Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne comprends pas l'attitude de certains vendeurs ebay. J'ai une centaine d'évaluations positives en tant qu'acheteur dont la quasi totalité vantent le paiement hyper rapide. Ça fait 4 jours que j'ai remporté l'enchère et la meuf me colle un litige pour non-paiement :eek:. Les délais de la poste pour l'acheminement des lettres, ça lui dit un truc ou bien elle vit chez les Bisounours ? Je veux bien comprendre que les fausses enchères agacent mais putain pour 3€, me faire un flan après 4 jours alors que je règle par chèque, c'est un peu abusé :goth:. Bref, si elle ne le reçoit pas avant le 5 mars, je vais risquer une éval négative et une suppression du compte, yahou :stare:. Merci salope quoi. C'est bien la dernière fois que je paie par chèque tiens. D'habitude les vendeurs comptent un délai d'une semaine pour un paiement par chèque avant de s'affoler et pour des montants bien plus importants que 3€. C'est risible. Ça aurait été 300€ je comprendrai qu'elle soit pressée mais 3€ ??? Sérieusement ???
 
K

katnissvsw

Guest
@mirmotte Je pense que les gans n'aiment pas ce qui ne leur ressemble pas et c'est pour ça que les gens se rassemble avec des gens qui nous ressemble un minimum (bon c'est vrai, il y a des cas où les contraires s'attirent mais leur ressemblance ne vient elle pas justement de là).
Donc si tous les gens n'étaient pas comme elle, il faut un bouc émissaire pour consolider le groupe.
 
K

katnissvsw

Guest
mirmotte;3957330 a dit :
Non mais justement ! Je comprends très bien le principe du bouc émissaire, mais c'est pas de la colère du tout, c'est du sadisme. En effet on se choisit un bouc émissaire pour consolider le groupe, et même parfois le bouc émissaire n'a rien de particulier. Je pense qu'on ressent rarement de la haine ou de la colère envers un bouc émissaire.
Mais si c'est un type de gens qui est un bouc émissaire du genre "les arabes sont responsables de tous les malheurs du monde"entraîne "ce sont des méchants qu'ils faut anéantir et haïr"etc. Là je pense que ces gens là ressentent de la haine et de la colère. (je caricature exprès)
 
H

harryjoe

Guest
lethal-submission;3947481 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes qui ont une baignoire et prennent donc leur douche dedans, ne mettent pas en place un rideau de douche. :ninja:

Quand je dois me laver chez ces personnes je ne sais jamais comment me mettre : assisse dans la baignoire, accroupie mais pour se savonner/rincer c'est galère ? Debout mais en mettant de l'eau partout ?

Ahahahahah j'ai toujours cru que c'était quelque chose de typiquement français :XD:, chaque fois que j'y ai été c'est comme ça, alors que chez moi ben... sans rideau de douche si je me lave comme il faut c'est le tsunami !
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je ne comprends pas où est passée @jeanne-des-brumes, aka l'âme des topics "Je ne comprends/supporte pas" :yawn:. Reviens, tes interventions me manquent ! :red:
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi je perds mon temps parfois à débattre avec des gens butés et campés sur leur position, peut être un côté masochiste ou essayer de me mieux comprendre leur point de vue.
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
laviolettedetoulouse;3957751 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi je perds mon temps parfois à débattre avec des gens butés et campés sur leur position, peut être un côté masochiste ou essayer de me mieux comprendre leur point de vue.
Tellement ! Maintenant je trolle souvent, parce que ça me fait rire et que de toute façon aucune autre option n'est possible (mais j'adore troller, des fois c'est bête et mesquin mais ça fait le spectacle pour celles qui aiment bouffer du pop corn en lisant les débats! Puis faut pas se mentir ça fait kiffer à peu près tout le monde quand y'a un peu de bagarre!  )

Mon préféré c'est le commentaire dépressif, qui a un coeur trop dark comme cette putain de société de consommation. ''Tous des pourris, même ma tante par alliance''. J'aime beaucoup celui-ci, c'est rafraichissant ce côté EMO en phase de rejet du Môôôônde.

Le deuxième c'est le commentaire qui vire au n'importe quoi parce que la personne veut pas (s')avouer qu'elle a tort, alors elle cherche la petite bête et ça devient complètement WTF.

Exemple bidon :
- '' Mais le beurre c'est bon''
- '' Alors là tu es complètement ignorante des conditions de vie des intolérants au beurre de la colonie des insurgés de Patagonie''

Euh, oui, en effet, je ne sais que dire là.

Faudrait faire un article sur les réactions aux articles !
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne comprends pas l'intérêt des boules effervescentes pour le bain. Ce soir, j'ai pris un bain pour la première fois depuis environ 8 ans, et j'étais toute contente à l'idée de tester ma boule Lush. Mais en fait c'est nul, à part colorier mon eau en jaune pipi et laisser des traces jaunes dans toute la baignoire ça n'a rien fait d'extraordinaire.

(futilité du soir bonsoir :cretin:)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
-lorelei-;3958497 a dit :
@antigone_ Je suis en couple et je drague un mec casé :shifty: enfin je tente de flirter avec :yawn:
Du coup pour toi comme je suis en couple est-ce que ça annule le fait que je le drague même si il est casé ?

Genre + par + égal +
:yawn:

@antigone_ J'en ai discuté une fois avec un gars qui draguait une fille en couple et ils considérait que "ce n'était pas son problème si elle voulait tromper son mec". Du coup je pense juste que ces gens essaient, si ça marche tant mieux pour eux! (mais bon j'avoue que dans ton exemple, avec le "je n'ai aucune attirance pour toi" elle aurait dû comprendre quand même :cretin:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
dearprudence;3958613 a dit :
Je ne comprends pas comment la confusion entre Dr. Frankenstein et "la créature" a pu devenir une erreur aussi répandue ! On la retrouve dans des articles, dans des dessins animés, dans les noms de déguisements..
C'est vrai que "Frankenstein" sonne un peu nom de monstre, mais je trouve fou que ce soit devenu un tel phénomène alors que le roman et les films sont tout de même des oeuvres très célèbres !
C'est une erreur que les gens s'apprennent entre eux ! Si on a jamais lu le livre ou vu d'adaptations ciné, qu'on a toujours entendu parler de la créature comme de "Frankenstein", et que personne ne nous a jamais repris, on a aucun moyen de le savoir (bon à part faire une recherche, mais si tu ne le sais pas, ça ne te vient pas à l'idée).
Même en le sachant je fais souvent l'erreur avant de me rattraper tout de suite "euh la créature de Frankenstein".
Par contre je me demande bien d'où est partie l'erreur.

Je l'ai entendu hier dans une série justement, ça m'a fait tiquer.
Ce qui m'horripile aussi c'est la prononciation de Frankenstein (ou Einstein) dans les films/séries américaines, cet affreux "ssss" là :goth: au lieu du son "ch". Enfin c'est pas important, mais du coup je comprends pas pourquoi les français le prononcent relativement bien à la germanique, et pas les anglosaxons.
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
shield;3958633 a dit :
Sinon, @mirmotte : quand j'avais les cheveux tout bleus, ça rendait les gens dingues dans la rue, il se passait pas un jour sans que j'aie le droit à plusieurs commentaires. En fait ils prenaient mon choix esthétique pour une agression publique je crois, et du coup ça leur donnait à leurs yeux une excuse pour venir me dire ce qu'ils en pensaient, parce que j'imagine qu'ils voyaient ça comme une provocation de ma part. Y a un mec qui m'a dit "c'est moche" :stare: y en a plusieurs qui m'ont demandé si c'était volontaire (:yawn: c'est très drôle, en général je leur demandais si leur moustache ou leur chemise rose, c'était volontaire) - rétrospectivement je pense heureusement que les commentaires étaient en majorité surpris ou plutôt positifs.
Mais comme si le fait que je sorte de l'habituel par un détail physique ça faisait de moi quelqu'un avec qui il n'y avait plus de contraintes sociales à respecter. C'était méga relou. Même si je ne regrette pas parce que c'est cool les cheveux bleus, j'ai toujours rêvé d'être un cyborg :yawn:
Ah t'as plus les cheveux bleus? Faut que j'actualise mon image mentale de toi alors :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes