intérieurement et de compter les likes sur facebook.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : -Holmes
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Pinceau_
Et sinon, pour les destructions en ton absence, ils ont des objets qu'ils ont le "droit" de détruire ? Genre os à ronger, Kong (si tu connais pas, http://www.kongcompany.com/ ) ?

30 Avril 2014
953
610
4 854
Outch, gaffe avec les pelotes de laine, ça a vite fait de faire des dégâts :neutral: (c'est pas un reproche hein, on peut pas anticiper toutes les conneries qu'ils vont faire...)

Ça peut passer comme ça peut rester une habitude malheureusement, c'est difficile de prévoir ! C'est quoi comme chiens ?

30 Avril 2014
953
610
4 854
pinceau_;4718222 a dit :
barya;4718199 a dit :
Outch, gaffe avec les pelotes de laine, ça a vite fait de faire des dégâts :neutral: (c'est pas un reproche hein, on peut pas anticiper toutes les conneries qu'ils vont faire...)

Ça peut passer comme ça peut rester une habitude malheureusement, c'est difficile de prévoir ! C'est quoi comme chiens ?

C'est des gros batards. :rockon: :yawn: Issus de croisements mystérieux. Ils ont atterri dans le jardin un beau matin, on voulait 2 chiens, on les a gardés. :ninja:

En fait en soi ça ne nous dérangerait pas qu'ils se baladent tranquille, mais le monde est une jungle. Entre les autres chiens du quartier potentiellement agressifs, les habitants qui n'aiment pas les chiens et les frappent voire pire, et le fait qu'ils mangent n'importe quoi dehors pour ensuite tout vomir sur les coussins du salon, bon, on essaie de les habituer à rester à la maison...

Mais c'est trop cool les gros bâtards <3 Du coup dur de savoir s'ils sont issus d'une race fugueuse ou pas ...

C'est clair que c'est pas forcément bon pour eux qu'ils vadrouillent comme ça, surtout que s'ils ne sont pas stérilisés, ils peuvent allègrement aller engrosser les chiennes du voisin si ce sont des mâles, et si ce sont des femelles... Ben bon courage hein :sweatdrop:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@xenophilius-lovegood @shinypony Je suis une tarée de la pop culture donc ça me surprend aussi quand des proches ne connaissent pas quelque chose, mais tout dépend leur réaction par rapport à ça en fait :hesite: Quand quelqu'un ne connait pas quelque chose qui me parait VRAIMENT évident (j'ai eu un pote qui ne connaissait Michael Jackson "que de nom" et ne savait pas ce que c'était "les Simpsons"), là je bug, et à terme je me dirai sûrement que ben, on a tellement peu en commun que c'est pas la peine, on ne pourra sûrement discuter de rien. Après pour ce qui est de la réaction de la personne face à une lacune culturelle "évidente mais pas trop", j'en vois deux : soit la personne est gênée (comme Shiny) et a envie d'en savoir plus, auquel cas je trouve ça cool puisque je vais pouvoir faire découvrir un truc que je kiffe à quelqu'un, soit la personne n'en a mais alors rien à secouer d'avoir des lacunes, ne veut pas les combler, et là je... :lol: Là je bloque. Là je pense des choses méchantes :crying:

• Big up !
Réactions : Eiden

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Je m'en veux de réagir ainsi mais je ne peux m'empêcher de me méfier terriblement d'une personne de mon entourage. J'ai toujours été "rebutée" par cette personne, alors que concrétement elle n'a rien fait de vraiment dramatique (quelques casseroles certes, mais ça arrive), ou de pire que ce que d'autres font.

Ne pas citer S.V.P :fleur:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Himeshann : J'avais un ami comme ça qui était dépressif (et il faut dire que la vie ne l'aidait pas à aller de l'avant). À chaque fois qu'on se voyait, je savais que ça lui faisait du bien (enfin il me disait que c'était le cas) mais moi j'en sortais déprimée pour 15 jours. Je n'avais pas à "éviter" de le voir puisqu'il vivait dans une autre ville donc c'était pas tous les jeudi mais j'y allais franchement à reculons. Et pareil, il avait toujours quelque chose à objecter à mes suggestions pour se changer les idées, aller mieux.

J'ai fini par lui en parler et on s'est éloignés pendant un an à peu près. Pendant cette année-là la chance a fini par lui sourire, et même si tous ses problèmes n'ont pas été réglés il était mieux dans sa vie et il est revenu de lui-même, et on se voit de nouveau régulièrement.

Il y a un côté égoïste puisque quand on a des amis, on est aussi là quand ils ne vont pas bien. Mais je trouve ça très dur d'être en permanence là quand un ami va en permanence mal. Je pense qu'il n'y a pas de mal à penser un peu à soi, un ami ce n'est pas quelqu'un qu'on se force à voir à chaque fois, on est pas censés sortir déprimé à chaque fois d'une après-midi entre amis. Je pense que si tu prends un peu tes distances c'est légitime aussi : son état n'est pas de ta faute, tu fais de ton mieux pour l'aider, mais tu as le droit aussi de préférer passer du temps avec des gens qui te font te sentir heureuse.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
iaoranamoana;4723862 a dit :
hawley;4718704 a dit :
(j'ai eu un pote qui ne connaissait Michael Jackson "que de nom" et ne savait pas ce que c'était "les Simpsons"
Que s'est-il passé pour ce jeune homme ? Un ermitage de 20 ans ? Une cryogénisation ? Un saut dans le temps ? Pourquoi ? :d

C'est fou hein ? :cretin: C'est juste qu'il avait pas la télé, et qu'il "traînait" qu'avec des gens qui ne s'intéressaient pas à ce genre de culture pendant toute son enfance. Tout le monde dans sa famille était très carré (j'ai pas envie de dire hautain) sur tout ce qui était culture, donc lire Tolstoï, ok, mais pas Chair de poule.

Mais bon c'est un cas un peu particulier, les autres gens dont je parlais plus haut et qui ne connaissaient pas tout ça, ben... Ils viennent tous de familles assez aisées mais de la campagne, je me dis que peut-être que ça explique qu'ils n'aient par exemple jamais vraiment regardé la télé. Et ils sont tous amis et ont les mêmes lacunes : paradoxalement ça doit rapprocher (je vais pas forcément être BFF avec quelqu'un qui est un ouf d'équitation alors que j'y connais rien par exemple :cretin: ). Du coup ça choquait personne, vu qu'ils étaient jamais confrontés à des gens qui avaient une pop culture.

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Je m'en veux de penser pas mais...

Je ne supporte plus ce type de personne qui pensent tout savoir sur tout, te l'assènent de manière catégorique alors qu'ils ne connaissent pas grand chose à la vie.

En tête, une ancienne amie à moi, qui est dans la même ville que moi en Erasmus. Je me demande même pourquoi elle est partie. Cela fait déjà deux ans qu'elle vivait seule avant cela, et décide de partir alors qu'elle ne supporte pas d'être séparée de ses parents.
Elle n'a rencontré personne cette année, ses relations sociales se limitent à moi, et une autre fille de la même fac que nous.
Elle ne supporte pas de ne pas prendre le même chemin que d'habitude pour aller à la fac. Elle ne supporte pas qu'on change les plans au dernier moment (même s'il s'agit d'aller au pub X au lieu d'aller au pub Y).
Elle n'accepte jamais de se rendre nul part si ce n'est pas le point le plus près de chez elle.

Elle sait très bien que j'essaie en permanence de perdre du poids. Elle ne m'a jamais encouragé dans quoi que ce soit.
Elle préfère débarquer comme une fleur en disant
"Oh bah j'ai perdu 8 kilos j'ai même pas fait exprès dis donc, jsuis trop contente !"
(Alors qu'elle disait six mois plus tôt qu'elle ne voulait rien perdre...)

Je m'en veux de penser ça, mais je ne la supporte plus.
Parce qu'elle n'aime rien faire, et que je me sens jugée chaque fois que je clame haut et fort mon amour des boîtes, des sorties nocturnes bien arrosées et d'aller m'amuser à droite à gauche sexuellement parlant.
On l'invite à chaque fois. Elle décline systématiquement.
Puis ensuite revient me voir en chouinant en me disant qu'elle se sent exclue alors qu'on passe du temps avec elle par ailleurs.

J'en ai ras le bol qu'elle me fasse la morale ou se permette telle ou telle remarque sur la manière dont j'étudie pour la fac, alors que chacun de ses devoirs d'espagnol est entièrement relu et corrigé par sa mère, prof.
Mon père est prof d'anglais, je ne lui ai jamais demandé quoi que ce soit. Maintenant, je pourrais probablement lui apprendre un peu d'argot :lol:

Et enfin, je m'en veux de penser ça, mais je n'en peux plus de non nombrilisme constant, du partiellement au fait qu'elle soit fille unique. Quand ma famille est venue me rendre visite, je l'ai invitée à manger au restaurant avec nous, j'ai jamais eu aussi honte de ma vie. Elle n'a fait QUE parler d'elle. Tout le temps.
Au bout de vingt minutes, ma mère savait que sa mère l'avait eu assez tard, vers 45 ans, donc qu'elle était ultra protective patati patata. Mais sérieusement WTF.

Non, finalement c'est pas fini. J'en peux plus de sa manière de penser que tout lui est dû, juste parce qu'elle a 17 de moyenne sans trop se fouler :lunette:
"Un job d'été, ouais nan...".
Forcément, quand on a 800€ qui tombent sur le compte tous les mois, on se pose tout de suite moins de questions... :lol:
"de toute façon je fais ce qu'on me dit, j'aurais forcément un travail à l'issu de mon diplôme."
Avec un CV vide ? Sans aucune expérience, même aucun job ? Wouw.

Je m'en veux vraiment de penser ça, mais j'espère qu'elle galèrera bien en stages en entreprise et au moment de trouver un job. Car elle se retrouvera complètement démunie quand il faudra agir, et prendre des initiatives.

Au final, à cause de tout cela, j'ai décidé de couper les ponts avec elle, je ne veux plus lui parler, je ne la supporte plus. >_<

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@_selavy Même pas, il savait pas ce que c'était, il avait juste entendu des gens en parler. Quand on lui a expliqué ce que c'était il nous a demandé pourquoi les personnages étaient jaunes, donc j'en ai déduit qu'il n'avait vraiment jamais vu même une image. Mais bon à côté de ça ça le dérangeait pas, il était heureux dans sa vie et tout, il considérait qu'il avait pas besoin de cette culture-là et quelque part je le comprends. C'est vrai que concrètement, ça sert à rien de connaître les Simpsons, ça peut juste être handicapant socialement si c'est un manque de culture plus large.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@nanankv Je pense que c'est le cas en fait ! (qu'il ne lit que des classiques) Après y'a des gens qui ne sont naturellement pas curieux, j'ai du mal à comprendre (c'est un euphémisme :halp: ) mais s'ils sont heureux comme ça, alors soit !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes