Je m'en veux de penser ça mais...

23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
emel-;4764672 a dit :
@Nuagelle
Par rapport au père de ton ami, est-ce que vous avez essayé de voir s'il était possible de l'envoyer dans un centre d'accueil de jour quelques jours par semaine ?

Ça pourrait vous permettre de souffler un peu et au père de ton copain d'être stimulé (actuellement, c'est ce qui marche le mieux). Cette maladie bouffe autant les aidants que les malades et au quotidien, ça peut vite devenir un enfer sans aide extérieure. En tout cas, j'espère que vous n'êtes pas complètement seuls à vous occuper de lui.

Oui on a essayé mais il n'y a pas de place. Il y aura bientôt des aides soignantes à domicile c'est déjà ça!

@Ally Darling

Tout à fait! Maintenant il faut savoir qu'il en est un stade très peu avancé de la maladie. Il nous reconnait toujours et nous a bien dis ouvertement qu"il n'avait pas envie de faire d'effort pour nous et qu'il ne voulait pas l'aide d'un centre d'accueil parce que les médecins étaient des charlatans. Voilà pourquoi je lui en veux beaucoup aussi parce qu'il en est conscient. Il n'a jamais élevé son fils car voulait être le moins possible à la maison. Qu'il soit malade ou pas ne change en rien mon point de vue à son égard: un homme égoïste.

15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
Je m'en veux de penser ça mais je pense que quand j'aurai mon bac en poche, je couperai définitivement les ponts avec mon père. Hors de question qu'il vienne foutre sa négativité et ses psychoses dans le futur que j'essaye de construire.

-Pas citer, siouplé-

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai un gros cas de conscience, une de mes collègues se fait taxer de "pute du bois de boubou" par nos autres collègues, parce qu'elle s'habille 1)mal 2)court 3)moulant 4)parce qu'elle est grosse.

Je trouve aussi que vestimentairement parlant elle a des gouts de chiottes et qu'elle ne sait pas se mettre en valeur. C'est dommage pour elle et c'est vrai qu'au boulot, ses tenues sont pas très adaptées, ça fait vulgaire quoi.

MAIS je ne veux pas participer au slutshaming ambiant, donc je ne dis rien, mais je trouve ça horrible qu'ils la traitent de pute. Je la trouve un peu ridicule moi aussi mais ça me regarde pas du tout et je veux absolument pas la vexer ni la complexer. Du coup j'sais pas quoi faire. Quand j'ignore le truc j'ai l'impression de valider leurs insultes par mon silence mais je me vois pas prendre la défense de ma collègue parce qu'au fond, je suis d'accord avec eux. Et si je lui parle à elle, bah j'ai peur de la vexer/complexer/gêner.

C'est relou, je sais pas quoi faire, en plus maintenant je vois plein de meufs causer de "grossophobie" alors j'ose plus rien dire du tout. Limite je me dis que la bonne attitude à adopter ce serait de l'encourager à s'assumer et tout mais en vrai je trouve qu'elle s'assume pas de façon très élégante alors bon, je dis rien.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sélavy
Mais en fait, accorder ou non de l'importance à l'image qu'on va avoir en s'habillant, ça fait aussi partie de nos choix personnels.

Par exemple moi je me sens mal à l'aise si je fais péter mon décolleté, c'est mon choix de cacher ma poitrine, tout comme ça l'est de faire péter les minishorts...

Je suis comme toi parfois je me dis "oulà beurk la touffasse de poils" mais je le garde pour moi et garde bien en tête que beurk peut être mais n'empêche qu'elle fait ce qu'elle veut, tant que ça reste respectueux des autres.

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Je m'en suis vraiment voulu de penser ça mais samedi, en faisant les magasins, je suis tombé sur une femme vraiment très dodue accompagnée par un homme plutôt charmant. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que"si elle arrive à avoir un homme mignon à ses côtés et à vivre une relation visiblement épanouie, moi aussi je le peux.
Ensuite, j'ai réfléchie et je me suis dis que c'était stupide de penser ça et de porter un avis sur ce couple juste parce que la femme était très ronde. Mais ça m'a quand même "rassuré"... Je me suis sentie tellement bête. :dunno:

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Doubleinfinity- C'est tout à fait ça! Même si on en a conscience, on n'échappe pas réellement à la discrimination évidente dans la société et aux clichés qui y sont liés. C'est perturbant quand on s'en rend compte.. :neutral:

S

serpillere

Guest
Je m'en veux de penser ça mais j'ai horreur que des français qui sont loin, très loin de maîtriser l'anglais tentent de placer des phrases (voire des paragraphes, arg) en anglais dans la conversation (parce que parler anglais ça fait trop cool et mystérieux tu vois) en faisant d'énormes et immondes fautes qui transpercent mon petit coeur d'angliciste telles des flèches acérées :gonk: Je crois que le pire ce sont les statuts facebook en anglais, il faut réellement que je me retienne de corriger les fautes dans les commentaires parce que vraiment, ça me démange.

Oui, je suis une ignoble snob de l'anglais, je sais que c'est mal et je m'en veux mais je peux pas m'en empêcher :goth:

Une fois j'ai même envoyé un des statuts facebook en question à Zéros Sociaux. Je suis un monstre

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je m'en veux de penser ça mais... il y a une fille dans ma classe, appelons la Camille, bon cette fille j'ai eu beaucoup de mal avec elle pendant toute une partie de l'année et j'étais contente quand les autres gens de la promo me disait "mais Camille j'accroche pas trop avec elle, c'est pas une fille avec qui je pourrais devenir vraiment amie". ça me faisait vraiment plaisir et je renchérissais en disant que oui, je l'aimais pas trop etc.

Ensuite, j'ai été très proche d'un garçon, disons Benjamin, et il a du faire un dossier avec Camille et il n’arrêtait pas de me dire qu'elle le saoulait, qu'elle écrivait n'importe quoi etc il a même dit que c'était une connasse.

Et très étonnant, Camille m'a dit une fois qu'elle adorait Benjamin, que c'était un super pote tout ça tout ça... alors que bon, Benjamin ne semble pas l'apprécier plus que ça... il a même refusé deux sorties avec elle et une autre fille de la promo, pour aller avec d'autres personnes de la promo en soirée. Je lui ai d'ailleurs dit que c'était étonnant qu'elle ne s'en rende pas compte parce que bon, quand on te dit non en t'expliquant pas et en répondant plus à tes messages, perso, je me poserais des questions.

Et récemment, elle m'a dit "tu as des nouvelles de Benjamin? moi il m'en donne pas, il répond pas à mes sms". Et j'avoue j'étais contente de dire "ah ba si, je l'ai vu tel jour". La petite fierté de merde parce que j'ai de nouvelle de lui et pas elle...

Je me trouve nulle en fait surtout que maintenant ça va mieux et que je passe plus de temps avec elle.
Mais je suis toujours contente d'avoir des nouvelles de lui et pas elle....

30 Avril 2014
953
610
4 854
Hier soir je suis allée voir la pièce de mon école (attention si tu es étudiant à l'ENVA et que tu y vas ce soir, ne lis pas ce qui suit)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2013
308
920
504
Je sais que c'est  nul mais chaque année je jalouse très fort les gens qui ont encore leur père et qui passe la fête des pères avec eux. Même mon copain,le pauvre, je lui fais un peu la gueule.
Et pire encore je juge ceux qui s'en foute de cette fête...alors que je sais parfaitement qu'il y a plein de gens qui ont des relations pas faciles (euphémisme même pour certains). Mais c'est plus fort que moi. Le but cette année c'est de ne pas éclater en sanglots chez mes beaux-parents comme l'année dernière.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes