Je m'en veux de penser ça mais...

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Roppongi Ah oui, je vois de qui tu parles, j'étais déjà tombée sur ses vidéos, et en effet, j'avais trouvé ça assez... spécial ! En plus, j'aime pas le ton de ses vidéos, on dirait qu'elle récite ce qu'elle dit.
Même si, de mon point de vue, son mode de vie est assez triste, elle a l'air en pleine forme :cretin:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je connaissais déjà le crudivorisme (et perso je ne m'en veux même pas de penser que ces gens ont un problème :lunette:) mais je viens de me renseigner un peu plus et... :halp:
Ces gens font des lavements! Des lavements! De leur plein gré, pour se sentir mieux :halp:
D'ailleurs je ne me suis toujours pas remise du topic Crudivorisme qu'il y avait eu sur le forum.

En fait je crois que ça me fait surtout beaucoup de peine parce que de ce que j'en ai vu ça fait vraiment penser aux TCA :erf:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je ne connaissais pas, et je viens de regarder un peu ce qu'il fait... Ce mec a réellement fait une vidéo sur comment guérir le cancer ? :oo: Ça se saurait si on pouvait en guérir simplement avec des carottes...
Et puis c'est un cercle vicieux ces pratiques parce que ça part du postulat: "C'est à cause de ton alimentation que tu es malade".
Ces régimes ont des conséquences à long terme assez désastreuses pour le corps mais c'est balayé d'un revers de main par des réactions du genre: "Tu ne suis pas correctement le régime" ou "Il faut faire ça et ça et ça en plus".

Je me demande dans quel état de santé sera le grand gourou du cru dans quelques années... mais à tout les coups ces problèmes viendront des lobbys du cuits et de la viande qui veulent l'empoisonner...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Heureusement, dans les crudivores, il y a aussi ceux qui changent d'avis (attention, vidéo très longue!)

Mais celle qui me fascine le plus, c'est full raw kristina : en gros, ça fait 10 ans qu'elle ne mange que des fruits et des légumes crus (pas d'oléagineux, pas d'avocat non plus...). Et elle court 10km par jour. Je me demande toujours si elle ment ou si elle en est à un nouveau stade de l'évolution.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Mais pourquoi ce serait fou de ne manger que des choses qu'on a pas besoin de cuire :hesite: Je ne parle pas des trucs de secte et les comportements de purification qui peuvent accompagner le mouvement, mais le simple fait de manger des aliments non transformés et non cuits, ça ne parait pas aberrant :hesite:

Et les aliments anti-cancer :facepalm: Je veux bien croire qu'on s'abîme l'organisme avec la bouffe industrielle mais les adeptes du "t'as le cancer et t'as pas essayé de te soigner avec de l'huile essentielle de graine :oo: ???" comment vous dire :stare:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Polly Maggoo En sois, je ne pense pas que manger beaucoup de cru soit problématique, au contraire. Quoique ça dépend de beaucoup de facteurs : en fonction de facteurs génétiques, de son histoire alimentaire etc, le système digestif varie beaucoup d'un adulte à l'autre, et certains peuvent par exemple être trop fragiles pour supporter une aussi grande abondance de fibres.
Personnellement, ce qui m'épate plus, c'est le fait qu'ils ne mangent que des fruits et des légumes, pas d'oliagineux, pas de graines, pas d'huile, pas de légumineuses... ils ne sont pas seulement végans crudivores, ils suivent aussi le régime "low fat high carb (en tous cas ceux que je connais).
Et survivre avec une aussi faible diversité alimentaire, ça me stupéfie. Maintenant, chaque corps est différent et si eux y arrivent, ma foi pourquoi pas.
Par contre, il y a clairement une dérive sectaire (les lavements, tout un vocabulaire lié à la "pureté" etc)
 
L

Lothiriel

Guest
Je m'en veux de commencer à penser que beaucoup de SDF achètent de l'alcool avec l'argent qu'on leur donne. A chaque fois que j'ai vu ma mère acheter exprès un sandwich pour un SDF dans une boulangerie et lui donner, bah le gars, il faisait franchement la gueule :goth: Et puis il y a un SDF qui fait la manche devant la supérette où je vais (c'est son coin, il ne bouge pas), une fois dès qu'il a eu assez de pièces, il est entré dans la supérette et il a acheté une cannette de bière :goth: tout y est passé :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes