A
AnonymousUser
Guest
Polysemie;2020771 a dit :En réaction à ce qu'a posté Spiracle ici, je ne comprends pas comment on peut lire un livre tout en écoutant de la musique. Comme d'ailleurs je n'ai jamais compris comment on pouvait apprendre en écoutant de la musique.
Personnellement, quand j'écoute de la musique je suis concentrée, et j'y peux rien, sur la mélodie, les paroles... Instinctivement je fredonne, donc impossible de me concentrer sur autre chose en même temps.
Alors pour ce qui est de la lecture, c'est pire. Quand je lis, je m'enferme dans un petit monde, rien ne peut faire abstraction (rien ne doit) à ma lecture.
J'écoutais beaucoup de musique lors de la rédaction de mon mémoire, mais pas n'importe lesquelles. Il fallait que la playlist soit courte, avec des chansons que je connais par coeur pour ne pas que je ressente l'envie d'écouter les paroles. Et finalement ça m'a aidée parce que quand je n'avais plus d'idées à écrire, je n'avais pas ce silence pesant qui m'angoissait donc ça me détendait et je pouvais continuer à écrire dès que j'avais de nouvelles idées. Et ça a très bien fonctionné