Je m'en veux énormément...

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 354054
  • Date de début
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Petit_Chocolat franchement tel que tu racontes l'histoire, on dirait que ce mec a prémédité le truc et t'a fait venir chez lui en vue de coucher, puis qu'il s'est servi de toi. Même sans avoir outre-passé ton consentement, il était dans la satisfaction de son plaisir à lui et se souciait visiblement assez peu du tien. Honnêtement ça sent un peu le mec qui avait juste besoin de choper et je comprends totalement que ça puisse donner le sentiment d'avoir été "dépossédée" et utilisée. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir cru à moment de partage et de tendresse avec lui, c'était au contraire une façon saine d'envisager l'expérience. Vos attentes étaient en décalage et autant toi tu étais dans le partage, autant lui était dans l'égoïsme.

Je trouve aussi assez étrange de traiter quelqu'un qu'on considère comme amie de cette façon : la faire venir chez soi, la convaincre de baiser, puis la congédier sans autre forme de procès :eh: ça interroge sur son regard sur ses amies, sur les femmes et sur toi. Il se figure quoi ? Que ses potes femmes sont à disposition pour satisfaire ses besoins ??

En tout cas, pour que cette histoire te hante toujours, c'est que ça a touché quelque chose chez toi et que ce mec a, volontairement ou pas, franchi une limite. La mise au point avec lui n'a apparemment rien donné (et il n'y a sans doute pas grand chose à en attendre), par contre je te conseillerais d'être plus bienveillante envers toi-même, et d'écouter la partie de toi qui a été meurtrie parce que ce ressenti est légitime et mérite d'être entendu. Peut-être qu'une aide professionnelle pourrait aider ? En tout cas ne laisse pas la culpabilité et tes jugements Intérieurs te bouffer la tête. Tu as été blessée, tu mérites de te protéger et de panser la plaie.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@TennanTen Je te vois très souvent dire aux gens qui créent des topics de poster ailleurs, et je comprends quelle est l'intention (ne pas encombrer le forum de topics individuels, etc) (es tu missionnée par Madz pour faire ça ?) mais je trouve que quand quelqu'un poste un message dans un état d'esprit clairement difficile, ce n'est pas la chose la plus sensible à faire que de lui répondre ainsi.

L'urgence c'est plutôt d'apporter du réconfort, une écoute. C'est mon point de vue en tout cas. :fleur:

@Petit_Chocolat Je t'ai répondu sur le topic "covid" mais je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec @ChandernagorTu n'as aucune raison de t'en vouloir à toi-même :hugs:

Et je te reposte mon message initial :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@TennanTen Je suis désolée, je ne voulais pas te blesser. Je suis sûre que ça part effectivement d'une bonne intention. Celle d'avoir un forum bien organisé et pas rempli de topics multiples. C'est juste que je trouve que ça pourrait s'adapter à la situation de la personne qui poste. C'est une réflexion que je me suis faite plusieurs fois en te lisant réagir à des topics et je me suis permise de réagir aujourd'hui à cette situation particulière.

Je le comparerai un peu à une amie qui débarquerait chez toi en larmes parce qu'elle vient de vivre une situation difficile, et qui n'aurait pas enlevé ses chaussures, dans l'émotion. Personnellement je commencerai par réagir à sa situation en lui montrant de l'empathie, lui montrer que je l'ai entendu, la prendre dans mes bras... Avant de lui demander d'enlever ses chaussures. Évidemment je préfère que dans mon appartement le sol soit propre et que tout le monde enlève ses chaussures en rentrant, mais dans une situation "d'urgence" comme celle-ci je commence par faire ce qui me semble être le plus important. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? (Peut être que mon exemple est un peu farfelu :coiffe:)
 
M

Membre supprimé 354054

Guest
@Lenehän Non je ne suis missionnée par personne, je faisais juste ça avec bonne intention mais apparemment ça à l'air de faire chier le monde, du coup je m'abstiendrais à l'avenir.

Surtout qu'en plus de ça, je lui avais pas mal répondu.
Je ne l'ai pas mal pris, ne t'en fais pas. Je n'ai pas l'habitude des forums, du coup j'ai posté aussi dans le topic covid et je voulais supprimer ce post pour éviter "d'envahir" le forum. Mais je ne l'ai pas mal pris.
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
M

Membre supprimé 354054

Guest
Merci pour toutes vos réponses. Je pense que j'ai surréagi sur le moment parce que c'était la première fois qu'un truc pareil m'arrivait, et je me demandais vraiment comment on en était arrivé là... Pour la préméditation, effectivement, un doute subsiste, après on n'était pas à l'abri d'un dérapage, sans vouloir le défendre.

Je suis heureusement suivie par un psy, je vais le voir cette semaine, je lui en parlerai parce que je pense qu'il doit y avoir beaucoup de choses derrière tout ça. Un peu comme un iceberg.

C'est vrai que j'ai toujours eu l'habitude de me retourner contre moi et d'excuser les autres, trop facilement... Il faudrait peut-être que ça change...
 
22 Janvier 2013
2 869
15 765
5 684
@Petit_Chocolat S'il y a quelqu'un à qui il faut en vouloir dans l'histoire, ce n'est clairement pas à toi! :halp: Tu n'as trompé personne, tu n'as manqué de respect à personne, tu ne t'es pas montrée irresponsable... Contrairement à cet "ami" qui ne s'est pas du tout montré respectueux avec toi en insistant pour coucher avec toi, et en n'accordant pas d'attention à comment toi tu le vivais.
Est-ce que tu t'es laissée convaincre parce que tu te sentais seule et que tu avais besoin de tendresse, ou bien tu t'es dit ça parce qu'au fond tu n'arrivais juste pas à dire non? Dans un cas comme dans l'autre, tu n'as strictement rien à te reprocher! Est-ce que c'était plus simple pour toi de dire à ton ami que "vous ne devriez pas et que ce n'est pas bien" que de juste lui dire que tu n'avais pas envie?
Il s'est excusé, mais est-ce qu'il a pour autant vraiment compris c'était quoi le problème? Pardon si c'est un peu cru, mais on dirait que pour lui, tout tournait autour de sa bite pendant le rapport, et tout tournait encore autour dans sa bite pendant ses excuses... Le sexe, ce n'est pas "mal", même si on fait ça juste entre potes sans être en couple, par contre, c'est censé se faire à deux. On dirait qu'il était un peu seul dans son trip là, et qu'il ait eu ça en tête dès le moment où il t'a invitée ou pas, ce n'est pas du tout correct.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes