Je m'en veux de penser ça mais...

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@The Dean en fait, il s'est empêché de vivre votre relation à fond pour ne pas en être nostalgique une fois terminée :neutral: Je trouve ça tellement dommage. Perso, ça me rendrait dingue de savoir que j'ai pas profité à fond d'un truc quand j'en avais l'occasion (et c'est ça que je regretterais quand la personne serait partie)
 
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@The Dean : je comprend, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de sortir avec toi si c'est pour faire les choses à moitié et de ne pas en profiter au final -et que du coup, ça te prive toi aussi.
 
  • Big up !
Réactions : OLDB
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@Nastja Ça m'arrive par moments avec certaines personnes. Et puis je me rappelle qu'on ne poste sur les réseaux sociaux que ce qui est à notre avantage et que c'est très facile d'embellir la réalité. On ne poste que rarement des photos de nous moches. Et certains "amis" ne peuvent être que de vagues connaissances de soirées. Du coup je relativise et j'arrête de comparer ma vie à celle des autres (et du coup je me sens mieux)
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
Je m'en veux de penser ça mais des fois j'aimerais que ma maladie s'aggrave, ou que les conséquences soient plus "visibles", pour que mes parents s'en rendent compte.
J'ai une maladie de la thyroïde, et les conséquences c'est énormément de fatigue et une dépression. Mais j'ai l'impression que mes parents sont incapables de se rendez compte des conséquences de ma maladie...
Et je m'en veux encore plus parce que moi aussi je minimise alors bon pourquoi pas eux quoi ?
Genre si je suis particulièrement fatiguée, ou que je prend/perds du poids je vais me convaincre que c'est parce que je suis une larve sans volonté plutôt que d'admettre que c'est ma maladie qui fait ça.
Et que les conséquences plus "graves" ben je n'en parle pas à mes parents (surtout parce que j'ai peur qu'ils ne me croient pas en fait).
D'ailleurs je crois que mon endocrino m'a prise pour une folle la dernière fois qu'on s'est vus, on parlait de ma future opération (ablation de la thyroïde) et il m'expliquait qu'il y avait une nouvelle méthode qui permettait d'éviter la cicatrice sur le cou et de protéger les cordes vocales (en passant par l'aisselle) et moi j'étais super déçue... Parce que cette cicatrice j'en rêve en fait, juste pour "prouver" à ma famille (et à moi même) que j'ai VRAIMENT été malade... C'est vraiment stupide comme raisonnement >_<
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@Nastja ha mais évidemment que si ma maladie empirait je serai dévastée ! C'est un fantasme débile, et c'est bien pour ça que je m'en veux de le penser :sad:
Courage pour la reconnaissance de ton hypothyroïdie, moi j'ai du faire une dizaine d'endocrinologue avant d'en trouver un qui ne me juge pas et qui est sympa avec moi :-/ et comme c'est une maladie qui est pas visible c'est encore plus compliqué.
Y a aussi le fait que les problèmes de thyroïdes touchent les femmes en majorité, et du coup on est rarement considérées comme des patientes "crédibles". Sexisme du corps médical j'écris ton nom !!
@irisetrose je confirme pour les dangers de ces maladies (moi je suis en hyper). La grossesse c'est juste totalement déconseillé si on est pas stabilisé, c'est dangereux pour l'embryon et pour la femme enceinte (enfin moi mes médecins m'ont toujours dit ça).
Les variations de poids sont aussi dangereuses pour la santé (et tu varies beaucoup plus quand tu es "à la limite" justement, et que tu oscilles entre hypo et hyper). Et puis les dangers pour le cœur il faut les prendre en compte (tachycardie, palpitations). Moi je suis à 100 bpm TOUT LE TEMPS et ça me fatigue beaucoup beaucoup (sans parler du fait que ça augmente les risques d'arrêt cardiaque).
J'ai 22 ans, je suis malade depuis 5-6 ans environ. Ben sans opération je risque un arrêt cardiaque avant mes 40 ans...
\o/ les maladies de la thyroïde c'est génial !! (lol.... ou pas)
Et @Nastja (je viens de voir ton deuxième message) en général un traitement de la thyroïde ça dure deux ans maximum, dans le but de stabiliser tes hormones. Bon après si il y a opération là c'est traitement à vie par contre.
(Moi ma TSH est tellement basse que sur mes prises de sang c'est écrit "indétectable" mdr)
 
  • Big up !
Réactions : irisetrose
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@La_Belette Ah donc t'as une hyper?
Pour tes parents, ils peuvent peut-être t'accompagner chez l'endocrino? Ils verraient que c'est pas du pipeau.
Ah vrai dire je sais pas si j'ai une hypo. Je suis pile dans la norme et à la limite limite tu vois. Donc je ne me bats pas trop
Oui j'ai une hyper mais elle est atypique (normalement je devrais perdre du poids) du coup un coup je prend 20 kg en 9 mois et juste après je vais en perdre 30 en 11 mois, les médecins galèrent un peu lol !
Mes parents savent que je suis malade c'est pas le souci. Mais ils sont du genre à m'engueuler et me culpabiliser si j'oublie mon traitement un jour, ou bien si je zappe une prise de sang. Par contre admettre que ma maladie me fatigue ou me rend dépressive, et que ça joue sur mon humeur/mes résultats à la fac c'est niet. Et comme je peux pas les forcer à ressentir ce que je ressens, je vois pas d'issue quoi :-/ heureusement le reste de ma famille et mon copain sont supers (d'ailleurs ma tante à la même maladie que moi (il y a un facteur génétique)).
Tu ne sais pas si tu as une hypo mais d'après ce que je comprend tu en ressens quand même les effets (fatigue, prise de poids...) alors ça doit jouer un peu quand même (surtout avec ce que @irisetrose a dit sur les normes françaises, d'ailleurs j'étais pas au courant du tout). Après le tout c'est de tomber sur un bon médecin, mais là courage quoi, et après les remarques que tu t'es prises je comprend que tu n'aies plus envie de te battre :-(
 
  • Big up !
Réactions : Anera et Nastja
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@La_Belette
Ils ont lu des articles sur les dérèglements de la thyroïde sur le moral?
Peut-être qu'ils ne veulent pas l'admettre parce qu'en admettant tu te réfugierais peut-être derrière ça pour les notes? (de leur point de vue hein).
Ils pensent peut-être exorciser tout ça en disant: "mais non! C'est pas ça, c'est dans la tête!" (en espérant que ça va avoir un effet placebo sur toi de te dire que c'est rien".

@irisetrose
Du coup je devrais avoir un traitement?
Je pense que ça vient surtout du fait qu'ils sont psychophobes donc j'ai depuis longtemps perdu espoir de leur faire reconnaître tout ça. Et aussi le fait que j'ai longtemps été une bonne élève (genre mon bac mention TB) et ils refusent de voir que leur fille n'est pas parfaite, et donc si j'ai des mauvaises notes c'est parce que MOI je le veux. Impossible pour eux de penser que j'ai des mauvais résultats et que j'y peux rien.
Et clairement si ta TSH est à 3,9 et que la norme est à 2,5 tu as besoin d'un traitement. (Surtout qu'avec la TSH, une infime variation peut provoquer des effets visibles).
Et je suis hallucinée du retard des l'avis et des médecins français, c'est juste horrible !! (Enfin je suis surtout déçue, mais pas "hallucinée" vu le nombre de mauvaises expériences que j'ai eu avec des médecins...)
 
  • Big up !
Réactions : irisetrose
20 Août 2008
10
11
4 674
Lyon
@Nastja Oui je sais pour les anticorps, je disais juste qu'on aurait pu te les demander (cf le lien que je t'ai donné). Après c'est difficile à dire dans ton cas, puisque je ne connais pas ton taux de T4L et T3L, ni si y'a une incidence sur tes LDL et HDL (cholesterol) et que ce sont celles ci qui vont agir sur ton organisme et non pas la TSH (qui elle s'adapte au taux d'hormones circulantes). C'est un peu un cercle vicieux ta situation dans le sens que rien n'est assez mauvais pour avoir un traitement mais c'est pas pour autant pour ca qu'on peut affirmer qu'il n'y a aucun retentissement, et là je peux rien dire je connais pas du tout ton cas et tes symptômes etc.
C'est totalement HS donc je veux pas polluer le sujet, si tu veux entrer plus en détails ou quoi tu peux m'envoyer un MP je peux toujours tenter de t'éclairer (sans me prendre pour un vrai médecin (pas encore) mais ca peut toujours dépanner ^^)
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@Anera c'est vrai que le moment où le diagnostic tombe est dur, mais j'ai ressenti un soulagement aussi.
Non j'invente PAS, non si j'ai pris 20 kilos c'est pas parce que je suis "une grosse vache" (merci papa pour ta grossophobie crasse), si je suis fatiguée tout le temps c'est PAS ma faute, et BORDEL j'ai pas à "prendre sur moi et à faire des efforts"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes