Je n'aime pas l'alcool... et c'est mon affaire !

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Ah cool, grâce à vous je sais ce que je vais pouvoir dire aux gens qui me sortent "non mais ça se sent pas toujours", "y a trop d'alcools pour dire qu'on aime pas ça" = = = = "Je n'aime pas l'éthanol, trouve-moi quelque chose sans, voilà merci au revoir". :cretin:

Sinon, je suis comme certain.e.s, je suis plus dingue que dingue en soirée et ça étonne les gens que je tourne à l'Orangina. Et le lendemain je me tape comme une gueule de bois sans avoir bu, alors j'imagine pas si c'était le cas....
Les jeux d'alcools (style "je n'ai jamais") je les joue au jus d'orange :rockon: . En vrai je finis toujours avec l'envie de vomir, même sans alcool :yawn:

27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Je peux me passer d'alcool avant j'en buvais à toute occasions mais là, j'ai freiné depuis 2 ans. Du coup, j'ai parfois des réflexions du genre "Ah tu en bois pas ?" avec une tête qui veux dire "c'est bien bizarre" ou encore "Oh c'est dommage que tu t'en bois pas". Excusez-moi mais quand je vois mon frère et une amie qui revenaient bourrés et que se souviennent plus trop de la soirée, j'ai pas très envie de ressentir la même chose (à moins de m'emmerder complètement pendant une soirée). Si j'ai envie de passer une soirée mémorable, autant m'en souvenir et de boire soit avec modération, soit à boire des cocktails sans alcool (et entre nous, un mojito virjin, c'est mieux que mojito alcool xp), soit boire des soda ou jus de fruits.

18 Mai 2015
22
86
2 174
Coucou ça fait plaisir de lire ça pqe je me suis souvent sentie seule avant ^^ !! Maintenant ça va mieux je suis un peu plus ferme lsq je dis les choses et puis je suis plus vieille donc les gens qui m'entourent aussi et les réactions se font souvent moins bébêtes.
Mais avant c'était toujours une longue discussion qd je disais que je ne buvais pas et surtout toujours les mêmes réflexions stupides du style : "tu bois pas tu fumés pas mais t'es pas drôle en fait !!". Non, non en effet je ne suis pas drôle tu m'as démasquée mince !
Heureusement pour moi j'ai toujours eu un peu de répartie. Je répondais souvent que j'avais l'ivresse naturelle ou, qd j'étais moins d'humeur, que c'était eux qui avaient un souci s'ils avaient besoin de boire pour s'amuser. Mais c'était redondant...!

Récemment j'ai vu cette vidéo de Fary qui m'a fait bien rigoler :

http://recplaytv.com/2015/12/25/fary-pourquoi-ils-veulent-absolument-nous-faire-boire/

14 Mai 2016
26
90
84
Voiron
Je ne bois pas d'alcool parce que je n'aime pas cela.
Point barre.
Et je n'ai jamais eu besoin de me justifier davantage.

Je dois vraiment avoir l'air convaincant et convaincu quand je dis ca :taquin:

• Big up !
Réactions : Letes Nuv et Neyane
23 Mai 2016
1
1
2
34
Merci pour cet article ! Je comprend tout à fait ce que tu as écris ! J'ai été complètement saoule une fois et j'en garde un très mauvais souvenir, depuis je ne bois plus d'alcool ! Beaucoup de gens ne comprenne pas pourquoi ! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis!!!

• Big up !
Réactions : Letes Nuv
17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
merci pour cet article !

avant je buvais pas d'alcool. ça a changé mais je garde un vif souvenir de repas (surtout au boulot) ou tout le monde était hyper insistant sur je sujet.

aujourd'hui au boulot j'ai deux collègues qui ne boivent pas, dont une je crois pour des raisons religieuses et l'autre je n'en sais rien.

Je suis gênée et parfois outrée de la lourdeur avec laquelle nos autres collègues ne peuvent JAMAIS s'empêcher de faire des remarques sur le sujet, de leur proposer quand même un verre d'alcool, de vouloir les faire gouter, de leur dire qu'elles ne savent pas ce qu'elles ratent, que le gout ça s'éduque, qu'elles changeront d'avis, que mon Dieu un bon vin c'est à se damner...
mais SERIEUSEMENT qu'est ce qui ne tourne pas rond chez eux ? Je trouve cette insistance déplacée et si je peux comprendre que le sujet soit évoqué une fois, quand on ne se connait pas encore bien et que cela eut étonner / intriguer (comme moi avant qui ne mangeais jamais jamais de fromage), une fois qu'on le sait que sa collègue ne boit pas pourquoi vouloir en reparler à chaque fois comme si c'était une mission de devoir la remettre dans le droit chemin ?

bref cet article me parle beaucoup et je reconnais que ce n'est pas évident d'être zéro alcool
mais que faire dans ce genre de situation ? parce que mes "arrêtez de la souler* avec ça" ne servent à rien...
* même pas fait exprès

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Un truc que j'ai remarqué c'est que c'est toujours mieux accepté pour une fille de ne pas boire, que pour un garçon. (tout du moins en étant entouré à un repas-soirée d'adultes)
Genre :
"C'est une femme, c'est fragile, après c'est pompette, ça ne tient pas l'alcool, c'est meugnon"
"Soit un bonhomme, morbleu ! Bois, bois, bois !"

18 Mai 2015
22
86
2 174
@TrustMe I'm a (al)chemist Désolée de te contredire lol mais crois moi que je n'ai jamais (jamais) eu l'impression que c'était mieux accepté de ne pas boire de l'alcool pour moi car j'étais une femme !! On m'a embêté sur ce sujet toute ma fin d'adolescence et le début de ma vie d'adulte ! Et encore maintenant, c'est un sujet de discussion/moqueries dans ma famille et les amis de mes parents...!

• Big up !
Réactions : Pinky Pow et Letes Nuv
20 Mai 2016
6
5
14
34
Merci pour cet article qui retranscrit hyper justement l'histoire de ma vie !
Ce qui me pèse beaucoup c'est de devoir constamment justifier le fait que je ne boive pas, décliner les 100 propositions à boire... Alors que je veux juste passer une bonne soirée. Ce qui est fatiguant en effet c'est à chaque fois que l'on sort de son cercle d'amis porches ou habitués, et qu'il faut à nouveau dire " non je ne bois pas", "oui c'est vrai", "oui j'ai déjà bu", "non en fait je n'aime juste pas"...
Courage courage, j'espère que ton article, que j'ai massivement publié va faire tilter de nombreuses personnes !
Des bisous ♥

• Big up !
22 Juillet 2016
4
11
14
J'ai toujours trouvé ça dommage de vouloir forcer quelqu'un à boire de l'alcool.
Moi j'en bois de temps en temps en soirée ou autres mais je ne forcerai jamais une personne à boire si elle n'en a pas envie ou si elle n'aime pas ça! Moi ça m'arrive de ne pas avoir envie d'alcool à une soirée.
En tout cas vous avez tout mon soutien et mon respect parce que ça doit pas toujours être facile de tenir bon quand on veut vous forcer à en boire! :hugs:

• Big up !
M

Mamie Raymonde

Guest
tiens ça m'a fait penser à un strip de Yatuu :happy: http://yatuu.fr/non-merci-jaime/#comments

Sinon, personnellement, j'aime beaucoup l'alcool, mais mon père m'a bien éduqué là-dessus (notamment le fait que ça ne sert à rien de se bourrer comme jamais).

Mais je comprend tout à fait le ressenti de ceux qui n'en boivent pas ... J'ai ma belle-famille qui va me demander si je suis enceinte à chaque fois que je refuse de l'alcool à un repas (et le pire, c'est que je me sens obligée de me justifier :rolleyes: (que ce soit parce que je reprend le volant derrière, ou parce que je n'ai juste pas envie :facepalm:))

18 Novembre 2016
66
378
64
Ouah, merci d'avoir fait remonter cet article ! Je me reconnais vraiment dans ce que dis cette Mad'. Je n'aime pas l'alcool non plus et... bonjour les situations chiantes. Même quand je vais dans ma famille, je me prends des réflexions : "tu ne sais pas t'amuser", "tu ne sais pas ce qui est bon", etc... Et ce sont surtout des mecs qui me font la réflexions (ma mère, mes tantes, cousines me fichent la paix en général, voire oui, s'en tamponnent).

Sans parler des soirées entre potes : soit y avait pas de jus de fruits et que de l'alcool. Du coup j'étais réduite à l'eau du robinet, puisque personne ne pensait à prendre du sans (tant qu'à faire dans ces situations, j'ai toujours pris l'habitude de demander s'il fallait ramener des trucs, et même au bout d'un moment, je le faisais sans qu'on me demande rien). Ou on y pensait. Trop : ah oui, faut prendre du "soft" (l'appellation me fait marrer...), y a Kierne qui boit pas (en fait si, je bois. Mais pour me désaltérer, et des trucs que j'aime, point !). Bref. En plus d'être anormale, tu fais suer tout le monde apparemment... :s

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes