Comment ça ?Queen Bitch;2810605 a dit :J'en fais partie et je ne comprends pas non plus.

Tu n'as pas des raisons qui te poussent à agir comme ça ?(pour essayer de comprendre)
Leopoldine.;2810563 a dit :Elle a peut-être peur d'apprendre qu'elle a une maladie grave et préfère rester dans l'ignorance en espérant se rétablir sans médication![]()
Peut-être, nan mais je peux comprendre qu'on ai peur, mais après ça dépend des façons de penser ou je ne sais pas, mais elle est vraiment dans un très mauvais état, qui commence à durer... Et je trouve que même si elle a une maladie grave, dès qu'on sait ce que c'est on peut prendre un traitement adapté, là ça empire les choses en fait, d'autant plus qu'elle en souffre, moi je ne peux pas rester des jours dans la souffrance sans agir.
Je pense que c'est logique même pour ses parents (si elle a trop peur) d'agir et de vouloir l'aider et la soulager (et puis c'est un virus, c'est peut-être pas si grave, et même si ça l'est, mieux vaut le savoir pour essayer de guérir ? c'est ça que je ne comprends pas, car ça peut avoir des conséquences très graves après dans sa vie, et même empirer les choses alors qu'au départ ce n'est "rien")...
J'ai eu quelque chose de très grave étant petite, et m'opérer pouvait me couter la vie, mais si mes parents n'avaient rien fait je ne serais pas là à vous embêter sur mad lol, et pourtant mes parents étaient hyper flippés, mais agir n'est pas une question de courage, c'est une nécessité quand la vie de ton enfant est en jeu. Et là, on ne sait même pas si sa vie est en jeu, on ignore totalement, c'est encore pire, ça accroit la peur en plus.

L'utilisation de "le" et du "la" est très présente encore avant les noms, prénoms ( genre...Elle est où LA Marion? ) . J'ai réussi à presque l'éradiquer de mon langage quand je parle avec mes amis - et encore, je me pose une question, par exemple, vous parlez d'un prof, d'un patron que vous appelez par son nom, vous allez dire " Dupuis m'a encore bien saoulé avec son cours" ou "Le Dupuis m'a encore bien saoulé..."? Parce que si la deuxième version ne se dit pas, je parle encore assez régulièrement comme ça entre amis.
Quand je suis énervée après mes frères et que je parle d'eux à ma mère, je vais lui dire "non mais tu te rends compte, LE *prenomdemonfrere* m'a dit ça". Mais ça dépend aussi à qui je parle. En général, en dehors de ma famille, j'évite de rajouter des "le/la" partout.

