Dies Irae;2796252 a dit :
Ça me fait toujours terriblement de peine d'entendre des gens dire ça, les maths c'est vraiment formidable et pas compliqué (jusqu'à un certain point hein), je suis tellement certaine qu'il ne manque qu'un déclic de rien du tout, ça me frustre terriblement en fait. J'ai un tout petit niveau en maths mais malgré ça ça me donne envie de venir t'expliquer les trucs, haha !
En fait les maths quand tu comprends c'est juste génial. Mais c'est aussi très frustrant de ne pas comprendre.
Je me mets dans les deux camps, j'ai alterné les moments "je suis the BEST en maths" et "mais qu'est ce qu'il se passe je suis naze" dans ma vie, en primaire j'étais nulle, j'ai été la dernière à comprendre la division, au collège j'étais très bonne, en seconde très nulle, en première et terminale la meilleure, en prépa j'étais mais nullissime, et en école gros déclic j'étais encore la meilleure de la promo. INCOMPRÉHENSIBLE.
Mais quand tu ne comprends pas, et qu'on t'explique et que tu ne comprends toujours pas parce que tu n'as pas eu le déclic c'est tellement tellement frustrant et difficile, surtout quand les gens autour de toi (genre ton frère qui a la bosse des maths mais à un point extrême) disent "mais c'est facile !".
Et concrètement je pense que comprendre les maths et être bon en maths ça dépend aussi de la façon dont on réfléchit, dont on pense. C'est presque de la stratégie.
Et c'est un peu extrême de ma part mais je pense que clairement il y a des gens dont l'esprit est façonné de façon à ce qu'ils ne comprendront jamais les maths à un certain niveau de difficulté (et j'hésite à me mettre dedans haha).
C'est comme la compta. En prépa, tous les boss en maths (et en tout d'ailleurs) échouaient lamentablement en compta, mais tous tous, et moi ça me semblait tellement limpide, évident, limite un réflexe, j'ai jamais pu me l'expliquer.