Je m'en veux de penser ça mais...

30 Septembre 2013
5
354
0
trigger;4703993 a dit :
bleue_;4703914 a dit :
lucas;4703780 a dit :
En même temps, je connais des couples qui ne se disputent jamais tout simplement parce que l'un domine et manipule l'autre et le mène à la baguette sans que l'autre n'ose rien dire. Je préfère résoudre mes problèmes pacifiquement, mais je suis aussi soulagée d'être dans une relation où on peut tous les deux parler de ce qui nous gêne sans qu'un seul des deux partenaires ne dicte à l'autre les règles de la relation.

Il y a quand même une grosse nuance entre "parler de ce qui nous gêne sans qu'un des deux partenaires ne dicte à l'autre les règles" et se lancer dans des disputes à la drama-queen :shifty:
(heureusement qu'en couple, on peut discuter de ce qui gêne sans être tyrannisé :d)

lucas;4703780 a dit :
En même temps, je connais des couples qui ne se disputent jamais tout simplement parce que l'un domine et manipule l'autre et le mène à la baguette sans que l'autre n'ose rien dire. Je préfère résoudre mes problèmes pacifiquement, mais je suis aussi soulagée d'être dans une relation où on peut tous les deux parler de ce qui nous gêne sans qu'un seul des deux partenaires ne dicte à l'autre les règles de la relation.

Pardon de venir jouer à la maîtresse mais ça devient vraiment gênant d’être témoin de vos attaques personnelles à peine déguisées.
Je ne vois pas très bien ce qui dans ma réponse pouvait être qualifié d'attaque personnelle ?... Bref. Si je ne suis pas la bienvenue, je ne poste plus, problème réglé :d

S

Shield

Guest
Awkward_Alert.gif

30 Septembre 2013
5
354
0
trigger;4704024 a dit :
lucas;4704008 a dit :
trigger;4703993 a dit :
bleue_;4703914 a dit :
lucas;4703780 a dit :

Il y a quand même une grosse nuance entre "parler de ce qui nous gêne sans qu'un des deux partenaires ne dicte à l'autre les règles" et se lancer dans des disputes à la drama-queen :shifty:
(heureusement qu'en couple, on peut discuter de ce qui gêne sans être tyrannisé :d)

lucas;4703780 a dit :

Pardon de venir jouer à la maîtresse mais ça devient vraiment gênant d’être témoin de vos attaques personnelles à peine déguisées.
Je ne vois pas très bien ce qui dans ma réponse pouvait être qualifié d'attaque personnelle ?... Bref. 

Au temps pour moi, il semblerait que je sois atteinte d’amnésie et de cécité :hesite:
Non, personne ne l'est certainement et j'en suis consciente, mais ça serait aussi sympa de
1- arrêter de tout regarder par le même prise
2 - arrêter de tout interpréter par rapport à la même chose
3 - me laisser le bénéfice du doute parce que je ne l'ai pas beaucoup eu et je n'ai jamais été écoutée.
Voilà voilà :chat: Si on lit de mauvaises intentions dans chacun de mes messages, je n'en posterai plus, ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.

30 Septembre 2013
5
354
0
trigger;4704083 a dit :
lucas;4704036 a dit :
trigger;4704024 a dit :
lucas;4704008 a dit :
trigger;4703993 a dit :
bleue_;4703914 a dit :
lucas;4703780 a dit :

lucas;4703780 a dit :

Je ne vois pas très bien ce qui dans ma réponse pouvait être qualifié d'attaque personnelle ?... Bref. 

Au temps pour moi, il semblerait que je sois atteinte d’amnésie et de cécité :hesite:
Non, personne ne l'est certainement et j'en suis consciente, mais ça serait aussi sympa de
1- arrêter de tout regarder par le même prise
2 - arrêter de tout interpréter par rapport à la même chose
3 - me laisser le bénéfice du doute parce que je ne l'ai pas beaucoup eu et je n'ai jamais été écoutée.
Voilà voilà :chat: Si on lit de mauvaises intentions dans chacun de mes messages, je n'en posterai plus, ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.

Revenir à plusieurs reprises en se cachant sous différents pseudos n’aide pas à inspirer confiance, et le contenu de la plupart de tes messages me font un peu douter de ta bonne foi.

Mais soit, si je me trompe tant mieux, je suis simplement lassée d’assister à cette guéguerre.
J'en avais parlé avec @Fab et on avait peur que ça crée trop d'histoires si je revenais avec mon pseudo d'origine et que c'était mieux que ça se fasse plus en douceur avec un pseudo nouveau, que j'arrive petit à petit et non en sabots. Je me suis rangée à cette décision en décidant toutefois de ne pas en faire un secret si on me le demandait en privé. C'est tout.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Lucas m'a demandé de supprimer son compte (pour plusieurs raisons dont certaines n'ont pas à voir avec ce qui se passe ici), donc on peut dire que la joute n'a plus lieu d'être. 

N'en commençons pas une autre pour pas grand chose :cretin: @lylie @magnolia-magenta Merci !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@lylie @magnolia-magenta Youhou :hello: Voir plus haut. Et comme justement suggéré par @mrs-heisenberg, vous pouvez aller régler ça en MP.

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
@Cyanea  Ahah, j'ai le même soucis avec le comportement de ma meilleure amie :lol:... C'est plein de petits détails qui s'accumulent mais clairement j'ai l'impression d'avoir une importance plus que limitée depuis qu'elle est en couple... On fait nos études à 500km de distance l'une de l'autre et ça n'a jamais posé problème sauf... depuis qu'elle est en couple et qu'elle vit avec son copain :stare:. Déjà, on se parle beaucoup moins, ce que je peut comprendre en soit vu qu'elle a son copain à qui tout raconter mais c'est surtout le fait qu'elle soit incapable de sacrifier une soirée avec son copain pour qu'on se voit qui me blesse alors que bon, on se voit une fois tous les deux mois et lui, elle le voit tous les jours. Là, je lui propose qu'on sort le weekend prochain et elle refuse pour pas qu'il passe une soirée seule. Elle va a des soirées de potes à son copain à une grosse demi heure de ma ville d'étude et elle penserait pas du tout à faire le détour par chez moi. Quand j'ai fais la surprise de venir la voir sur sa ville d'étude avec d'autres potes, elle a râle qu'on veuille visiter la ville un peu avant d'aller à son appart parce que ça lui faisait trop de temps loin de son copain...

J'ai l'impression d'être une connasse aigrie parce que franchement elle avait vraiment besoin d'une belle relation de couple comme ça et j'en suis très heureuse pour elle, d'un côté. Mais, c'est vrai que vu qu'ils sont allés très vite (ils ont pris un appart au bout de trois mois), on dirait que son besoin d'ami à diminuer à la même vitesse et c'est blessant et frustrant :erf:.

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
@helloh je comprends un peu ce que tu veux dire, ça m'est arrivé avec une amie. C'est beaucoup moins sérieux que quand ça arrive à sa propre mère, mais je comprends tout à fait que tu aies envie d'accélérer la fin de cette relation.
J'imagine qu'on peut parfois tomber amoureux de quelqu'un et occulter tous les défaut de cette personne (même si, d'après ce que tu dis, ce sont de gros défauts). Et quand ça arrive, je me dis que c'est à l'entourage d'agir. Tu ne peux pas empêcher ta mère d'aimer cet homme, mais tu peux doucement lui ouvrir les yeux sur tous ses mauvais côtés. Après tout, si elle ne partage pas ses idées, elle aura du mal à construire quelque chose de stable et durable avec lui (enfin c'est mon opinion). Donc, ça ne serait que lui rendre service au final :)
Courage!

6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
dimy;4705638 a dit :
@helloh  je comprends un peu ce que tu veux dire, ça m'est arrivé avec une amie. C'est beaucoup moins sérieux que quand ça arrive à sa propre mère, mais je comprends tout à fait que tu aies envie d'accélérer la fin de cette relation.
J'imagine qu'on peut parfois tomber amoureux de quelqu'un et occulter tous les défaut de cette personne (même si, d'après ce que tu dis, ce sont de gros défauts). Et quand ça arrive, je me dis que c'est à l'entourage d'agir. Tu ne peux pas empêcher ta mère d'aimer cet homme, mais tu peux doucement lui ouvrir les yeux sur tous ses mauvais côtés. Après tout, si elle ne partage pas ses idées, elle aura du mal à construire quelque chose de stable et durable avec lui (enfin c'est mon opinion). Donc, ça ne serait que lui rendre service au final :)
Courage!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca fait du bien de vider un peu son sac :ninja:

Ne pas citer

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
skyforged;4706304 a dit :
Je m'en veux de penser ce que je pense de mon couple depuis quelques temps... J'ai peur, je vais mal...

Tu n'en dis pas grand chose mais je crois deviner.
J'ai connu. Et quand l'idée s'immisce elle ne te quitte plus.
Un jour, tu te réveilles et tu sais quoi faire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes