Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mirmotte;3958712 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi il existe un topic je ne comprends pas, un topic je ne supporte pas, mais pas un topic j'aime ou j'adore. J'y posterai plein de trucs là bas aussi :cretin:

Il existe un topic "j'aime les gens qui" ! Parce qu'en plus de "je ne supporte pas" et "je ne comprends pas", il y a aussi "j'aime pas les gens qui" qui était pas mal utilisé avant ! Mais au final ça rejoint pas mal "je ne supporte pas".
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
shield;3958718 a dit :
barbe-bleue;3958691 a dit :
Ah t'as plus les cheveux bleus? Faut que j'actualise mon image mentale de toi alors :cretin:

J'aime bien l'idée d'être une image mentale floue :cretin:
Ca me fait me rendre compte que j'ai une image mentale assez précise des trois quarts des Mad que je croise sur le forum. Mais genre, VRAIMENT précise, alors que concrètement, je n'ai vu aucune photo de ces Madz (je ne vais pas du tout sur le topic des frimousses ou autres topics à photos). C'est complètement absurde, je me suis "fabriqué" des visuels des Madz d'après des mots, et ils doivent être foutuement loin de la réalité :yawn:
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
hawley;3958747 a dit :
Ca me fait me rendre compte que j'ai une image mentale assez précise des trois quarts des Mad que je croise sur le forum. Mais genre, VRAIMENT précise, alors que concrètement, je n'ai vu aucune photo de ces Madz (je ne vais pas du tout sur le topic des frimousses ou autres topics à photos). C'est complètement absurde, je me suis "fabriqué" des visuels des Madz d'après des mots, et ils doivent être foutuement loin de la réalité :yawn:
 Si je déforme pas je crois que c'étais @sarang qui avait décrit de manière vraiment hilarante comment elle se représentait las Madz, selon leurs avatars!

(@mirmotte: pareil, j'ai souvent pensé à créer le pendants positif de Je ne supporte pas, mais je ne sais pas si ça marcherait autant! Le principe de Je ne supporte pas/Je ne comprends pas entraîne constamment le débat, ce que ne ferait sûrement pas un J'adore... Ce serait complètement autre chose en fait)
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
barbe-bleue;3958812 a dit :
 Si je déforme pas je crois que c'étais @sarang qui avait décrit de manière vraiment hilarante comment elle se représentait las Madz, selon leurs avatars!

(@mirmotte: pareil, j'ai souvent pensé à créer le pendants positif de Je ne supporte pas, mais je ne sais pas si ça marcherait autant! Le principe de Je ne supporte pas/Je ne comprends pas entraîne constamment le débat, ce que ne ferait sûrement pas un J'adore... Ce serait complètement autre chose en fait)

J'ai déjà regretté qu'un tel topic n'existe pas, aussi!

Après, pour l'aspect polémique, je pense que ça peut quand même susciter des réactions, on pourra toujours rebondir sur certains posts, échanger des points de vue, etc.
Parce que "J'aime les gens qui" ça reste assez restreint et personnel quand même. Mais dans un topic "j'adore" on pourrait aborder un plus large ensemble de choses.
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
chandernagor;3958821 a dit :
barbe-bleue;3958812 a dit :
 Si je déforme pas je crois que c'étais @sarang qui avait décrit de manière vraiment hilarante comment elle se représentait las Madz, selon leurs avatars!

(@mirmotte: pareil, j'ai souvent pensé à créer le pendants positif de Je ne supporte pas, mais je ne sais pas si ça marcherait autant! Le principe de Je ne supporte pas/Je ne comprends pas entraîne constamment le débat, ce que ne ferait sûrement pas un J'adore... Ce serait complètement autre chose en fait)


J'ai déjà regretté qu'un tel topic n'existe pas, aussi!

Après, pour l'aspect polémique, je pense que ça peut quand même susciter des réactions, on pourra toujours rebondir sur certains posts, échanger des points de vue, etc.
Parce que "J'aime les gens qui" ça reste assez restreint et personnel quand même. Mais dans un topic "j'adore" on pourrait aborder un plus large ensemble de choses.
Bon, et bien topic créé!
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
mirmotte;3958712 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi il existe un topic je ne comprends pas, un topic je ne supporte pas, mais pas un topic j'aime ou j'adore. J'y posterai plein de trucs là bas aussi :cretin:
C'est plus cool de se plaindre 8)

Sinon hier je me suis dit qu'il manquait aussi un topic "J'en ai marre" parce que je voulais me plaindre d'un truc mais c'était pas aussi fort que "je ne supporte pas" et pas un problème de "je ne comprends pas".


hawley;3958747 a dit :
Ca me fait me rendre compte que j'ai une image mentale assez précise des trois quarts des Mad que je croise sur le forum. Mais genre, VRAIMENT précise, alors que concrètement, je n'ai vu aucune photo de ces Madz (je ne vais pas du tout sur le topic des frimousses ou autres topics à photos). C'est complètement absurde, je me suis "fabriqué" des visuels des Madz d'après des mots, et ils doivent être foutuement loin de la réalité :yawn:
Moi je vous imagine selon vos avatars (donc toi tu es brune, frisée, tu portes du rose et tu es cool :cretin:)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@shield :yawn: ça aurait pu être drôle mais ne connaissant pas Community je ne pouvais pas aller aussi loin :P Non non c'est juste parce que Nathan est cool 8) (et en passant tu peux te douter qu'avec ton avatar je t'imagine très bizarre, l'idée de toi avec des cheveux bleus ne colle pas du tout du coup!)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
shield;3959037 a dit :
aiika;3959000 a dit :
@shield :yawn: ça aurait pu être drôle mais ne connaissant pas Community je ne pouvais pas aller aussi loin :P Non non c'est juste parce que Nathan est cool 8) (et en passant tu peux te douter qu'avec ton avatar je t'imagine très bizarre, l'idée de toi avec des cheveux bleus ne colle pas du tout du coup!)


Pourtant mon avatar a longtemps été ça >

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




D'où le fait qu'on m'imagine indissociable d'avec des cheveux bleus je suppose.

Mais j'aime bien être assimilée à Richard Harrow alors ça va :cretin:
Je ne me baladais pas beaucoup sur le forum avant, j'ai loupé ce sublime avatar qui m'aurait donné une vision de toi un peu plus juste!
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
bleue-van-meer;3959354 a dit :
Un "je ne comprends pas" d'une importance capitale...

Je ne comprends pas pourquoi j'entends souvent parler de coco au féminin, genre "J'ai mangé un yaourt à la coco". Pour moi, ça a toujours été du coco ou de la noix de coco mais pas de la coco. :shifty:

Ah et en parlant de yaourt, je ne comprends pas pourquoi les gens utilisent souvent le mot "yaourt" pour désigner tout ce qui est conditionné dans un petit pot, que ce soit de la compote, de la crème au chocolat ou autre...

Sans parler de toutes les prononciations du mot "yaourt" qui rajoutent au malaise: "yaourtE", "yaouR", "yoghurt"... :yawn:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Vos discussions sur les yaourts me rendent perplexe, je fais tout ce que vous ne comprenez pas :stare:

@bleue-van-meer Je parle de yaourt tout le temps, sauf pour les compotes. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi par contre.

@barbe-bleue Je dis yoghurt :cretin: Mais ça se dit aussi comme ça non? C'est genre l'autre nom du yaourt, c'est pas bizarre... non? :shifty:

@-lorelei- Il m'arrive de manger des yoghurts (oui maintenant que j'ai dis que j'utilisais ce mot je peux parler à découvert :cretin:) comme dessert. Ça me semble un bon compromis pour finir un repas sur une note sucrée sans pour autant aller chercher des trucs hyper chocolatés ou sucrés.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
-lorelei-;3959539 a dit :
D'ailleurs je ne comprends pas les gens qui considèrent les yaourts et cie comme des desserts !

Mais, parce que c'est sucré :surprised:
et fin de repas + sucré = dessert

Je n'aurais jamais cru que la classification des yaourts dans les desserts puisse faire débat !

Edit : ça ne change pas mon point du vue sur le caractère dessertique du yaourt, mais je me demande, tu parles seulement des yaourts natures ou bien de tous les yaourts, genre aux fruits ou les mamie nova aux spéculoos ?
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
@-lorelei-: Je rejoins @skaperla mais même les crèmes au chocolat et tout? Et du coup qu'est-ce que tu considères être un dessert?

@aiika: non je dis pas que ces prononciations ou mots sont erronées mais c'est juste qu'il en a plein, j'ai tendance à bloquer quand dans une discussion je ne prononce pas un terme de la même façon que mon interlocuteur. Ça pourrait faire l'objet d'un post d'ailleurs, mais je sais jamais si je dois trahir ma façon de dire pour éviter le malaise ou assumer et provoquer le malaise!
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes