Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Queen Bitch;2810605 a dit :
J'en fais partie et je ne comprends pas non plus.
Comment ça ? :)
Tu n'as pas des raisons qui te poussent à agir comme ça ?(pour essayer de comprendre)

Leopoldine.;2810563 a dit :
Elle a peut-être peur d'apprendre qu'elle a une maladie grave et préfère rester dans l'ignorance en espérant se rétablir sans médication :erf:

Peut-être, nan mais je peux comprendre qu'on ai peur, mais après ça dépend des façons de penser ou je ne sais pas, mais elle est vraiment dans un très mauvais état, qui commence à durer... Et je trouve que même si elle a une maladie grave, dès qu'on sait ce que c'est on peut prendre un traitement adapté, là ça empire les choses en fait, d'autant plus qu'elle en souffre, moi je ne peux pas rester des jours dans la souffrance sans agir.

Je pense que c'est logique même pour ses parents (si elle a trop peur) d'agir et de vouloir l'aider et la soulager (et puis c'est un virus, c'est peut-être pas si grave, et même si ça l'est, mieux vaut le savoir pour essayer de guérir ? c'est ça que je ne comprends pas, car ça peut avoir des conséquences très graves après dans sa vie, et même empirer les choses alors qu'au départ ce n'est "rien")...

J'ai eu quelque chose de très grave étant petite, et m'opérer pouvait me couter la vie, mais si mes parents n'avaient rien fait je ne serais pas là à vous embêter sur mad lol, et pourtant mes parents étaient hyper flippés, mais agir n'est pas une question de courage, c'est une nécessité quand la vie de ton enfant est en jeu. Et là, on ne sait même pas si sa vie est en jeu, on ignore totalement, c'est encore pire, ça accroit la peur en plus.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne comprends pas la pédopsychiatre d'M6 qui dit "Rihanna et Lady Gaga sont sexy mais ne sont pas des femmes-objets". Mais lol quoi.
Et qui ajoute "Les filles de 13 ans sont encore des bébés elles disent "sexy" mais ne savent pas ce que cela signifie, avec la vraie connotation, pour elles ça veut dire "belle"". :facepalm:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Epidaure;2812205 a dit :
Je suis un peu comme ça aussi... Dans ma tête je ne suis jamais malade, et au pire, une bonne dose d'Advil fait l'affaire dans 99% des cas. Je ne mets quasiment jamais les pieds chez le médecin alors que je devrais pourtant y aller (gynéco etc).
Ce n'est pas tant que je redoute le corps médical, mais plutôt que pour moi, c'est quelque chose qui ne concerne que les autres et dont je n'ai pas besoin parce que je me porte à merveille (oui je suis une peu inconsciente!) En plus mon dossier de mutuelle étudiante n'est pas à jour, et je n'y comprends pas grand chose de toute façon (je suis d'une paresse assez honteuse face aux méandres de l'administration, je me mettrais volontiers des baffes, parfois). Cela dit si j'étais dans l'état que tu décris à propos de ta pote je crois que mes parents me forceraient à distance à aller chez le médecin.

D'ailleurs, est-ce qu'elle est à jour dans son dossier de Sécurité sociale? Carte vitale à jour, tout ça? Ca peut compter aussi, si elle a un budget serré...

Et @Queen Bitch: je comprends bien vos posts, mais dans son cas à elle ce n'est pas la même chose. Pour le coté administratif ce n'est pas ça.
Je veux dire, moi aussi je ne suis pas tout le temps chez le médecin et quand j'ai un truc (rhume ou autre), généralement je me soigne seule, mais dans la mesure du possible. Et puis ce sont des maladies bénignes, ça n'empêche pas de vivre, de se déplacer, de travailler, de passer des partiels, d'être juste bien la majorité du temps.
Dans son cas, elle a été alitée 15 jours et là elle tient à peine debout, mange un peu mais elle maigrit à vue d??il, tremble, a du mal à parler et à travailler...C'est terrible de la voir comme ça. Elle est vraiment mal en permanence, et ça empire. Quand t'as un rhume, tu sais que t'as un rhume et qu'avec deux-trois médicaments il va passer, elle elle ignore ce qu'elle a, et faibli à vue d??il, je crois que si vous étiez dans son cas, malgré tout ce que vous dites, vous iriez vous faire soigner, non ?

Pour des petites choses où des choses n'ayant pas des conséquences physiques immédiates à la limite je comprends qu'on ne se soigne pas (je ne parle pas des gens qui n"ont pas les moyens, c'est autre chose, et ce n'est pas son cas), mais quand ta santé est clairement en jeu, je ne comprends pas.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Les gens qui étalent délibérément et en permanence leur vie sexuelle sur les réseaux sociaux.

Venez dans le coin boudoir plutôt ! :d
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Sword, tu ne viens pas de déménager dans l'est de la France? :yawn: L'utilisation de "le" et du "la" est très présente encore avant les noms, prénoms ( genre...Elle est où LA Marion? ) . J'ai réussi à presque l'éradiquer de mon langage quand je parle avec mes amis - et encore, je me pose une question, par exemple, vous parlez d'un prof, d'un patron que vous appelez par son nom, vous allez dire " Dupuis m'a encore bien saoulé avec son cours" ou "Le Dupuis m'a encore bien saoulé..."? Parce que si la deuxième version ne se dit pas, je parle encore assez régulièrement comme ça entre amis.

Mais sinon, dans ma famille, chez moi, c'est une catastrophe...Si je parle de ma mère ou de mon père avec ma soeur, ça sera toujours " la maman", "le papa". Ça m'arrache les yeux de l'écrire et pourtant...Je le dis.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Caracallas;2815573 a dit :
@Sword, tu ne viens pas de déménager dans l'est de la France? :yawn: L'utilisation de "le" et du "la" est très présente encore avant les noms, prénoms ( genre...Elle est où LA Marion? ) . J'ai réussi à presque l'éradiquer de mon langage quand je parle avec mes amis - et encore, je me pose une question, par exemple, vous parlez d'un prof, d'un patron que vous appelez par son nom, vous allez dire " Dupuis m'a encore bien saoulé avec son cours" ou "Le Dupuis m'a encore bien saoulé..."? Parce que si la deuxième version ne se dit pas, je parle encore assez régulièrement comme ça entre amis.

Mais sinon, dans ma famille, chez moi, c'est une catastrophe...Si je parle de ma mère ou de mon père avec ma soeur, ça sera toujours " la maman", "le papa". Ça m'arrache les yeux de l'écrire et pourtant...Je le dis.

J'ajoute aussi parfois "le/la" devant les prénoms et noms, mais je crois que c'est pas trop de la même façon dont tu le fais (ça m'a jamais traversé l'esprit de dire "le papa" ou "la maman" !). J'ajoute "le/la" devant le prénom/nom des gens que je connais peu, que j'apprécie pas tellement, quand je suis énervée contre eux... :shifty: Quand je suis énervée après mes frères et que je parle d'eux à ma mère, je vais lui dire "non mais tu te rends compte, LE *prenomdemonfrere* m'a dit ça". Mais ça dépend aussi à qui je parle. En général, en dehors de ma famille, j'évite de rajouter des "le/la" partout.

Par contre, je ne dis pas aux gens que je rentre à la maison / que je suis à la maison / que je les invite à la maison, je dis que je rentre chez moi / que je vais chez moi / que je les invite chez moi...
Je dis "à la maison" seulement à ma famille en fait, mais bon, vu qu'on partage la dite maison, ça me semble normal, c'est pas comme s'ils pouvaient se dire "merde, quelle maison ? *coup de stress*" :cretin:

Et à l'écrit j'ai souvent tendance à écrire "l'ex" parce que j'ai du mal à lire "mon ex", ça me dérange. Mais bon je me fais parfois violence... :shifty:
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je vais passer pour la méchante de service mais...
Je ne comprends pas pourquoi les personnes retraitées s'obstinent à faire leurs courses à 18h30.
Ils ont que ça à faire de leur journée, et ils viennent nous les briser au seul moment où nous, on peut y aller. (le soir, après avoir bossé pendant 8h)

:bomb:
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne comprends pas cette frénésie quasi générale autour des mini cooper.
Je trouve ça moche vraiment, mais après tout chacun ses goûts, c'est juste que j'ai plus l'impression que c'est un réel phénomène de mode qui fait que tout le monde se sent obligé d'aimer parce'que "ça fait bien" quoi.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends pas comment on peut sortir de telles campagnes de publicité:
media_xl_4555990.jpg


Sans déconner, il y a des limites à la provocation, comment les publicitaires n'ont pas eu l'impression de dépasser les bornes d'au moins 10 kilomètres là?
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Asylum : 1000 big-up! Mon frère et sa copine (que je vais appelé " ma belle-soeur ") sont séparés, et ils ont un fils de 3 ans; et bon bah elle elle a un mec (je tiens tout de même à préciser qu'ils ne sont plus ensemble parce qu'elle a trompé mon frère avec son meilleur ami -à mon frère- et pas qu'une fois) et lui il avait une copine. Et quand il était avec cette fille, ma " belle-soeur " se servait de leur fils pour montrer sa jalousie. Genre elle lui disait " C'est qui la pétasse? C'est machin hein? Ouiii c'est elle la pétasse! Tu lui diras la prochaine fois que tu la verras, que c'est une pétasse? C'est bien mon fils! " où " Qui c'est qui est grosse? C'est machiiin? Ouiii bravo!!!! " je trouvais ça tellement pathétique. :facepalm:

& sinon Cornélia tu m'as donné envie d'arrêter mon blog :yawn:
J'ai trop peur que justement, des gens disent que je suis narcissique/égocentrique juste parce que j'ai décidé de foutre mes tenues -qui sont complètement nulles je l'avoue- sur un blog. Ça me fait plaisir. Tout bêtement. Je fais ça pour moi, pour mon copain. Je ne m'attends pas à être une blogueuse mode ultra connue, bien au contraire, je crois que ça me ferait peur. Je suis tellement flippée comme fille que je ne le supporterai pas. Je ne sortirai plus de chez moi. :yawn:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je ne m'auto-comprends pas : il m'arrive très souvent de répondre à des posts ici, d'y passer du temps et puis au dernier moment, je me dis "Oh et puis non" et je ferme tout :eh:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes