Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Andrinople;2600698 a dit :
On nous conditionne à rechercher toujours autre chose et depuis l'enfance on nous bourre le mou avec le prince charmant, les mouflets, la jolie maison, le boulot sympa, la super garde-robe, être une célibattante... etc, rayer les mentions inutiles. Fondamentalement, on peut très bien vivre sans, effectivement.

Boh, est-ce c'est vraiment vrai ça ces histoires de prince charmant qui nous bousillent notre vie sentimentale (bon je sais il y a déjà eu un topic là-dessus) ?
Bon je suis très très subjective parce que je n'ai que moi en élément de comparaison, mais on a eu beau me mettre, enfant, devant tous les Disney avec plein de Barbies et des histoires de princesses mariées et compagnie, j'ai eu beau avoir de très bons modèles masculins dans mon enfance, j'ai jamais rêvé au prince charmant, au mariage, je ne voulais même pas vraiment de mec, pas d'enfants, je me suis jamais pris la tête là-dessus, j'ai toujours eu d'autres priorités (genre être une femme indépendante, forte, solitaire, qui bosse beaucoup, haha, une image de mon futur qui a tout de même bien évoluée).
Et au final toutes mes envies sont arrivées en rencontrant LA personne qui avait quelque chose de différent, alors que les dessins animés et les magazines pour jeunes filles en fleur n'y étaient pas arrivés :P.

Après sinon je suis assez d'accord, ça n'est pas indispensable, on peut être heureux sans (au cas par cas), mais une fois qu'on est dedans on a du mal à s'imaginer être heureux sans, c'est tout con.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Pantaleon;2600730 a dit :
Boh, est-ce c'est vraiment vrai ça ces histoires de prince charmant qui nous bousillent notre vie sentimentale (bon je sais il y a déjà eu un topic là-dessus) ?
Bon je suis très très subjective parce que je n'ai que moi en élément de comparaison, mais on a eu beau me mettre, enfant, devant tous les Disney avec plein de Barbies et des histoires de princesses mariées et compagnie, j'ai eu beau avoir de très bons modèles masculins dans mon enfance, j'ai jamais rêvé au prince charmant, au mariage, je ne voulais même pas vraiment de mec, pas d'enfants, je me suis jamais pris la tête là-dessus, j'ai toujours eu d'autres priorités (genre être une femme indépendante, forte, solitaire, qui bosse beaucoup, haha, une image de mon futur qui a tout de même bien évoluée).
Et au final toutes mes envies sont arrivées en rencontrant LA personne qui avait quelque chose de différent, alors que les dessins animés et les magazines pour jeunes filles en fleur n'y étaient pas arrivés :P.

Après sinon je suis assez d'accord, ça n'est pas indispensable, on peut être heureux sans (au cas par cas), mais une fois qu'on est dedans on a du mal à s'imaginer être heureux sans, c'est tout con.

Ah mais je suis d'accord avec toi! Je parlais pas pour des cas particuliers (toi, moi, la madz au fond à droite),mais de manière générale (incluant les clichés que l'on peut être amené à côtoyer, d'un extrême à l'autre) ; ce qui ne signifie absolument pas qu'on va y répondre de manière individuelle, et heureusement. Je ne dis pas non plus que ca bousille la vie sentimentale (encore une fois, je l'entend de manière générale, parce que la mienne, il aurait peut-être mieux valu qu'on me la "bousille" de cette manière plutôt que l'autre, mais bon, bref je m'égare), juste que ca fait partie des archétypes sur lesquels on a tendance à baser les critères de "réussite". J'aurai pu aussi parler des groupes de copines qui parlent de mariages et/ou de projets d'avenir comme "mètre étalon" (et noooon je ne suis pas en train de dire que TOUTES les copines sont comme ça, déesse merci, non, juste de prendre un référentiel).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Andrinople;2600781 a dit :
Ah mais je suis d'accord avec toi! Je parlais pas pour des cas particuliers (toi, moi, la madz au fond à droite),mais de manière générale (incluant les clichés que l'on peut être amené à côtoyer, d'un extrême à l'autre) ; ce qui ne signifie absolument pas qu'on va y répondre de manière individuelle, et heureusement. Je ne dis pas non plus que ca bousille la vie sentimentale (encore une fois, je l'entend de manière générale, parce que la mienne, il aurait peut-être mieux valu qu'on me la "bousille" de cette manière plutôt que l'autre, mais bon, bref je m'égare), juste que ca fait partie des archétypes sur lesquels on a tendance à baser les critères de "réussite". J'aurai pu aussi parler des groupes de copines qui parlent de mariages et/ou de projets d'avenir comme "mètre étalon" (et noooon je ne suis pas en train de dire que TOUTES les copines sont comme ça, déesse merci, non, juste de prendre un référentiel).

Je sais bien que tu parlais de manière générale, je rebondissais juste sur cette question car il y avait eu un topic sur le fait que le mythe du Prince Charmant bousille la vie sentimentale des filles en général, et la plupart des filles avaient répondu que ça n'avait pas été le cas pour elle, il me semble. Comme quoi, même de façon générale, ce n'est peut-être pas tant le cas que ça, mais c'est un référentiel auquel on pense, d'accord.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pamela_rose;2601321 a dit :
Je ne comprends pas que mon copain ait encore besoin de prendre des nouvelles de son ex ! :bomb:

Et moi je ne comprends pas que la meuf de mon ex veuille qu'il n'ait aucun contact avec moi :d

14 Juin 2011
107
44
694
VENISSIEUX
Myra Lee;2601365 a dit :
Et moi je ne comprends pas que la meuf de mon ex veuille qu'il n'ait aucun contact avec moi :d

En fait, il n'est plus avec elle depuis plus d'un an et a énormément souffert de leur séparation donc je ne comprends pas bien ce qu'il cherche mais je n'irais jamais lui empêcher de prendre de ses nouvelles. Il est assez grand pour gérer! :happy:

A

AnonymousUser

Guest
J'en discutais tout a l'heure avec Van Kasteel : je suis un peu perturbée par les réaction a propos de la mort de Steve Jobs. En fait, je ne comprends pas trop le terme de "inventeur génial" (ou autre équivalents)... Ce n'est pas Steve Jobs qui a inventé l'ordinateur, le baladeur MP3 ni même le principe de l'écran tactile... Son génie se trouve plus, à mon avis, dans le marketing, dans le fait d'arriver à gérer son entreprise pour que la communication se fasse de façon efficace, qu'elle fidélise le client, qu'elle donne envie, etc... Du coup je suis vraiment perturbée par le fait de voir des gens qui vont jeter des cailloux imaginaires sur le capitalisme d'un côté et qui, de l'autre, vont pleurer la mort de Steve Jobs, un mec qui a parfaitement intégré le capitalisme et qui en jouait de manière géniale.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Schnock;2607825 a dit :
J'en discutais tout a l'heure avec @Van Kasteel : je suis un peu perturbée par les réaction a propos de la mort de Steve Jobs. En fait, je ne comprends pas trop le terme de "inventeur génial" (ou autre équivalents)... Ce n'est pas Steve Jobs qui a inventé l'ordinateur, le baladeur MP3 ni même le principe de l'écran tactile... Son génie se trouve plus, à mon avis, dans le marketing, dans le fait d'arriver à gérer son entreprise pour que la communication se fasse de façon efficace, qu'elle fidélise le client, qu'elle donne envie, etc... Du coup je suis vraiment perturbée par le fait de voir des gens qui vont jeter des cailloux imaginaires sur le capitalisme d'un côté et qui, de l'autre, vont pleurer la mort de Steve Jobs, un mec qui a parfaitement intégré le capitalisme et qui en jouait de manière géniale.

ca me fait penser que je ne comprends pas pourquoi est ce que le terme de "génie" n'est attribué qu'à des hommes. Au mieux, les femmes ont du caractère, mais on ne dit jamais d'elles que ce sont des génies, alors que parfois, on pourrait. idem avec "les grands hommes". et "les grandes femmes"? Non, une femme n'est jamais grande, au mieux, elle est douée, mais l'histoire ne retient que les hommes.

25 Août 2006
0
5 977
0
Schnock;2607825 a dit :
J'en discutais tout a l'heure avec Van Kasteel : je suis un peu perturbée par les réaction a propos de la mort de Steve Jobs. En fait, je ne comprends pas trop le terme de "inventeur génial" (ou autre équivalents)... Ce n'est pas Steve Jobs qui a inventé l'ordinateur, le baladeur MP3 ni même le principe de l'écran tactile... Son génie se trouve plus, à mon avis, dans le marketing, dans le fait d'arriver à gérer son entreprise pour que la communication se fasse de façon efficace, qu'elle fidélise le client, qu'elle donne envie, etc... Du coup je suis vraiment perturbée par le fait de voir des gens qui vont jeter des cailloux imaginaires sur le capitalisme d'un côté et qui, de l'autre, vont pleurer la mort de Steve Jobs, un mec qui a parfaitement intégré le capitalisme et qui en jouait de manière géniale.
Mais exactement ! Je ne comprends pas qu'on glorifie à ce point un patron (qui plus est il était réputé pour ne pas être le patron le plus cool de l'univers). C'est vraiment quelque chose qui m'échappe cette idée d'aller déposer des fleurs (ou des pommes) en son honneur. Ce qu'il a "inventé" c'était matériel, ça ne procurait pas d'émotion, ça ne véhiculait rien (sauf l'information), donc je ne comprends pas. Par contre oui je comprends qu'on admire le mec pour son combat contre la maladie, mais comme un ami de mon père vient de mourir d'un cancer et qu'il s'est battu tout autant, j'ai pas particulièrement envie de plus m'attarder sur le combat de Steeve Jobs. Après ça reste un combat personnel, j'aurais tendance à comprendre qu'on glorifie un prix Nobel de la paix, par exemple ou cette vieille chinoise que j'ai vu dans un reportage il y a peu qui adoptait les enfants handicapés dans la région chinoise la plus polluée (handicapés physiquement ou mentalement à cause de la pollution). Je comprends qu'on soit fasciné par cette femme qui se bat contre les autorités, contre la politique de l'enfant unique, qui fait des merveilles même si c'est à échelle réduite (31 enfants tout de même), mais Steeve Jobs ça m'échappe un peu.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Schnock : mille bip-up!

Pour moi ce mec était un génie... du marketing et de la communication..Ces dernières années, j'avais l'impression que le succès des produits Apple reposait plus sur leur design et l'image qu'ils véhiculent que sur leurs performances et leur fiabilité (qui sont sans doute très bonnes au demeurant).

J'ai vu des statuts sur Facebook qui remercient Steve Jobs... Merci pour quoi exactement? Pour moi Apple c'est juste une marque chère et branchouille hors de mes moyens, qui sous-traite ses composants dans des usines prison au fin fond de la Chine. Oh oui, merci d'avoir contribué à rendre ce monde meilleur!

Tout le cinéma qu'il y a autour de la mort de Steve Jobs, pour moi c'est juste l'ultime coup de com' autour du mec qui a réussi à s'ériger en gourou (voire en Dieu) et dont le charisme fait toute l'aura de la marque. Et c'est sans compter que comme l'a souligné @Nadja, ce type tyrannisait ses équipes...

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Je ne comprends pas les gens qui ne s'aiment plus et qui restent en couple par peur d'être seuls.

Encore moins quand ils ont 26 ans, sans enfants ni mariage et qu'ils ont peur d'être seuls depuis plus d'une semaine.

Le pire c'est qu'ils te regardent comme une malade, toi la célibataire qui pourtant s'éclate plus qu'eux.

A

AnonymousUser

Guest
En fait ce que je trouve de plus ironique dans tout ça c'est qu'il a tellement bien réussi son coup de com' qu'il est complètement canonisé, sans avoir rien fait de spécial, sans avoir rien fait d'autre que de faire exactement ce que la plupart d'entre nous dénonce à longueur de journée (du capitalisme pur et dur, de la création de besoin, du matérialisme).

Et je rejoins totalement Van Damsel : on dit "il a changé le monde / la vie de milliers de personnes".

Euh... non ! L'internet, le multimédia, l'informatique, l'ordinateur, le téléphone... Tout ça a changé le monde ! Mais Steve Jobs n'y était pour rien, si tout ça est né. Il a sans doute donné une impulsion considérable en "démocratisant" l'ordinateur dans ses débuts - et encore - mais ça s'arrête là.

Je ne dis pas pour autant qu'il n'est pas un génie du marketing (et la meilleure preuve de ce génie ce sont les réaction que l'on voit aujourd'hui, qui mettent de côté tout le négatif pour vénérer quelqu'un sans savoir trop pourquoi, de la même manière qu'on vénère les Mac parce qu'ils nous donnent un "style de vie") mais je ne comprends pas qu'on ne le considère pas de cette manière là, qu'on essaie de lui attribuer des choses qui ne sont pas due à lui...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes