Dies Irae;1737980 a dit :
Cela dit, c'est écrit dessus dans ce cas, et la grosse majorité des billets ne sont pas remboursables, donc le compostage de ce type de billets ok, mais les autres ?
Sur les billets où il y a l'heure, la date, le n° du siège et le trajet dessus, j'ai en tête une raison du pourquoi il faut les composter (mais ce n'est peut-être pas la seule) : imaginons un trajet Lyon-Paris. S'il ne fallait pas composter son billet, eh bien on pourrait très bien prendre le train à partir de Marseille, et avec un peu de chance, se faire contrôler qu'entre Lyon et Paris. Donc le fait de composter fait apparaître le lieu de départ sur le billet. Bon de toute façon, c'est toujours que de la "chance" ces histoires de compostage, j'ai souvent pris le train et j'ai dû me faire contrôler une fois sur 2 peut-être, donc j'aurais très bien pu ne pas prendre de billet aussi.
(Sinon chez moi pour des billets sans date ni heure fixe, la trace de compostage s'enlevait très facilement à coup de gomme hinhin. Mais j'ai jamais pu le faire car sur mes billets à moi y avait toujours l'heure et la date dessus de toute façon.)
Sinon, rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi ma chambre est remplie de petites bêtes genre mante-religieuses, punaises, coccinelles et autres papillons/moustiques alors que je n'ai pas ouvert ma fenêtre depuis 2 jours et ai essayé de garder ma porte fermée (bon après avec une soeur qui aime bien circuler dans ma chambre, c'est pas garanti qu'elle ait toujours été fermée, la porte).. ? Va falloir que j'inspecte mes murs ou mes fenêtres, c'est pas possible, y a des trous quoi !