doubleinfinity-;4785255 a dit :
silew;4784767 a dit :
himeshann;4784598 a dit :
doubleinfinity-;4784449 a dit :
Voilà, je m'en vais avec mes ondes négatives.
[...]
J'approuve beaucoup de choses dans ce que tu dis. :chat:
Ce qui me gêne, c'est notamment ceux qui brandissent leur "Humanité" pour se rassurer/asseoir leur prétendue supériorité sur le monde (les animaux notamment), mais ne sont pas capables outre mesure d'éprouver une once de respect pour ceux de leur propre "espèce"
(ton exemple avec la personne qui dit n'en avoir rien à faire de ce qui se passe dans les pays "non-civilisés" -propos qui pue le relents colonialiste d'ailleurs-)
Je saute un peu du coq à l'âne, mais c'est un peu pour cette raison-là que je suis radicalement "anti-peine de mort" (Oui bon, c'est pas hyper polémique en France, comme prise de position
Mais au Japon, pays ultra développé s'il en est, c'est encore d'actualité !).
De quel droit se permet-on de juger sur la vie ou la mort d'un autre être humain ? Le faire, à mon sens, cela revient à se prendre pour une Divinité/un Être Supérieur et euh... c'est gênant non ?
Pour revenir à ton post, DoubleInfinity, je ne comprends pas les gens qui t'embêtent avec ton végétarisme. Pourquoi se sentent-ils obligés de revendiquer leur bonheur de manger de la viande et du poisson dès que tu leur dis que tu n'en manges pas ? C'est ton mode de vie, et tu n'embêtes personne avec, ça reste donc ton problème non ?
Une fois mon père à table en a fait des caisses avec les vegan et les végétariens/liens alors que personne de notre entourage
ne suit ce type d'alimentation.
"Oui mais attends, tu as pire que les végétaliens maintenant, tu as les VEGANNE !"
Et en plantant sa fourchette bien droite dans sa côte de boeuf, le rire gras en sus.
"Oh bah tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils ratent !"
... Ben, je crois que si, justement ?
Je précise que je ne suis pas végétarienne, je mange parfois de la viande par goût/habitude mais certainement pas à tous les repas; cependant je comprends tout à fait les motivations de ceux et celles qui le sont, et m'informer sur le sujet m'a permis de prendre conscience que notre système global d'élevage intensif est cruel et complètement absurde, et puis j'ai pris quelques leçons de diététique, ça enrichit vraiment la culture culinaire ! ...
A ma façon, j'essaie de ne pas participer à cela, même si ce n'est pas du végétarisme du tout. Le poisson me vient de mon grand-père qui pêche uniquement selon ses besoins, pour la viande et les produits laitiers en général on achète à de tous petits producteurs indépendants qui ne donnent pas une vie horrible à leurs bêtes, voire même qui les endorment/anesthésient avant.
Enfin bref, la perte de foi en l'humanité, je comprends
.