Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
samsul;3988877 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui répondent aux articles mademoizelle sur facebook avec leur vrai nom, en y racontant des choses extrêmement intime !!! Par exemple lorsqu'il y a eu l'article sur la maltraitance psychologique, il y avait des récits de filles avec leur vrai compte, ça me mettait mal à l'aise, sont-elles au courant que tous leur amis facebook pourront voir ça sur leur fil d'actualité ? Ou même tout le monde en fait !
Normalement, on peut changer dans les paramètres de confidentialités mais je ne te saurai dire comment car ça fait longtemps que ça existe. Par contre, ils peuvent voir les pages que j'aime mais (perso) j'en aime tellement pour qu'ils puissent les voir toutes.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
angeoudemon;3989736 a dit :
samsul;3988877 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui répondent aux articles mademoizelle sur facebook avec leur vrai nom, en y racontant des choses extrêmement intime !!! Par exemple lorsqu'il y a eu l'article sur la maltraitance psychologique, il y avait des récits de filles avec leur vrai compte, ça me mettait mal à l'aise, sont-elles au courant que tous leur amis facebook pourront voir ça sur leur fil d'actualité ? Ou même tout le monde en fait !

Normalement, on peut changer dans les paramètres de confidentialités mais je ne te saurai dire comment car ça fait longtemps que ça existe. Par contre, ils peuvent voir les pages que j'aime mais (perso) j'en aime tellement pour qu'ils puissent les voir toutes.
Ah ? Tu es sûre ? Il me semblait que maintenant la seule façon d' empêcher tes contacts de voir ce que tu écris sur les murs/photos/statuts des autres est de demander à tous tes contacts de désactiver leur abonnement automatique à ton compte, quelque chose comme ca.
Normalement il n' y a pas d' autres moyens, je fouille tout le temps dans les paramètres au cas où :d ! Du coup si tu connais un autre moyen je veux bien savoir !
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Michel Denisot est le présentateur du grand journal. Je ne parviens pas à lui trouver des qualités en tant qu'animateur (il manque de tact et d'empathie, ne plaisante jamais, et j'ai toujours l'impression qu'il pose des questions parce que c'est son job mais qu'il se fiche des réponses qu'on lui donne), pour moi il n'est d'aucune utilité, si ce n'est d'interrompre les invités constamment.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Sans rentrer dans le débat sur l'inceste, juste une anecdote... La petite histoire de la consanguinité en Islande, parce que je trouve ça plutôt marrant : il n'y a que 319 500 habitants en Islande, et les cas de consanguinité involontaire étaient légion au siècle dernier (on perd le contact avec ses cousins éloignés, on se rend compte un peu tard qu'on a épousé son cousin au deuxième degré, etc)... Du coup le gouvernement a mis en place un site qui s'appelle Islendingabok (les accents en moins), le livre des islandais, qui répertorie tout le boulot des généalogistes du pays. Histoire de vérifier que l'homme de ta vie ne partage pas ton sang, quoi...

Edit : mince, je viens de faire un "le saviez-vous" :lol:
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Le mariage entre cousins est autorisé en France. Et on estime qu'avec ce lien là c'est assez éloigné pour qu'il n'y est pas de problème (en général) concernant les enfants.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@nana-nabokov Elle pense peut-être pas à mal :) Même si je comprends que ce soit choquant pour la personne qui a été "maltraitée". Comme elle n'a jamais remis ça en cause depuis l'enfance, elle pense certainement que ce n'était pas "grave"... Mais je suis d'accord avec toi dans le sens où si elle avait pleine conscience de la cruauté de ce qu'elle a pu faire, elle ne devrait pas être aussi nonchalante. J'ai été "bullied" par d'autres enfants quand j'étais petite, j'y repense de temps en temps. Et je me suis souvent dit que si je recroisais une de ces filles, elle prendrait sûrement de mes nouvelles avec le sourire en me parlant du bon vieux temps. Je ne pense pas que les anciens "bullies" se rendent compte du mal qu'ils ont pu faire en général. (désolée pour le vocabulaire anglais, mais je trouve pas de mots qui conviennent ._.)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@pooka : ça craint du boudin, vraiment :erf: Dans le même genre je me demandais comment mes anciennes colocs faisaient pour toujours laisser la baignoire dégueulasse derrières elles (avec une énorme quantité de cheveux, et parfois de la terre ou même du sang) alors que l'autre coloc plus respectueuse et moi on leur avait dit 10000 fois que c'était dégueulasse.

@nana-nabokov : peut-être que c'est parce qu'elle était enfant du coup pour elle "ça compte pas", elle était pas vraiment responsable et puis c'était juste un jeu pour elle. Surement qu'elle aurait pas la même attitude si elle t'avait emmerdé au collège par exemple. Enfin ça m'aurait agacée aussi ^^



J'étais venue dire que je ne comprend pas comment on peut ne pas plus donner de nouvelles à un-e ami-e du jour au lendemain sans explication, ne pas répondre aux messages ni rien.
(c'est un je ne comprend pas un peu beaucoup perso en fait)

(édité)
 
Dernière édition :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@canerchja : merci pour ton message et j'espère que ça va mieux pour toi :fleur:
Je pense que cette explication est très probable mais du coup je m'inquiète d'autant plus et, outre le fait que j'aime pas me sentir lâchée comme ça et que j'aurai aussi besoin d'elle en ce moment, ça me blesse parce que je me dit que si elle peut pas me confier ses problèmes c'est que je suis pas une "bonne amie", qu'elle me pense complètement incapable de l'aider et que j'ai pas géré comme il fallait la dernière fois que je l'ai vue et qu'elle m'a dit qu'elle allait pas très bien.
Enfin bon je vais essayer d'arrêter de me prendre la tête puisque de toutes façons je peux rien faire :erf:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@canerchja : merci encore ;) je pense que je vais lui écrire un petit mot (de toutes façons elle sait déjà que je peux être lourde quand je m'inquiète :yawn: )
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
(ne pas citer, jvais éditer)

@vic-vicious
Moi je fais ça, ne plus parler comme ça du jour au lendemain, ou couper les ponts plus ou moins abruptement, même si ce sont des bons amis, et sans explication...
Un peu pour les mêmes raisons que @Canerchja. Je n'ai pas envie de partager mon fardeau avec mes désormais anciens amis, et je me sens incapable de tout.. donc d'être leur amie : d'être là pour les épauler, parler de tout et de rien... Je ne peux pas ouvrir la bouche. Je n'ai pas envie qu'ils soient tristes pour moi, j'imagine, en coupant les points, qu'ils vont me prendre pour une connasse et s'en remettre, car je ne me considère jamais comme une amie proche de quelqu'un.  Ce n'est pas comme si je les abandonnais après tout, on n'était pas si proches que ça.
Il y a d'autres raisons possibles, aussi, un peu HS par rapport à tons cas : Je ne fais confiance à pas grand monde et il suffit de presque rien pour la faire disparaitre : une remarque irrespectueuse, des commérages véreux envers X, des marques de mépris diverses et variées, un rendez vous manqué... Si je considère qu'une personne n'est en fait pas digne de confiance et je sais à quel point mon jugement peut être subjectif et injuste-, je bloque complètement, c'est viscéral. Je sais que mon attitude est démesurée, mais c'est quelque chose que j'ai du mal à contrôler, et je travaille beaucoup dessus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes