Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai du mal à comprendre ces parents (souvent anglais ou américains j'ai l'impression),, de nommer leur enfant du même prénom que leur père en rajoutant "junior" ensuite. En plus d'avoir un nom à rallonge, le gosse n'a pas sa propre identité je trouve.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Black Mamba;2023711 a dit :
J'ai du mal à comprendre ces parents (souvent anglais ou américains j'ai l'impression),, de nommer leur enfant du même prénom que leur père en rajoutant "junior" ensuite. En plus d'avoir un nom à rallonge, le gosse n'a pas sa propre identité je trouve.

Tout à l'heure je regardais un arbre généalogique d'un monsieur Nicolas Q. qui a eu un fils qu'il appelé Nicolas, qui a dû mourir car il a eu un an après un autre fils qu'il appelé Nicolas. Ce dernier a eu un fils qu'il a appelé Nicolas (avec le même deuxième prénom que les autres (Joseph, bon c'était courant de le donner en deuxième prénom à une époque)). Par contre je crois qu'il a pas eu d'enfant donc ça s'arrête là. Mais bon euh bizarre quoi.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Lavana;2023766 a dit :
Tout à l'heure je regardais un arbre généalogique d'un monsieur Nicolas Q. qui a eu un fils qu'il appelé Nicolas, qui a dû mourir car il a eu un an après un autre fils qu'il appelé Nicolas. Ce dernier a eu un fils qu'il a appelé Nicolas (avec le même deuxième prénom que les autres (Joseph, bon c'était courant de le donner en deuxième prénom à une époque)). Par contre je crois qu'il a pas eu d'enfant donc ça s'arrête là. Mais bon euh bizarre quoi.

Ouais je trouve ça vraiment perturbant. Ils n'ont qu'à les appeler "N°1", "N°2", "N°3"... ça reviendrait au même..

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Julia.;2022170 a dit :
Cette pub !

Ça fait plusieurs fois qu'elle passe à la télé et à chaque fois elle m'interpelle. Cyrano associé à du foot.. la pub à beau être bien faite, je ne m'y fait pas du tout, quelque chose me dérange..

Moi c'est celle-ci que je ne comprend pas. Je sais pas, les mecs de l'entreprise ont craqué leur slip, c'est ça? Des lunettes, une offre qui n'a rien à voir avec le couple, si ce n'est le slogan " Vous allez vous aimer " ... wtf?

Alors bon, déjà que je suis pas fan du French Kiss (bon, je dis pas, quand c'est bien fait, y'en a des magnifiques à l'écran, mais là, c'est non) Alors en voir à la pelle, en plus à l'heure des repas le soir, je m'exclame : you-pi.

5 Décembre 2010
1 980
1 587
5 694
365positivethoughts.tumblr.com

Oui et puis surtout, s'appeler Machin Junior quand on a soixante ans, ça ne fait plus vraiment très très junior

A

AnonymousUser

Guest

Je connais des français qui ont fait ça.
William le père, William le fils :facepalm:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
_lilou_;2023896 a dit :
Je ne comprends pas comment certaines filles sont capables d'ingérer autant de nourriture (oui, un peu de sexisme au passage, chez les garçons ça me 'choque' moins, ayant toujours été habituée à des gros mangeurs autour de moi :d).

L'autre jour, j'ai été au resto avec une dizaine de filles. Certaines avaient soupé avant et ont commandé soit une lasagne/soit un plat de pâtes (qu'elles ont terminé !) , les autres ont mangé.. jusqu'à la dernière parcelle de truc présent dans l'assiette, sans trouver que c'était beaucoup. En ayant englouti les amuses-gueules et le pain.

J'ai l'impression d'avoir un appétit normal (même si j'ai quelques tocs idiots : je ne me gave pas de chips, je m'arrête de manger quand je sens que c'est trop parce que j'ai peur de vomir, mais sinon, vraiment, je mange tout le temps et plutôt pas mal) et là, je me suis sentie limite anormale. J'ai laissé un tout petit peu de mon plat et.. j'étais la seule. Je ne peux même pas dire 'elles ne sont pas grosses pour rien' parce qu'à part une, elles font toutes entre la taille 34 et la taille 38 je dirais.

C'est une véritable incompréhension : comment font-elles pour ne pas être saturées/malades, après autant de nourriture ?
Mon estomac est plus petit que la moyenne ou quoi ? Je serais incapable de souper deux fois et terminer une pizza entière de pizzeria après avoir mangé l'apéro en envisageant la mousse au chocolat, c'est no way, je décède sinon.
Ca me turlupine, j'ai toujours cru être une fille qui passe sa vie à manger avant ça :d

J'ai une copine comme ça. Elle te mange une pizza entière quand moi j'arrive à en avaler difficilement le tiers.. et pourtant je me considère avec un appétit "normal" quoi. Je ne sais vraiment pas comment ça s'explique, je serais curieuse de savoir aussi. :)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
_lilou_;2024056 a dit :
Mais justement :d
Je mange au matin, puis encore une collation à dix heures, je dîne, je prends un dessert, je mange à 4 heures, je soupe et souvent je grignotte encore avant d'aller au lit. Du coup, de voir tant d'avidité, ça m'a d'autant plus étonnée ;)

Bah c'est peut-être pour ça, perso je ne déjeune pas le matin, je ne mange jamais entre les repas mais je suis capable de manger une pizza entière à midi avec une mousse au chocolat en dessert.

Ca revient au même quand tu regardes de faire un gros repas et un repas normal, que de faire deux repas normaux dans la journée et de bouffer un tas de trucs hors des repas.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
J'ai plusieurs amies (enfin 2 ou 3) qui ont largué leur copain parce qu'elles ne l'aimaient plus, que ça n'allait plus, enfin des raisons tout à fait valables qu'il n'y a pas de honte à assumer. Et j'ai remarqué que maintenant, plusieurs mois/années après elles disent "Blabla quand mon copain m'a largué", "depuis que mon mec m'a quitté", etc ...
Pourquoi inverser ce qui s'est passé ? C'est un truc que je ne comprends pas.
Est-ce qu'elles profitent de ça pour qu'on les plaigne ? Est-ce que c'est inconscient ? Est-ce qu'elles veulent faire passer à tout prix le mec pour le "connard" ? Est-ce que c'est une convention tacite des filles qui larguent qu'il faut se faire passer pour la victime et dire que c'est notre mec qui nous a quitté ?
Si certaines sont dans ce cas je veux bien qu'elles m'expliquent.
J'ai une copine pour qui c'est l'inverse, son mec l'a quitté (d'une façon bien moche) et elle dit maintenant "je l'ai largué", etc. Mais ça à la limite je comprends, c'est pour avoir le dessus sur l'histoire, sur la rupture.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Lavana;2024399 a dit :
J'ai plusieurs amies (enfin 2 ou 3) qui ont largué leur copain parce qu'elles ne l'aimaient plus, que ça n'allait plus, enfin des raisons tout à fait valables qu'il n'y a pas de honte à assumer. Et j'ai remarqué que maintenant, plusieurs mois/années après elles disent "Blabla quand mon copain m'a largué", "depuis que mon mec m'a quitté", etc ...
Pourquoi inverser ce qui s'est passé ? C'est un truc que je ne comprends pas.
Est-ce qu'elles profitent de ça pour qu'on les plaigne ? Est-ce que c'est inconscient ? Est-ce qu'elles veulent faire passer à tout prix le mec pour le "connard" ? Est-ce que c'est une convention tacite des filles qui larguent qu'il faut se faire passer pour la victime et dire que c'est notre mec qui nous a quitté ?
Si certaines sont dans ce cas je veux bien qu'elles m'expliquent.
J'ai une copine pour qui c'est l'inverse, son mec l'a quitté (d'une façon bien moche) et elle dit maintenant "je l'ai largué", etc. Mais ça à la limite je comprends, c'est pour avoir le dessus sur l'histoire, sur la rupture.

Bon, je vais faire des suppositions sur la comète, mais est-ce que justement, à l'époque, elles étaient vraiment honnêtes lorsqu'elles disaient que c'était elles qui avaient quitté leur copain ? Peut-être que justement, au moment de la rupture, c'était la parade trouvée pour avoir le dessus sur ce qui se passait et que maintenant, des mois/années plus tard, elles assument avec le recul le fait d'avoir été quittées ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Arc-en-Ciel;2024436 a dit :
Bon, je vais faire des suppositions sur la comète, mais est-ce que justement, à l'époque, elles étaient vraiment honnêtes lorsqu'elles disaient que c'était elles qui avaient quitté leur copain ? Peut-être que justement, au moment de la rupture, c'était la parade trouvée pour avoir le dessus sur ce qui se passait et que maintenant, des mois/années plus tard, elles assument avec le recul le fait d'avoir été quittées ?

Pour 2 d'entre elles au moins j'avais la version des 2 (amie avec le copain aussi) donc ce n'était pas le cas, après c'est vrai que ça peut être une réponse oui.
J'ose pas leur demander ça serait assez malvenu de dire "Ah je croyais que c'était toi qui l'avait quitté ?".

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes