Tristana;1666375 a dit :
Maintenant il faut éviter de généraliser... Qu'en sait-on si les adultes circoncis ne gardent pas un souvenir terrifiant de ce jour où on leur a imposé quelque chose qu'ils n'avaient que le choix que d'accepter? La douleur est-elle supportable? Morale physique? Qu'en sait-on, vraiment? S'ils pouvaient revenir en arrière, s'ils avaient le jugement, auraient-ils accepté?
Mon copain estime que la pire douleur de toute sa vie fut de s'épiler les jambes à l'épilateur, ainsi que son frère qui est également circoncis, preuve qu'ils ne sont pas restés traumatisé par cet acte haha :up:
Justement, je parle en "connaissance de cause" puisque j'ai déjà abordé mainte fois le sujet avec mon copain et que si c'était à refaire, il le referait!
Je pense que c'est toi qui généralise cet acte comme un acte de "barbarie" alors qu'au final, si c'était si terrible, on en entendrait parler plus que ça... Certes, c'est parfois fait dans d'affreuses conditions mais là je ne voulais pas parler de cet aspect de la chose!... Je te parle de l'aspect plus léger, quand c'est fait dans de bonnes conditions, sur des personnes qui s'en souviennent à peine et n'en garde pas de terrible souvenir... Te faire comprendre que ce n'est pas toujours si grave et que c'est même souvent sans importance pour les hommes une fois adulte!
Après, pourquoi le prépuce et pas l'oreille, là je ne sais pas... Mais dans ce cas, percer les oreilles d'un enfant, lui couper les cheveux et même l'habiller de telle ou telle façon, c'est aussi violer à ses droits puisque ce n'est pas lui qui décide... Je pense que TOUT peut devenir barbare, violent selon la façon dont c'est fait, même des actes qui sont bien plus fréquents que la circoncision! Et les parents sont bel et bien obligé de faire des choix pour leurs enfants, ils ne peuvent pas décider de tout!
En tout cas, je voulais juste apporter mon "témoignage" parce que c'est vrai que mon copain le vit très très bien et que mon filleul, qui a des parents de confession catholique va également se faire circoncir, pour des raisons d'hygiène tout simplement, et son papa va également faire la même chose donc si tu veux on en reparlera une fois qu'on aura son témoignage lol, puisque tu voulais un avant/après
Et puis franchement, toi qui a un frère, je ne sais pas comment il se comportait, mais tous les petits garçons que j'ai vu se laver, ils ne se décalottent pas donc c'est quand même hyper crade
own:
Edit: j'ai loupé des posts!! Queen Bitch! Encore une fois, on ne parle pas d'une "mutilation" qui change la vie de tous les jours! Ce n'est pas une excision qui empêche une sexualité épanouie... C'est une modification corporel, d'accord, mais qui n'a aucune conséquence physique!! Je pense que c'est vraiment un acte à dédramatiser!