Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Polysemie;2020771 a dit :
En réaction à ce qu'a posté Spiracle ici, je ne comprends pas comment on peut lire un livre tout en écoutant de la musique. Comme d'ailleurs je n'ai jamais compris comment on pouvait apprendre en écoutant de la musique.
Personnellement, quand j'écoute de la musique je suis concentrée, et j'y peux rien, sur la mélodie, les paroles... Instinctivement je fredonne, donc impossible de me concentrer sur autre chose en même temps.
Alors pour ce qui est de la lecture, c'est pire. Quand je lis, je m'enferme dans un petit monde, rien ne peut faire abstraction (rien ne doit) à ma lecture.

J'écoutais beaucoup de musique lors de la rédaction de mon mémoire, mais pas n'importe lesquelles. Il fallait que la playlist soit courte, avec des chansons que je connais par coeur pour ne pas que je ressente l'envie d'écouter les paroles. Et finalement ça m'a aidée parce que quand je n'avais plus d'idées à écrire, je n'avais pas ce silence pesant qui m'angoissait donc ça me détendait et je pouvais continuer à écrire dès que j'avais de nouvelles idées. Et ça a très bien fonctionné :happy:

A

AnonymousUser

Guest
MelleJune;2021382 a dit :
Je ne comprend pas la mère de ma pote ne divorce pas et qu'elle puisse encore aimer son mari en sachant qu'il l'a trompée plusieurs fois ><"

et que ma marraine accepte de vivre encore avec son petit ami sachant qu'il a une maitresse 20 ans plus jeune que lui !

*_*

Je pense qu'on ne peut pas juger ce genre de situation. Là tout de suite, je dirai qu'elles ont tort de rester avec des mecs pareils mais on ne sait pas vraiment leur vécu, on ne peut pas se mettre à leurs place pour savoir ce qu'elles ressentent et comment elles vivent ces évènements. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'elles ont surement leurs raisons, par facilité souvent, par peur de la solitude aussi....

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Binjoo;2021040 a dit :
Je peux faire beaucoup de choses en lisant (écouter de la musique, écouter un prof, prendre des notes,...). C'est juste "l'habitude", un peu d'entrainement. Mais si je commence à lire sans rien faire d'autre, il est complètement impossible de me sortir de mon petit monde :happy:

Arwen.;2021320 a dit :
J'écoutais beaucoup de musique lors de la rédaction de mon mémoire, mais pas n'importe lesquelles. Il fallait que la playlist soit courte, avec des chansons que je connais par coeur pour ne pas que je ressente l'envie d'écouter les paroles. Et finalement ça m'a aidée parce que quand je n'avais plus d'idées à écrire, je n'avais pas ce silence pesant qui m'angoissait donc ça me détendait et je pouvais continuer à écrire dès que j'avais de nouvelles idées. Et ça a très bien fonctionné :happy:

.Harleen Quinzel;2021328 a dit :
Mais je trouve que la musique peut, au lieu d'être un élément qui risque de nous détourner de la lecture, au contraire nous plonger avec plus d'intensité dans la lecture ! Et puis il existe beaucoup de musique sans parole (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on associe automatiquement musique et parole, comme si l'un et l'autre ne pouvaient être séparés). Il y a la musique classique, la musique d'ambiance, et bien d'autres choses encore qui peuvent rendre la lecture encore plus complète. C'est pour ça que je comprend assez bien le message de Spiracle au fond ^^

J'ai essayé pourtant, mais au final je vais baisser la musique toutes les 5min, jusqu'à l'éteindre :shifty:
Mais je comprends le fait de combler le silence par la musique. C'est pour ça que j'ai essayé, parce que travailler toute seule chez soi, avec pour seuls bruits ceux de la rue, ça devient vite déprimant quand je ne suis pas motivée pour travailler.
Ça me fascine quand même, le fait de faire deux choses à la fois. Je crois d'ailleurs que je ne sais pas faire deux choses à la fois, en général :facepalm:

17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Perso, j'écoute de la musique quand je fais un travail manuel, on il n y a pas besoin de réfléchir.
Par contre pour apprendre ou même lire, c'est carrément impossible ! Quand j'écoute de la musique je me concentre pour bien décortiquer la mélodie, ou je chante comme une fofolle, donc impossible de me concentrer !

Sinon , bah je comprends pas les gens qui mentent sur tout et n'importe quoi, comme ça pour le fun !

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Julia.;2022170 a dit :
Cette pub !

Ça fait plusieurs fois qu'elle passe à la télé et à chaque fois elle m'interpelle. Cyrano associé à du foot.. la pub à beau être bien faite, je ne m'y fait pas du tout, quelque chose me dérange..
http://www.youtube.com/user/NikeFoo...8061319058&kw=nike football#p/u/0/yoaa489T3ZY

Lelaina;2022183 a dit :
Oh je ne connaissais pas et moi, j'aime bien. Pour une fois qu'on associe foot et culture, ca fait plaisir :cupidon:.

Elle m'a beaucoup interpellée la première fois que je l'ai vue ! Je la trouve plutôt belle, fine, bien faite. (pourtant j'aime pas le foot) La voix du narrateur est vraiment bien choisie. Je comprends bien ce qui peut gêner dans l'association des deux univers, mais personnelement je trouve ça bien vu, la relation entre l'intensité du texte et des images, qui arrive à son apogée à la fin. Le "A la fin de l'envoi, je touche", non vraiment, c'est bien vu.

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Julia.;2022170 a dit :
Cette pub !

Ça fait plusieurs fois qu'elle passe à la télé et à chaque fois elle m'interpelle. Cyrano associé à du foot.. la pub à beau être bien faite, je ne m'y fait pas du tout, quelque chose me dérange..
http://www.youtube.com/user/NikeFoo...8061319058&kw=nike football#p/u/0/yoaa489T3ZY

Ah oui, j'ai aussi vu cette pub aujourd'hui. Dès les premières secondes, je l'ai trouvée très étrange. J'avoue avoir eu du mal avec cette union de ces deux opposés (du moins, opposé à mon avis). J'arrive pas à déterminer si je la trouve bien ou non. Elle m'interpelle en tout cas.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Julia.;2022170 a dit :
Cette pub !

Oh je trouve ça bien mené, le texte colle bien aux images, et le fait que ce soit du Edmond de Rostand ça ne fait que rajouter de la magie à l'ensemble je trouve. Je trouve ça brillant ! Je pense qu'il ne faut pas se braquer en pensant à l'image un peu nigaude qu'on a souvent du foot (dans le sens que ça ne requiert pas d'intelligence, etc ...tout ce qu'on entend souvent), mais justement la métaphore de l'affrontement courageux c'est bien vu ! C'est un joli pied de nez (haha) aux détracteurs du foot !

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas pourquoi le prix d'une place de cinéma a autant augmenté avec le temps. Je sais qu'un film a un coût mais franchement 10,80? la place dans le cinéma près de chez moi le plus fréquenté c'est cher. Je connais beaucoup de gens qui allaient au cinéma très souvent et qui ne le font plus parceque c'est trop cher. Il faut dire que tout le monde ne bénéficie pas de réductions. C'est triste.

A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;2022829 a dit :
Je le dis à tout le monde : prenez des abonnements !
A partir deux films par mois, l'abonnement revient souvent moins cher que de prendre des tickets à l'unité. En plus, avec un abonnement, vous pouvez aller autant au cinéma que vous le souhaitez.
Ils se foutent de notre gueule avec les tickets, allez au cinéma différemment !

Dans le CGR de la ville voisine, ils ne connaissent pas les abonnements ou les cartes de plusieurs entrées qui font baisser un tout petit peu le prix.

Dans le style UGC Illimités, par exemple, oui on aurait une carte.

Mais à cause du prix d'une place de ciné, effectivement, j'ai passé plus d'une année sans aller au cinoche.

Pourtant, ça me manque, quand j'étais chez mes parents, j'allais aux Avant Dernières du mardi (les films retirés le lendemain) car le tarif était plus que moitié moins cher qu'en plein tarif, et ma mère pouvait avoir 2 tickets par mois à très très bas prix.
Mais ils ont arrêté les Avant Dernières, et je ne vis plus chez mes parents...

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Julia.;2022170 a dit :
Cette pub !

Je ne fais qu'ajouter de l'eau au moulin de ce qui a déjà été dit. Mais moi, je trouve au contraire l'idée intéressante, la tirade bien choisie. C'est fait de manière très fine, très élégante. Et puis Oxmo Puccino est le meilleur pour réussir à donner une touche très contemporaine et pleine d'élégance à cette tirade, ce qui fait que pour moi, le lien entre ces deux univers est très bien fait.

G

Georgia Parker

Guest
Je ne comprends pas ceux qui s'organisent des soirées seulement pour boire, pour voir qui pourra boire le plus d'alcool. Des amis à moi font ca, et vraiment ca m'échappe.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes