Je m'en veux de penser/agir comme ça mais je ne supporte pas de parler absolument tous les jours à mes amis, j'ai l'impression d'être harcelée et qu'ils envahissent mon espace (bon, je ne leur parle pas que les 3 du mois non plus, mais j'aime bien un juste milieu). Le plus insupportable c'est que en me parlant tous les jours ils s'attendent à ce que j'ai "du nouveau" alors que euh bah, rien de plus que hier quoi. Et aussi j'ai besoin de laisser passer un temps pour pouvoir m'intérésser à ce qu'ils me racontent (non parce que les histoires de chope sur Tinder, de commandes sur internet et j'ai acheté ci et ca franchement quand c'est tous les jours de la semaine je finis par en avoir plus rien à foutre). Eux ne vivent pas les choses comme ça (j'ai un de mes potes qui m'envoi des messages sur toutes les plateformes pour parler : sms, facebook, snapchat) (pour vérifier que j'ai bien vu) et qui a du mal a comprendre, quand je lui explique, que j'ai autre chose à faire (en ce moment je suis sensé réviser et j'ai aucune envie de me forcer à lui faire la discussion alors que je m'en tape). J'ai beau leur expliquer que j'ai pas besoin de leur parler toute la journée pour tenir à eux, ca rentre dans une oreille et ça sort par l'autre. Et le truc que je supporte le moins c'est quand ils s'incrustent dans mes projets alors que euh bon... C'est juste des amis quoi (genre un pote qui me dit que "peu importe ce que tu fais au nouvel an, je veux être avec toi") oui mais moi j'ai déjà prévu un truc avec mon copain et j'ai pas envie de l'inclure dedans.
C'est à peu près la même histoire quand je les reçois chez moi, j'adore recevoir mes amis et passer du temps avec eux c'est à n'en pas douter, mais quand je leur explique que a 23h en semaine je vais peut être penser à me faire à manger et à prendre ma douche, je dois le répéter 25 fois avant qu'ils partent et ça me saoule à un point. (Le pire c'est quand on organise un truc, que je leur dis "ok on se voit pour prendre l'apéro mais après j'ai plein de choses à faire" et que passé l'heure ils sont toujours la et me demandent naïvement "pourquoi je leur fais pas à manger ?" (alors que j'ai un sachet de pate pour une personne... hum). J'ai l'impression qu'ils vont jamais partir (en plus ils me foutent un bordel et vu que je suis légérement maniaque je suis obligée de tout ranger sinon ça me travaille)
Bon je me sens horrible en écrivant ça, mais j'ai une conception assez particulière de l'amitié et je leur ai jamais caché que j'étais d'un naturel assez solitaire parfois et que j'aimais beaucoup avoir du temps pour moi, et quand je les ai tous les jours par messages, en train de me solliciter pour x ou y je me sens etouffée et envahie
. Mais j'adore mes amis hein,ils sont géniaux. Mais voila, parfois j'aimerais être dans ma bulle et ils ont du mal à le comprendre.
(en plus je dois leur rendre des comptes alors que je leur ai rien promis, genre pour le nouvel an je vais devoir leur expliquer qu'ils vont pas pouvoir compter sur moi alors qu'à la base je leur ai rien proposé et ça me saoule d'avance de faire ça)
C'est à peu près la même histoire quand je les reçois chez moi, j'adore recevoir mes amis et passer du temps avec eux c'est à n'en pas douter, mais quand je leur explique que a 23h en semaine je vais peut être penser à me faire à manger et à prendre ma douche, je dois le répéter 25 fois avant qu'ils partent et ça me saoule à un point. (Le pire c'est quand on organise un truc, que je leur dis "ok on se voit pour prendre l'apéro mais après j'ai plein de choses à faire" et que passé l'heure ils sont toujours la et me demandent naïvement "pourquoi je leur fais pas à manger ?" (alors que j'ai un sachet de pate pour une personne... hum). J'ai l'impression qu'ils vont jamais partir (en plus ils me foutent un bordel et vu que je suis légérement maniaque je suis obligée de tout ranger sinon ça me travaille)
Bon je me sens horrible en écrivant ça, mais j'ai une conception assez particulière de l'amitié et je leur ai jamais caché que j'étais d'un naturel assez solitaire parfois et que j'aimais beaucoup avoir du temps pour moi, et quand je les ai tous les jours par messages, en train de me solliciter pour x ou y je me sens etouffée et envahie
. Mais j'adore mes amis hein,ils sont géniaux. Mais voila, parfois j'aimerais être dans ma bulle et ils ont du mal à le comprendre. (en plus je dois leur rendre des comptes alors que je leur ai rien promis, genre pour le nouvel an je vais devoir leur expliquer qu'ils vont pas pouvoir compter sur moi alors qu'à la base je leur ai rien proposé et ça me saoule d'avance de faire ça)

). Par exemple, Ain et 1 ne sont pas du tout homophones pour moi.

)