@Madli : Oui je comprend, je remet pas du tout en question le fait d'être militant ou de s'investir dans une cause, bien au contraire. Je suis moi-même très sensible à certaines sujets (dont le féminisme). Mais ca devient dangereux à partir du moment où ça devient quasi-dogmatique, et qu'il n'y à plus aucune remise en question et un rejet des autres. Ca coupe court à tout dialogue finalement puis ça devient moralisateur et culpabilisant, ce qui est contre-productif. J'éspère qu'on peut développer ses arguments et discuter d'une cause sans être clivant-e ou stigmatiser.
Ceci dit, j'avais un peu tendance à agir de la sorte inconsciemment, exemple :
Ceci dit, j'avais un peu tendance à agir de la sorte inconsciemment, exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) mais alors moi ce qui m'énerve, c'est qu'on dénigre ce que je fais/mes choix de vie. J'ai des convictions sur plein de choses, qui sont arrivées après beaucoup d'information et de réflexion personnelle. Je les remets parfois en question lorsque nécessaire, mais je ne cherche à convaincre personne. En gros ma philosophie c'est : de toutes façons, le monde est foutu, je vis ma petite vie en accord avec ma conscience, ça me rend heureuse et en cela, ça me satisfait (et c'est bien l'essentiel). Mais parfois, il y a des gens qui directement, me balancent des trucs style "Pff ça sert vraiment à rien ce que tu fais". MAIS
What ? Je répète, je cherche à convaincre personne ! Je ne comprends même pas que certains (qui parallèlement ne se remettent absolument pas en cause) puissent se permettre de juger aussi négativement un choix alors qu'encore une fois, ça ne concerne que moi ! 
puissance un million.
)(Après c'est mon copain qui essuie mes tirades anti-capitalistes, il acquiesce, et puis ça va mieux. 
Bien sûr la population locale en profiterait, mais l'avantage d'une ville comme Berlin c'est qu'elle est très touristique, des gens du monde entier y viennent et profitent de l'occasion pour visiter des musées. De nombreuses personnes en Europe sont prêtes à faire 1000km pour visiter une ville où se trouvent des milliers d'oeuvres, est-ce que c'est le cas en Irak et au Moyen-Orient? J'ai l'impression de ne plus savoir ce qui est bien et ce qui est mal 

et je rejoins
ou dans les zones de guerre...