Je m'en veux de penser ça mais...

7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Un je m'en veux de penser ça un peu futile, mais ça me met un petit peu mal à laise quand sur un forum les gens écrivent soudainement en tout petit comme là, je suppose pour noter des appartés, vous voyez.

En fait je sais que je devrais m'en foutre, que ce n'est pas grave mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une meuf qui prendrait soudainement une voix neuneu enfantine et chuchote dans mon oreille et ca me crispe. Je pense que c'est du même niveau pour moi que les boomers qui écrivent uniquement EN MAJUSCULE PARCE QUE COMME ÇA ON LIT MIEUX et que je lis avec une voix qui hurle.
Mais pourtant... Qui suis-je pour juger ? Et puis ma mère m'écrit toujours en majuscule et je m'en fout aujourd'hui ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je m'en veux de penser ça mais je suis impatiente d'avoir fini mes deux jobs et de pouvoir désespérer/angoisser seule chez moi en septembre. Je m'en veux parce que j'adore ces deux jobs (et l'équipe d'un côté) et clairement, je vais me mettre à l'abri pendant que mes collègues seront dans le mal.
Je crois que j'ai développé un espèce de traumatisme après la première vague de coronavirus, alors que j'ai même pas été en contact avec les patients mourants. Je m'en veux donc d'autant plus d'être traumatisée. Mais rien que l'idée qu'on est en train de reconfiner, j'ai de l'angoisse, du désespoir.
J'ai l'impression que de mettre confiner de manière quasi exemplaire durant le premier confinement n'a servi à rien à part me rendre malheureuse. Je sais aussi que ce deuxième confinement, je n'ai pas la force de le vivre de manière aussi exemplaire (je n'ai plus la force mentale de m'empêcher d'aller voir mon chéri; je n'ai pas eu le temps sur les 2 mois de déconfinement de profiter des trucs qui étaient pas possibles durant le confinement...)

Et je m'en veux de ne plus vouloir chercher un job tant qu'on est pas sorti de là, j'ai vraiment peur de revivre ce traumatisme.
 
8 Décembre 2015
15 052
114 034
5 324
35
Je m'en veux de penser ça mais je comprends pas (2 en 1) un truc.
Je viens d'écouter le podcast Quoi de meuf sur les troubles alimentaires et autant je suis d'accord qu'on doit lutter contre la grossophobie, autant j'ai un peu de mal avec cette impression que me donne parfois le mouvement fatpositive, qui semble "oublier" le fait qu'au delà d'un certain poids, c'est dangereux pour la santé. :dunno:Et sans aller jusqu'à 180 kilos pour 1m60. Mais pour des personnes comme Gabrielle Deydier (qui ne souhaitent pas faire de régimes ou se faire opérer. Après, qu'est-ce qu'elle entends exactement par ne pas faire de régime ? Est-ce qu'elle pensait au fait de ne plus faire de régimes amaigrissants mais elle garde l'idée de perdre du poids de façon saine ?

Je ne veux pas dire aux femmes qui font 100 kilos pour 1m70 de perdre 30 kilos mais je sais pas perdre une dizaine de kilos, ça peut aider le corps non ? :ninja:Sans parler des problèmes cardiovasculaires qui arrivent plus tard, il y a par exemple les problèmes de genoux qui doivent supporter le poids du corps. Enfin, c'est bien d'être bien dans sa peau mais avoir un corps en bonne santé, c'est bien aussi non ? Parce qu'on peut être obèse et en bonne santé mais dans 20 ans ?
Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ce que tu dis. Déjà, même si on semble "oublier" que c'est dangereux pour la santé, ça ne veut pas dire que c'est effectivement le cas. Tu crois que les personnes obèses n'essayent pas de perdre "une dizaine de kilos" (comme si c'était facile) ou n'ont pas essayé? Dans le cas de Gabrielle Deydier, c'est justement parce qu'on lui a dit de faire un régime et fait suivre un traitement inadapté alors qu'elle n'en avait pas besoin qu'elle a pris tant de kilos. Du coup au bout d'un moment, on peut comprendre qu'elle n'ait plus envie de faire un régime, ou de subir une opération loin d'être anodine?
Et moi j'ai du mal avec le fait de dire qu'une personne en obésité morbide(je le suis depuis des années) est forcément en mauvaise santé. Je ne l'ai pas été pendant des années.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Khyra

Tu te rappelles du nom du médicament contre le cholestérol ?
Parce qu’en France on a une obligation de faire des tests cliniques si on veut avoir l’autorisation de délivrance sur le marché européen.
Ou alors il avait une autorisation pour autre chose et ils l’ont utilisé pour un truc qui n’a rien à voir, comme le médiator ?
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et MissDodo

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 765
4 054
34
Poudlard, tour ouest
@Khyra le problème dans l'argument de se soucier de la santé des autres, c'est que c'est souvent trop mis en avant dans le cas du surpoids.
Si on se souciait réellement de la santé des gens, on devrait aussi faire des remarques à ceux qui fument, qui boivent, qui mangent mal, qui sont trop minces, qui dorment peu, etc. Mais souvent, les gens qui utilisent l'argument "je me fais du soucis pour ta santé" focalisent uniquement sur le poids, et pas sur le reste.
Je ne dis pas que c'est ton cas hein, mais juste que c'est un argument que les personnes en surpoids entendent énormément alors qu'à côté, les gens qui boivent ou fument sont plus souvent laissés tranquilles.
Je connais des personnes qui sont ultra fines mais se nourrissent n'importe comment et ont une santé fragile. Et elles, personne ne va les emmerder sur le contenu de leur assiette en leur disant que c'est mauvais pour leur santé...
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 109
3 854
@Khyra

Alors déjà je prends ton exemple, 100 kg pour 1m70. Moi je fais 95 pour 1m68, je suis pas loin. Sur l'imc je suis en obésité modérée, pourtant en silhouette je mets du 44 en pantalon et du M en haut, du 42 en robe. Mes analyses liés au poids sont tout à fait correct, aucun cholestérol.
Du poids j'essaye d'en perdre car ma silhouette ne me convient pas. Et j'ai une maladie auto immune qui me donne déjà des douleurs articulaires. Mais avec les traitements qui te font grossir, c'est pas si simple. J'ai beau faire beaucoup d'efforts, c'est lent. Même le sport.

De plus, même si tu t'inquiètes pour des proches, perdre du poids n'est pas si facile. Et c'est contre productif de le faire remarquer à la personne. Il y a de fortes chances qu'elle s'affame et finalement reprenne tout. L'injonction à perdre du poids joue beaucoup sur la reprise du poids et sur l'apparition de TCA.
Une TCA est une maladie au même titre que la dépression. Or si tu ne peux pas guérir de dépression juste en étant motivée, c'est la même chose pour les TCA.

Les gens gros savent que c'est mauvais pour leurs santé. Comme les gens qui fument, qui prennent des substances. Malheureusement tu as beau t'inquiéter pour des proches, ça changera pas forcément son point de vue sur la question. C'est une question de choix. De plus beaucoup de gens ont pris du poids à la suite se régime à répétition.

Bref je comprendrais jamais la proportion des gens à se mêler de certaines choses de la vie des autres, proches ou non d'ailleurs. Parce que souvent la manière dont ils abordent le sujet est super vexante pour la personne. Et ils minimisent les difficultés, comme si c'était si facile de se bouger le cul pour faire quelque chose. Ça m'agace.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Khyra
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je m'en veux de penser ça mais les vidéos d'étrangers au Japon (américains surtout) m'agacent un peu.
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange.
Le fait qu'ils parlent fort, qu'ils marchent un peu façon "la ville, le magasin, la rue m'appartiennent", le fait qu'ils gloussent sur tout : "OH LOOK HOW CUUUUUUTE! A MY LITTLE PONY SKIRT!", qu'ils commentent tout.

Je sais pas, on sait plus ou moins que le Japon c'est une culture différente et qu'il y a plein de trucs qui nous paraissent déconnants. C'est pas la peine de faire genre : "REGARDEZ COMME C'EST WTF!"

Je m'en veux de penser ça car ça fait un peu vieille conne ou xénophobe j'en sais rien mais je crois que si j'allais au Japon j'éviterais de glousser devant tout, de tout toucher, bref de prendre la ville pour un parc d'attractions. C'est bon on sait qu'il y a des trucs bizarres et je sais que si je devais m'extasier devant un truc incongru je le ferais avec 60 decibels de moins et de manière moins exubérante. Et j'ai l'impression que c'est particulièrement flagrant chez les américains. Dans la vidéo ils rentrent un peu partout dans les magasins sans dire bonjour, un peu rapidement pour tout montrer, tout toucher, parler fort, se moquer parfois...
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Je m'en veux de penser ça car ça fait un peu vieille conne ou xénophobe

C'est pas le cas, t'inquiète :dunno: Parfois ils vont même plus loin, voire même souvent et c'est très problématique et très peu appréciés parce que ça n'aide pas à l'intégration des étrangers qui vivent au Japon et des autres touristes bien plus calmes/respectueux :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes