Andrinople;2600698 a dit :On nous conditionne à rechercher toujours autre chose et depuis l'enfance on nous bourre le mou avec le prince charmant, les mouflets, la jolie maison, le boulot sympa, la super garde-robe, être une célibattante... etc, rayer les mentions inutiles. Fondamentalement, on peut très bien vivre sans, effectivement.
Boh, est-ce c'est vraiment vrai ça ces histoires de prince charmant qui nous bousillent notre vie sentimentale (bon je sais il y a déjà eu un topic là-dessus) ?
Bon je suis très très subjective parce que je n'ai que moi en élément de comparaison, mais on a eu beau me mettre, enfant, devant tous les Disney avec plein de Barbies et des histoires de princesses mariées et compagnie, j'ai eu beau avoir de très bons modèles masculins dans mon enfance, j'ai jamais rêvé au prince charmant, au mariage, je ne voulais même pas vraiment de mec, pas d'enfants, je me suis jamais pris la tête là-dessus, j'ai toujours eu d'autres priorités (genre être une femme indépendante, forte, solitaire, qui bosse beaucoup, haha, une image de mon futur qui a tout de même bien évoluée).
Et au final toutes mes envies sont arrivées en rencontrant LA personne qui avait quelque chose de différent, alors que les dessins animés et les magazines pour jeunes filles en fleur n'y étaient pas arrivés .
Après sinon je suis assez d'accord, ça n'est pas indispensable, on peut être heureux sans (au cas par cas), mais une fois qu'on est dedans on a du mal à s'imaginer être heureux sans, c'est tout con.