Ampernelle;2019899 a dit :
Tu me fais penser à un pote de mon copain. Il est marié. Il a un enfant avec sa femme. Et ils font chambre à part. Depuis pratiquement le début de leur relation.
Mon copain m'a raconté que c'est elle qui l'a demandé en mariage. A de nombreuses reprises. Et quand il a annoncé à ses potes son futur mariage il a dit "elle arrêtait pas de me demander, j'ai bien été obligé de dire oui"
Euh... non ! Non t'étais pas obligé de dire oui à une femme que tu n'aimes pas. Mais en fait, pour lui il
fallait qu'il ait un travail, une maison, une femme, un enfant avant 30 ans. Alors comme elle était là...
Je trouve ça affreusement triste.
L'un des amis d'enfance de mon Amoureux est comme ça. Et un autre ami aussi.
Le premier, le soir où il nous a annoncé son mariage, forcément on était heureux pour lui, même si nous n'étions pas forcément d'accord avec son choix, il reste son choix malgré tout donc on le respecte. Ils sont ensemble depuis très longtemps, mais pour nous il est avec elle parce qu'il n'a rencontré personne d'autre, c'est un grand timide... Ils sont ensemble depuis le collège, soit 11 ans de relation.
Bref arrive le dessert (que j'avais fait), j'étais assise entre lui et mon amoureux, et là il s'arrête, nous regarde et sort :
"T'as drôlement de la chance D., ta chérie est super chouette, elle cuisine bien, elle a de l'humour, elle est musicienne... Je t'envie !"
Euh, gloups quoi !
uppyeyes on lui répond qu'il n'y a pas de quoi nous envier, il va se marier, ça fait des années qu'il est avec sa copine, c'est une bonne nouvelle !
"Oh bah, moi, je me suis habitué..."
On était scotchés.
Ils sont aujourd'hui mariés, et rien n'a changé, on pense toujours qu'il avait raison ce soir là
Et le second, il s'est fait happé par une nana qui l'a plongé dans une situation difficile... et compliquée. Expliquer leur histoire en détails serait long, mais c'est pourtant très simple : elle l'a rencontré, lui a mis le grappin dessus, jusqu'au bout, l'a coupé de sa vie (ses amis inclus hein), on l'a vu s'éteindre petit à petit.
On n'a pas réussi à le réveiller, j'espère qu'un jour ça marchera, on n'a pas encore baissé les bras pour lui faire prendre conscience que s'il est dans la merde, c'est à cause d'elle.
Bref quand on les voit tous les deux, on a une folle envie de les secouer comme des pruniers et de leur dire que non, merde, ils ne sont pas coincés dans cette vie pour les 40 prochaines années à venir. Mais je crois qu'ils n'ont pas les couilles de le faire.
Ce message ne restera pas, merci de ne pas citer !