Ceci dit ça marche aussi dans l'autre sens. Je regarde GoT parce que j'aime bien et je connais quelques personnes qui ne regardent pas et qui sont très fières de dire "Non merci, MOI je regarde pas ça". Genre c'est trop mainstream, je suis loin de cette effervescence ...donowitz;4254460 a dit :@chocolouve ton post me fait penser qu'au contraire, parfois certaines personnes se forcent ou disent aimer un truc qui est plus ou moins à la mode pour être socialement accepté et acceptable. Et je m'en veux un peu de penser ça car c'est sûrement pas vrai.
Je vais prendre un exemple tout con : Game Of Thrones. Comme c'est LA série du moment, j'ai l'impression que certains disent adorer la série parce que tout le monde dit que c'est génial, tout ça, alors qu'au final, c'est juste pour pas passer pour un con auprès d'autres personnes.
Je sais pas si je me fais comprendre (il est 3h du mat) mais voilà, j'ai le sentiment que les gens "adaptent" leurs goûts en fonction de ce que les autres pensent et je m'en veux de penser que ces personnes là n'ont aucune personnalité en fait.
Bon bref moi j'men fou à l'époque ou c'était Lost, j'aimais pas j'ai jamais regardé j'ai toujours trouvé ça pourrit et ptetre que je suis passée au yeux de certains pour une grosses snob j'en sais rien

. Je veux juste savoir si t'as du feu.
" et pour ne pas passer pour une meuf pas sympa du genre "mais tu m'embêtes, j'ai pas le temps, pourquoi tu viens me demander ça
".
lorsque j'ai dit à certaines personnes issues de prépa que même si j'avais les notes pour y aller je ne le voulais pas. Je suis sûrement tombée sur des personnes qui ne se prenaient pas pour de la m***e, ça arrive, mais qui malgré leur culture m'ont sorti des trucs aberrants (du genre une fille qui cherchait un job et qui a été dégoûté de ne pas être prise pour faire du secrétariat car elle n'avait aucune connaissance dans ce domaine mais qui pensait être en droit d'obtenir le poste car elle venait de prépa). Dans ma formation actuelle il y a des filles venues de prépa et l'une d'elle a une attitude assez hautaine et méprisante lorsque l'on doit faire des travaux en groupe. Visiblement elle ne veut bosser qu'avec des gens qui on fait une prépa ou qui ont une très grande culture générale car sinon elle a peur d'avoir une note trop basse, que leur travail ne soit pas assez poussé, qu'elle doive se restreindre intellectuellement pour se mettre au niveau de ses camarades (qui d'après elle sont certainement sympas et intelligents mais à qui il manque quelque chose car ils n'ont pas connu "cette expérience stimulante et enrichissante qu'est la prépa"). Idem pour la petite soeur d'une amie qui était super sympa et curieuse de tout et qui est devenue en quelques semaines un cliché de la fille en prépa qui ne veut rester qu'avec des gens comme elle et qui considère que les autres sont de la m***e et auront un métier de m***e.
.
)