Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne comprends pas mes collègues qui disent que "maintenant les enfants sont difficiles" alors qu'elles sont elle-même maman d'enfants et donc, je pense, un peu responsable de ce qu'ils sont (difficile ou pas). Je suis d'accord avec le fait que l'éducation a changé et que de ce fait les enfants sont moins obéissants, mais ce n'est pas liés aux enfants eux-mêmes mais à l'éducation qu'on leur donne. (Et je n'ose pas faire ce genre de commentaires parce que je ne sais pas quel genre de mère je serai)

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
missMM;2015363 a dit :
Je ne comprends pas mes collègues qui disent que "maintenant les enfants sont difficiles" alors qu'elles sont elle-même maman d'enfants et donc, je pense, un peu responsable de ce qu'ils sont (difficile ou pas). Je suis d'accord avec le fait que l'éducation a changé et que de ce fait les enfants sont moins obéissants, mais ce n'est pas liés aux enfants eux-mêmes mais à l'éducation qu'on leur donne. (Et je n'ose pas faire ce genre de commentaires parce que je ne sais pas quel genre de mère je serai)
Oui, c'est vrai mais je me pose une question : comment font les profs quand ils sont face à des enfants vraiment vraiment difficile? Qui crient et qui courrent partout dans la classe? parce que j'ai du mal à m'imaginer comment réagir sans hurler comme une malade ( ce qui ne sert vraiment pas à grand chose).

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Séraphin;2019193 a dit :
Oui, c'est vrai mais je me pose une question : comment font les profs quand ils sont face à des enfants vraiment vraiment difficile? Qui crient et qui courrent partout dans la classe? parce que j'ai du mal à m'imaginer comment réagir sans hurler comme une malade ( ce qui ne sert vraiment pas à grand chose).

On fait "au mieux". Heureusement, ces cas-là sont quand même plutôt rares. Les enfants vraiment difficiles sont loin d'être une majorité, et on apprend très vite à les connaître et à développer des stratégies (plus ou moins fructueuses, certes, mais on fait ce qu'on peut). Quand il y a vraiment une situation de crise (des cris, une grosse colère...) difficile à apaiser, le fait d'isoler l'enfant de sa classe pendant un petit moment (en l'emmenant dans le bureau de la directrice ou dans celui des aides maternelles...) peut lui permettre de se calmer plus sereinement sans que tout le reste de la classe l'observe avec de gros yeux ronds.
Mais vraiment, ces élèves ne sont pas un genre de lot commun. Cette année, je suis sur quatre écoles différentes, je vois environ 120 gamins dans la semaine, et il y en a seulement 1 seul que je considère comme "vraiment vraiment difficile".

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les personnes qui me collent concrètement au derrière dans les files d'attentes, genre si y'a 3 mm entre nous elle aura pas moyen de poser ses Patates sur le tapis roulant...:facepalm:

A

AnonymousUser

Guest
Double post mais je déteste aussi les mecs qui dans la rue quand tu fume et que tu as un vagin, te font la morale sans qu'on est rien demandé "hey Mademoizelle c'est pas bien la cigarette pour une femme " et j'en passe.

Ben oui Pauv'Con, c'est moins nocifs la cigarette quand on a un pénis c'est bien connu.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai une de mes connaissances (avec qui je n'ai plus vraiment de liens) qui se fiance.
Ca fait 3 ans qu'ils sont ensemble, ils se sont mis ensemble un peu par hasard, pas pour une relation durable du tout.
Il y a un an et demi elle m'avait encore dit qu'ils ne s'aimaient pas, qu'ils s'engueulaient beaucoup mais qu'elle préférait ça à être seule mais qu'elle finirait par le quitter.
Une pote vient donc de m'apprendre qu'ils se sont fiancés (mais que personne ne doit le savoir), mais qu'ils ont toujours des problèmes dans leurs couples.

J'ai envie de dire : mais pourquoi ?
Rester ensemble encore à la limite bon. Mais s'engager, c'est suicidaire dans leur cas ! Ils savent qu'ils vont se séparer !
Et puis ils n'ont que 23-25 ans, pas 75, c'est pas comme si c'était leur dernière chance d'avoir quelqu'un, je comprends pas.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne comprends pas pourquoi on diabolise la série Skins comme ça. Pour moi c'est vraiment pas une série "drogue, baise et fête" ... Il n'y a rien de choquant dans cette série je trouve, les gens qui la critiquent n'ont vraiment jamais du la regarder ...

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
En continuant sur les prénoms, c'est pas parce qu'on a un prénom original qu'il doit être charcuté ! Et en plus maintenant qu'on peut inventer ce qu'on veut comme prénom, ça me rend folle qu'on insinue que mon prénom n'est pas un vrai prénom. C'est pas parce que certaines personnes connaissent rien en mythologie que ça existe pas, non mais ! :bomb:

Et dans le même genre, pourquoi j'ai pas le droit d'être dans les stats sur les sites de prénoms ? Parait que c'est pour une question d'anonymat mais c'est un peu les boules de lire qu'y a personne qui s'appelle comme moi et née en 1989. J'existe pas en fait :yawn:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Nadja;2019659 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on diabolise la série Skins comme ça. Pour moi c'est vraiment pas une série "drogue, baise et fête" ... Il n'y a rien de choquant dans cette série je trouve, les gens qui la critiquent n'ont vraiment jamais du la regarder ...

Je pense que c'est (en partie ?) à cause du ""phénomène"" des Skins Party :).

A

AnonymousUser

Guest
Ampernelle;2019899 a dit :
Tu me fais penser à un pote de mon copain. Il est marié. Il a un enfant avec sa femme. Et ils font chambre à part. Depuis pratiquement le début de leur relation.

Mon copain m'a raconté que c'est elle qui l'a demandé en mariage. A de nombreuses reprises. Et quand il a annoncé à ses potes son futur mariage il a dit "elle arrêtait pas de me demander, j'ai bien été obligé de dire oui" :oo:
Euh... non ! Non t'étais pas obligé de dire oui à une femme que tu n'aimes pas. Mais en fait, pour lui il fallait qu'il ait un travail, une maison, une femme, un enfant avant 30 ans. Alors comme elle était là...

Je trouve ça affreusement triste.

L'un des amis d'enfance de mon Amoureux est comme ça. Et un autre ami aussi.

Le premier, le soir où il nous a annoncé son mariage, forcément on était heureux pour lui, même si nous n'étions pas forcément d'accord avec son choix, il reste son choix malgré tout donc on le respecte. Ils sont ensemble depuis très longtemps, mais pour nous il est avec elle parce qu'il n'a rencontré personne d'autre, c'est un grand timide... Ils sont ensemble depuis le collège, soit 11 ans de relation.

Bref arrive le dessert (que j'avais fait), j'étais assise entre lui et mon amoureux, et là il s'arrête, nous regarde et sort :
"T'as drôlement de la chance D., ta chérie est super chouette, elle cuisine bien, elle a de l'humour, elle est musicienne... Je t'envie !"

Euh, gloups quoi ! :Puppyeyes on lui répond qu'il n'y a pas de quoi nous envier, il va se marier, ça fait des années qu'il est avec sa copine, c'est une bonne nouvelle !

"Oh bah, moi, je me suis habitué..."

On était scotchés.
Ils sont aujourd'hui mariés, et rien n'a changé, on pense toujours qu'il avait raison ce soir là :erf:

Et le second, il s'est fait happé par une nana qui l'a plongé dans une situation difficile... et compliquée. Expliquer leur histoire en détails serait long, mais c'est pourtant très simple : elle l'a rencontré, lui a mis le grappin dessus, jusqu'au bout, l'a coupé de sa vie (ses amis inclus hein), on l'a vu s'éteindre petit à petit.
On n'a pas réussi à le réveiller, j'espère qu'un jour ça marchera, on n'a pas encore baissé les bras pour lui faire prendre conscience que s'il est dans la merde, c'est à cause d'elle.

Bref quand on les voit tous les deux, on a une folle envie de les secouer comme des pruniers et de leur dire que non, merde, ils ne sont pas coincés dans cette vie pour les 40 prochaines années à venir. Mais je crois qu'ils n'ont pas les couilles de le faire.

Ce message ne restera pas, merci de ne pas citer !

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
En réaction à ce qu'a posté Spiracle ici, je ne comprends pas comment on peut lire un livre tout en écoutant de la musique. Comme d'ailleurs je n'ai jamais compris comment on pouvait apprendre en écoutant de la musique.
Personnellement, quand j'écoute de la musique je suis concentrée, et j'y peux rien, sur la mélodie, les paroles... Instinctivement je fredonne, donc impossible de me concentrer sur autre chose en même temps.
Alors pour ce qui est de la lecture, c'est pire. Quand je lis, je m'enferme dans un petit monde, rien ne peut faire abstraction (rien ne doit) à ma lecture.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes