A
AnonymousUser
Guest
Tristana;1664336 a dit :Mais je les trouve également graves, personnellement. Circonciser un petit enfant ou l'exciser, quel que soit son sexe, dans des conditions psychologiquement terrorisantes, au nom d'un sacro-sainte tradition osbcurantiste, pratiqué dans une hygiène déplorable et dans la douleur, une douleur innommable, par des personnes considérées par l'enfant comme les êtres en qui il a le plus confiance, mais c'est grave dans les deux cas, c'est aussi grave pratiqué sur un garçon ou une fille.
Je ne parle pas de la circoncision telle qu'elle peut être pratiquée aux Etats-Unis chez des personnes adultes, consentantes, pour des raisons pseudo-hygiénistes voire esthétiques, sans idéologie religieuse ou traditionnaliste derrière (bien que je trouve cela également infondé).
Je parlais de la circoncision réalisée chez nous (sur des adultes ou des bébés), faite par des médecins dans des conditions correctes.
(parce qu'à ce train là, toute pratique est monstrueuse quand elle est faite sans certaines règles )
Mais je reste convaincue qu'il n'y a aucune commune mesure entre une excision et une circoncision. La circoncision permet une vie d'homme et une sexualité épanouie, là ou la femme en souffrira toute sa vie (relations sexuelles, règles, accouchements, ...).
Pire quand elle est couplée à la ligature des lèvres (mais je ne suis plus certaine du terme, infibulation ? non, je ne sais plus :/)