Je n'aime pas l'alcool... et c'est mon affaire !

M

MelPop21

Guest
Ben voilà, tu dis toi même que tu comprends pas ce que nous on goûte quand on boit de l'alcool, donc viens pas dire qu'on est ridicules quand on dit qu'on a un goût spécifique, enfin, c'est de la mauvaise foi :lol:

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dis parce que là c'est toi qui deviens ridicule. Je n'ai jamais dis que vous étiez ridicule parce que vous trouvez que tous les alcools ont un goût en commun. J'ai simplement dis que tu peux pas dire que tu n'aimes pas l'alcool de façon générale alors que les seuls alcools de ta vie que t'as bu c'est du champagne (alcool gazeux, donc particulier), un truc chelou du sud de la france dont on a même pas le nom et du punch qui a un goût très particulier. C'est comme si tu disais que t'aimais pas les bananes parce qu'un jour t'as mangé des fraises et que c'était pas bon.
Après si TU trouves que tous les alcools ont un gout en commun j'ai envie de dire que c'est TON avis et qu'au passage, j'en ai strictement rien à carrer.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@MelPop21 tu veux pas comprendre qu'en disant "j'aime pas l'alcool" c'est "je n'aime pas un goût particulier que je retrouve dans chaque alcool que j'ai jamais goûté" (qui va du très bon vin à l'excellent whisky, je te remercie :d) que TOI tu ne connais pas. Tu parles de quelque chose que TU ne connais pas, tu le dis toi-même. A un moment, faut arrêter la mauvaise foi :dunno:
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@MelPop21
C'est dommage de trouver ridicule de ne pas aimer l'alcool après avoir goûté "que" 3 alcools dans sa vie.
Ça donne le sentiment qu'il y a de bonnes et de mauvaises raisons de pas aimer l'alcool, des personnes dont le sentiment a plus ou moins de légitimité sur un truc qui LES regarde.
Je dois présenter un document certifiant que j'ai goûté devant témoin 15 alcools différents avant d'être prise au sérieux ? :rire:
Blague à part, devoir me justifier en récitant la liste des boissons que j'ai goûtées, c'est désagréable et ça me donne l'impression d'être complètement jugée, comme si j'étais un enfant et que je devais rendre des comptes.

Je comprends que quand on aime ça on veuille partager son plaisir et qu'on soit un peu déçu.e que l'autre n'aime pas. Mais c'est la vie, chacun son vécu ses goûts et ses envies...

Edit : qui plus est, on parle pas de parfums de glace ici, l'alcool c'est quand même pas anodin comme produit, quelle que soit sa forme..

Dire qu'on aime pas l'alcool pour des raisons de confort, et éviter d'avoir en boire est juste une tactique comme une autre même si un "je n'ai pas envie de boire" me semble plus proche de la réalité.
Je suis pas sûre de comprendre, ici.
Perso j'utilise plutôt indifféremment "je n'aime pas" et "j'en ai pas envie" face à l'alcool.. Tu fais une différence importante ?
Souvent quand je dis que j'en ai pas envie, les gens entendent "fais moi changer d'avis", donc dire "j'aime pas" est parfois plus efficace.
 
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 tu veux pas comprendre qu'en disant "j'aime pas l'alcool" c'est "je n'aime pas un goût particulier que je retrouve dans chaque alcool que j'ai jamais goûté" (qui va du très bon vin à l'excellent whisky, je te remercie :d) que TOI tu ne connais pas. Tu parles de quelque chose que TU ne connais pas, tu le dis toi-même. A un moment, faut arrêter la mauvaise foi :dunno:

Sauf que t'extrapole complètement. L'auteur n'a jamais parlé du goût particulier que tu retrouves dans tous les alcools. Tu donnes ton propre avis sur la chose.
J'ai juste dis que la nana a l'air de juger l'alcool sur trois alcools qu'elle a goûté et je trouve ça dommage pour elle car ca se trouve elle passe à côté d'un alcool qu'elle aurait pu aimer et qu'elle ne goûtera pas car elle a bu du punch un jour et qu'elle aime pas ça. Et effectivement, si c'est une question du goût propre à l'alcool, il y pas grand chose à faire mais je n'en ai pas parlé d'office parce que d'une, elle ne précise pas ce détail, et de deux je ne comprends pas ce que vous entendez par la. Et a voir les commentaires du dessus, je suis loin d'être la seule à penser ce que je pense.
Donc arrête de me dire que je suis de mauvaise foi, merci bien. Encore une fois, je m'en fous complètement de savoir qu'une personne n'aime pas l'alcool et quelles sont ses raisons ou ses non-raisons d'ailleurs je dis juste que dans le cas de l'article, dans CE CAS TRES SPECIFIQUE (voilà, là c'est plus clair j'espère) je trouve ca fort dommage. Mais en aucun cas je la juge ou j'ai dis que c'était une idiote ou je n'sais quoi.
 
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense que la perception des gouts est différente d'une personne à une autre. J'ai une amie qui déteste tellement l'alcool qu'elle arrive à le sentir quand il y en a dans des plats ou des pâtisseries que moi je ne le sens même pas :yawn: ou je n'y fais pas attention sauf quand c'est de la liqueur.

J'aime bien l'alcool et j'ai toujours eu horreur des discours moralisateurs à base de "et donc t'as besoin d'alcool pour t'amuser ?"

Franchement, les rares fois où je suis allée en soirée, c'est très mal vu de ne pas boire de l'alcool. Il y a même des gars qui se permettent de te payer un verre d'alcool sans demander ton avis. Et quand tu refuses, je vous dis pas le discourt moralisateur qui suit :cretin:
Pourtant j'aime l'alcool mais pas au point de me rendre malade et je ne bois jamais en soirée parce que l'alcool est juste imbuvable. Donc désolée mais je ne comprends pas les gens qui ont besoin de se saouler tout le temps en soirée. Surtout qu'ils ne se souviennent de rien le lendemain ou qu'ils se rendent hyper malades :dunno:
Donc, oui la plupart de ses gens semblent avoir besoin d'alcool pour s'amuser et désolée si ça sonne moralisateur.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Sauf que t'extrapole complètement. L'auteur n'a jamais parlé du goût particulier que tu retrouves dans tous les alcools. Tu donnes ton propre avis sur la chose.
J'ai juste dis que la nana a l'air de juger l'alcool sur trois alcools qu'elle a goûté et je trouve ça dommage pour elle car ca se trouve elle passe à côté d'un alcool qu'elle aurait pu aimer et qu'elle ne goûtera pas car elle a bu du punch un jour et qu'elle aime pas ça. Et effectivement, si c'est une question du goût propre à l'alcool, il y pas grand chose à faire mais je n'en ai pas parlé d'office parce que d'une, elle ne précise pas ce détail, et de deux je ne comprends pas ce que vous entendez par la. Et a voir les commentaires du dessus, je suis loin d'être la seule à penser ce que je pense.
Donc arrête de me dire que je suis de mauvaise foi, merci bien. Encore une fois, je m'en fous complètement de savoir qu'une personne n'aime pas l'alcool et quelles sont ses raisons ou ses non-raisons d'ailleurs je dis juste que dans le cas de l'article, dans CE CAS TRES SPECIFIQUE (voilà, là c'est plus clair j'espère) je trouve ca fort dommage. Mais en aucun cas je la juge ou j'ai dis que c'était une idiote ou je n'sais quoi.

"Tant que tu n'as pas essayé toutes les drogues tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas la drogue, c'est dommage de ne pas tout tester, tu aurais pu en trouver une qui t'aurais plu" C'est cadeau.
Je retrouve comme d'autre ce goût commun à l'alcool, l'alcool c'est pas bon, ça agresse mon palais, bière, rhum, vodka, vin, amaretto. C'est comme ça j'ai une hypersensibilité gustative et je n'aime pas, de façon globale, le goût, l'effet etc.
 
30 Juin 2014
142
285
464
ENFIN quelqu'un comme moi lol

Pour moi aussi, ça a toujours été compliqué, de ne pas aimer l'alcool... Je crois que je n'ai jamais été bourrée de ma vie ! Peut-être à un EVJF, j'ai été un peu pompette mais j'ai toujours été consciente de mon état ! Je n'aime pas le tourni que ça donne, je n'aime pas vomir (hors de question de me provoquer moi même des vomissements à cause de l'alcool !), je n'aime pas la sensation quand ça passe dans la gorge...

Le plus dur pour moi c'est avant et après un concert, les patrons de rad où on joue nous proposent toujours "4 bières pour les zikos" et moi je viens "euh non un Coca pour moi" et qu'ils me regardent genre t'es sérieuse là ? Tu vas boire du Coca ?? c'est vraiment chiant comment les serveurs se permettent de te fusiller du regard quand tu prends pas d'alcool...
 
  • Big up !
Réactions : Letes Nuv
M

MelPop21

Guest
"Tant que tu n'as pas essayé toutes les drogues tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas la drogue, c'est dommage de ne pas tout tester, tu aurais pu en trouver une qui t'aurais plu" C'est cadeau.
Je retrouve comme d'autre ce goût commun à l'alcool, l'alcool c'est pas bon, ça agresse mon palais, bière, rhum, vodka, vin, amaretto. C'est comme ça j'ai une hypersensibilité gustative et je n'aime pas, de façon globale, le goût, l'effet etc.

Cool ta vie mais l'auteur n'a pas précisé retrouver le "goût commun à l'alcool".
Pour la comparaison avec la drogue, c'était tellement ridicule que j'ai ri. T'aurais pu trouver mieux comme le sexe : tant que t'as pas testé avec ta mère, tu peux pas savoir si t'aimes ca.
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Bon ça suffit, vous tournez en rond.
@MelPop21 on a bien compris ton avis là c'est bon, pour toi il faut boire plus d'alcool pour être sur qu'on n'aime pas, ok. Je te trouve assez agressive et bornée. Les témoignages ne sont pas le lieu de débats interminables doublés de condescendance pour faire comprendre à l'auteure que ce qu'elle dit te semble bête.
J'aimerais que tu ne postes plus ici merci, passe à d'autres sujets.
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
En tout cas je fais partie des gens qui n'aiment pas l'alcool.
Je n'arrive pas à dépasser le demi-verre de cidre/champagne de base... Lors des grandes occasions, histoire de ne pas être seule pour trinquer, je demande souvent qu'un fond de verre.
L'autre jour au marché de Noël, on s'est offert avec mon copain un verre de vin chaud, ça sentait super bon! mais... première gorgée ok, deuxième gorgée bof, et après je n'en pouvais plus... comme à chaque fois que j'essaie de boire de l'alcool...
Je trouve ça bon à condition que ça soit hyper dilué, genre le mojito de mon beau-papa, il faut qu'il en mette à peine une moitié de bouchon pour que je puisse le boire en entier.

Alors ouais c'est frustrant car à chaque fois que je dis que je n'aime pas l'alcool, on me sort "roooh t'es jeune il faut t'amuser", et c'est là que je dis "mais non! quand je dis je n'aime pas, c'est que le goût m'écoeure vraiment, je suis vachement plus heureuse avec un soda qu'un verre d'alcool!". Alala...
D'ailleurs j'ai soigneusement évité les soirées pour ne pas me sentir "exclue"à cause de ça.
 
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
Hello tout le monde, ici l'auteure de l'article ! :)

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que mon témoignage fasse autant débat, surtout pour une simple question de goût au final. :erf: Mon but à la base, c'était de partager mon ressenti et surtout, apporter aux autres ce que Madmoizelle m'a apporté au travers de certains témoignages : le fait de se sentir moins seules malgré nos particularités un peu "hors norme" (au sens sociologique du terme) et que ces particularités ne nous empêchent pas d'être normale en fait :) Quand je dis (bien que d'une manière générale, ça a changé) que je n'aime pas l'alcool, ça parait dingue alors qu'en fait, ça n'a rien d'extraordinaire en soi, c'est juste l'alcool qui a une position spéciale dans la société. Ce que je retiens surtout, c'est que c'est réussi et pleins de Bip Up à toutes celles (et ceux!) qui n'aiment pas l'alcool ! :fleur: (et merci à celles-eux qui comprennent ! :fleur:)

Bon depuis le temps depuis la publication de mon témoignage, il n'y a pas grand chose qui a changé : je suis toujours étudiante (pour la dernière année normalement) et je n'aime toujours pas l'alcool (oui, je continue de l'affirmer). La seule différence, c'est qu'entre temps, j'ai rencontré celui qui est mon copain aujourd'hui depuis bientôt 9 mois. Il ne m'a jamais fait de réflexion là-dessus, à notre premier rendez-vous dans un bowling, au moment de commander à boire quand il a pris la carte (composée au 2/3 de boissons alcoolisées : ô joie!), je lui ai dit que je cherchais les boissons sans alcool car je n'aime pas ça et ... il a tout simplement cherché avec moi. Ce soir-là, il a pris un soda aussi et je me suis sentie un peu bête, car j'ai eu peur qu'il renonce à boire de l'alcool à cause de moi :erf: Mais maintenant que je le connais, je pense qu'il s'en fichait et qu'il a pris de l'Orangina juste parce qu'il aime ça (tellement qu'il en prend à chaque fois qu'on commande dans un resto sur AlloResto alors qu'il faut un décapsuleur pour l'ouvrir et qu'il n'y en a pas chez moi XD) ou alors par solidarité. Et puis il a commandé une bière à notre 3e rendez-vous, ça m'a aussi détendue. :) Alors certes, il lui est arrivé de me proposer de goûter sa boisson, mais de la même manière qu'il me propose de goûter son plat quand on va au resto. La seule différence, c'est qu'il prend plus de précaution en me disant que je ne suis pas obligée vu qu'il sait que je n'aime pas ça. Des fois (souvent), je refuse, mais ça m'est arrivé aussi d'accepter. La première fois, c'était de la bière, la deuxième fois, un cocktail de bière (avec du sirop de myrtille). La première fois je n'ai pas aimé, et la deuxième fois non plus. Bien que je n'aime pas non plus la myrtille, c'est vraiment le goût de l'alcool qui m'a gênée. Et ses amis aussi me laissent tranquille aussi, ils ne m'ont jamais fait commentaires (une amie de mon copain ne boit pas d'alcool non plus, ça aide!). Sinon, à la fac, j'ai changé de filière et on me laisse tranquille maintenant (je n'en parle pas beaucoup, et sinon, c'est hors contexte festif, du coup, on en parle normalement comme pour n'importe quel sujet :) ) Mais, il m'arrive parfois d'avoir encore le droit à des réflexions. :erf: C'est plus rare mais ça arrive.

Du coup j'en profite pour répondre à une question à laquelle d'autres madz ont déjà répondu, et bien mieux que moi, c'est vraiment le goût de l'alcool qui me dérange (plus que les effets derrière) ! Et oui, on peut savoir que l'on n'aime pas ça, même si on n'a goûté que 3 - 4 alcools différents dans sa vie, et même sous différents dosages ou différentes formes (mon père a fait un riz à l'impératrice une fois, un gâteau à base de riz au lait, de fruits confis et de rhum. Je n'ai senti que l'alcool, ni le riz, ni les fruits, juste l'alcool et du coup c'était immangeable pour moi :erf:). Et pour info, l'alcool du sud de la France (qui se trouve aussi sur la côte Atlantique, je l'ai appris depuis), c'est La Belle Sandrine, un alcool à base de fruits de la passion et d'armagnac (16°, merci Google!). Comme ça, vous savez tout !

Après, je conçois que certain-es ne puissent pas comprendre, sinon cet article n'aurait pas lieu d'être. C'est dommage, mais bon. Je reprendrais juste un exemple que j'ai déjà utilisé dans l'article : autant mon non-goût pour l'alcool fait débat, remis en cause parce que je n'ai goûté "que" 3 alcools différents (4 aujourd'hui), autant le fait que je n'aime pas les champignons ne choque personne, alors qu'il en existe plein de sortes différents aussi.
 
Dernière édition :
20 Septembre 2013
368
1 343
4 824
@Letes Nuv Attends attends ... Je dis rien pour l'alcool, mais les champignons ? :halp: (le pire c'est que ça me "choque" limite plus)
C'est un des trucs que je préfère au monde haha.
Mais il faudrait plus de personnes comme toi, surtout comme celles qui me donnent leurs champignons et olives de leur part de pizza :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Anableps et Letes Nuv

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes