@Lulla94 : 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

si on redescend du sommet on dit "courage c'est plus très loin !" (et ça fait tout le temps plaisir) et si on monte soit on nous dit naturellement soit on demande si c'est encore loin.Ça dépend quand même beaucoup du contexte et du statut de la personne en face: une caissière qui se prend vents sur vents à ses "bonjour" chaque jour, ça ne lui cause pas forcément qu'une "petite vexation et hop 5 secondes après c'est oublié".Surtout si comme tu dis, la personne qui se vexe aura oublié dans les quelques secondes. Donc en fait cette "non réponse" n'a aucun impact sur la vie de la personne.
Ça dépend quand même beaucoup du contexte et du statut de la personne en face: une caissière qui se prend vents sur vents à ses "bonjour" chaque jour, ça ne lui cause pas forcément qu'une "petite vexation et hop 5 secondes après c'est oublié".
Je plussoie @Calinoursonne sur le "contrat social" de la politesse, qui peut affecter différemment les personnes selon le contexte, leur statuut dans la société, etc. Bien sûr ça arrive de pas y penser, de pas entendre quand une personne s'adresse à nous, mais si c'est possible d'être poli(e), pourquoi ne pas l'être?
Mon post qui lui-même visait à répondre de manière générale, on peut ouvrir la discussion sans que tout ne tourne exclusivement autour de soi.@TennanTen j'ai précisé que j'avais vu ta réponse et donc la mienne ne concernait plus tes propos, je réagissais à ce que decrivait @Lady Stardust .