Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas les gens qui refusent d'utiliser un objet autrement que pour son utilisation première. Ok ça sonne un peu "comment utiliser un concombre autrement que pour la cuisine" mais je parle plutôt de cosmétiques :cretin:

En faisant un tour sur un blog beauté, j'ai vu un test pour un vernis à ongles de la collection Show your feet ! d'Essence. Donc oui, ce vernis est à la base marketé pour être utilisé sur les ongles de pied. Mais la testeuse a fait ses photos sur ses ongles de main. Et dans les commentaires, florilège de "han mais c'est pour les pieds, qu'est ce que tu fais t'es conne ou quoi ?".

Mais. WTF ? J'ai ce vernis, je le mets sur mes mains, ça ne fait pas exploser la planète. Je mets de la Nivéa sur mes pointes de cheveux quand elles sont sèches, j'utilise du gel douche pour me raser et pas de la mousse, j'utilise ma crème hydratante visage sur mes mains quand je suis à court de Nivéa parce que j'ai tout mis sur mes cheveux ( :cretin: ). Je ne comprends pas du tout comment on peut se retrouver à être plus sensible au marketing qu'au bon sens. J'ai vraiment l'impression que quelquefois certaines personnes pensent que les produits cosmétiques sont vraiment des technologies de guedin qui vont faire brûler ton organisme si tu les détournes.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
@Hawley
Ton post me fait penser à une (ancienne)  amie complètement nian-nian super reloue qui avait peur de tout.

Du genre à refuser d'utiliser un rasoir ou du gel de rasage parce qu'il était marketé pour les hommes (oui si le produit n'est pas rose ou estampillé "feeemme" ses jambes risquaient de se désintégrer) ou à encore préférer dormir maquillée que d'oser d'enlever son mascara à l'huile d'olive si elle n'avait plus de démaquillant (quand elle m'a vu le faire elle a limite poussé des cris d'horreurs).  :facepalm:


Je crois d'ailleurs je ne supporte pas en général les gens qui ne veulent jamais faire des choses qui sortent des sentiers battus ou des conventions sociales habituelles. C'est d'un chiant ! :neutral:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
mr-heisenberg;4092729 a dit :
Tiens cette discussion sur Google, ça me fait penser que ma mère a un moteur de recherche tout pourri, qui a du être choisi quand elle a fait je-sais-pas-quoi sur son ordi, et bien sûr il est beaucoup moins pratique et efficace que Google. La dernière fois, je lui ai dit, je lui ai demandé si elle préférait pas que je lui mette Google par défaut et elle m'a regardée d'un air paniqué "Han mais t'es folle non ! je vais pas savoir m'en servir, ne fais pas çaaa :halp:."
J'exagère à peine.

:eh: Je comprends pas ! Et pourtant j'ai vraiment essayé de lui expliquer que ça marchait pareil, et qu'elle aurait juste à taper les mêmes mots clés comme d'habitude, mais non.

(Remarquez, je pourrais écrire un livre "Ma mère et la technologie" :lol:)

Tu peux essayer de lui mettre Google quand même, peut-être qu'elle remarquera pas? :cretin:

skaperla;4092541 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi plus je me lève tôt, plus j'arrive en retard au boulot :eh:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(cf dans ton spoiler) est-ce que tu es sûre de ne pas comprendre? :cretin:
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
clover-;4093672 a dit :
@Hawley
Ton post me fait penser à une (ancienne)  amie complètement nian-nian super reloue qui avait peur de tout.

Du genre à refuser d'utiliser un rasoir ou du gel de rasage parce qu'il était marketé pour les hommes (oui si le produit n'est pas rose ou estampillé "feeemme" ses jambes risquaient de se désintégrer) ou à encore préférer dormir maquillée que d'oser d'enlever son mascara à l'huile d'olive si elle n'avait plus de démaquillant (quand elle m'a vu le faire elle a limite poussé des cris d'horreurs).  :facepalm:


Je crois d'ailleurs je ne supporte pas en général les gens qui ne veulent jamais faire des choses qui sortent des sentiers battus ou des conventions sociales habituelles. C'est d'un chiant ! :neutral:

Autant je suis complètement d'accord avec toi et le principe de détourner les produits, mais j'aurais un peu peur de choper une infection en me mettant de l'huile d'olive dans les yeux...
 
20 Octobre 2012
479
408
794
barbe-bleue;4094094 a dit :
clover-;4093672 a dit :
@Hawley
Ton post me fait penser à une (ancienne)  amie complètement nian-nian super reloue qui avait peur de tout.

Du genre à refuser d'utiliser un rasoir ou du gel de rasage parce qu'il était marketé pour les hommes (oui si le produit n'est pas rose ou estampillé "feeemme" ses jambes risquaient de se désintégrer) ou à encore préférer dormir maquillée que d'oser d'enlever son mascara à l'huile d'olive si elle n'avait plus de démaquillant (quand elle m'a vu le faire elle a limite poussé des cris d'horreurs).  :facepalm:


Je crois d'ailleurs je ne supporte pas en général les gens qui ne veulent jamais faire des choses qui sortent des sentiers battus ou des conventions sociales habituelles. C'est d'un chiant ! :neutral:

Autant je suis complètement d'accord avec toi et le principe de détourner les produits, mais j'aurais un peu peur de choper une infection en me mettant de l'huile d'olive dans les yeux...
 Ben à moins d'être déjà allergique à l'huile d'olive, je vois pas en quoi on pourrait faire une infection :shifty:.

Que ce soit de l'huile d'olive, d'amande douce, d'argan ou n'importe quelle autre huile tant qu'elle est neutre on ne risque rien.
Ça se fait beaucoup le démaquillage à l'huile, d'ailleurs la plupart des produits de démaquillage pour les yeux sont souvent huileux. :)
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
clover-;4094138 a dit :
Ben à moins d'être déjà allergique à l'huile d'olive, je vois pas en quoi on pourrait faire une infection :shifty:.

Que ce soit de l'huile d'olive, d'amande douce, d'argan ou n'importe quelle autre huile tant qu'elle est neutre on ne risque rien.
Ça se fait beaucoup le démaquillage à l'huile, d'ailleurs la plupart des produits de démaquillage pour les yeux sont souvent huileux. :)

Oui et d'ailleurs je n'utilise que des démaquillants à base d'huile moi-même :)

Mais de l'huile alimentaire... c'est pas testé sous contrôle ophtalmologique, enfin il faut dire que je psychote particulièrement sur tout ce qui concerne les yeux, ça doit biaiser mon raisonnement :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
flynn;4094784 a dit :
Je ne comprend pas comment fonctionnent les saisons dans le monde.
Je vais passer pour une grosse abrutie dans ce post, je préviens :lunette:

En fait je me disais que dans certains pays en ce moment il neige, il fait un temps d'hiver. Mais donc, est-ce que c'est l'été quand même chez eux ? Ou est-ce que c'est l'hiver ?

Concrètement, est-ce que pendant qu'on apprenait "été = soleil", ils apprenaient "été = neige" ? Ou est-ce qu'ils n'ont pas les mêmes dates de début et fin de l'été ?
Donc est-ce qu'en voyageant souvent je peux ne jamais être en hiver ? En quittant un pays quand l'automne arrive pour me rendre dans un où l'été commence ?

Je me sens super bête :ninja:
Mais c'est pas con du tout en fait, je me suis jamais demandée s'ils appelaient été la même période que nous qui du coup chez était le temps froid... Parce que c'est vrai que nous on dit "là-bas c'est l'hiver" mais ça pouvait être NOTRE hiver alors qu'eux appelaient ça l'été!

Du coup merci @l_morgendorffer pour tes explications :cretin:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
flynn;4094784 a dit :
Je ne comprend pas comment fonctionnent les saisons dans le monde.
Je vais passer pour une grosse abrutie dans ce post, je préviens :lunette:

En fait je me disais que dans certains pays en ce moment il neige, il fait un temps d'hiver. Mais donc, est-ce que c'est l'été quand même chez eux ? Ou est-ce que c'est l'hiver ?

Concrètement, est-ce que pendant qu'on apprenait "été = soleil", ils apprenaient "été = neige" ? Ou est-ce qu'ils n'ont pas les mêmes dates de début et fin de l'été ?
Donc est-ce qu'en voyageant souvent je peux ne jamais être en hiver ? En quittant un pays quand l'automne arrive pour me rendre dans un où l'été commence ?

Je me sens super bête :ninja:
Comme une mad l'a dit avant moi dans l'hémisphére sud (amérique du sud, afrique du sud, australie) les saisons sont inversés par rapport à nous l'été es du 21 decembre au 21 mars,l'automne du 21mars au 21 juin, l'hiver du 21 juin au 21 septembre et le printemps du 21 septembre au 21 decembre.
Pour eux c'est normal d'ailleurs l'année scolaire change par rapport à ça en europe c'est de septembre à juin là bas c'est de mars à décembre, du coup l'année scolaire ne se différencie pas de l'année normale comme ici.
J’avoue avoir été habitué à ça depuis enfant car une partie de ma famille est d'amérique du sud, dont mes grands parents est quand j'allais les voir je savais que la saison ne serait pas la même. Donc quand j'allais les voir durant les vacances de noel la bas c etait l'été (et aussi les grandes vacances d'été de mi decembre à fin fevrier) et quand j'allais les voir pendant mes grandes vacances d'été la bas 'était l'hiver et en pleine période scolaire.
C'est vrai que dans chaque hémisphère les gens ont leurs propres vision des saisons de l'année, des saisons mais je trouves ça assez sympa.
Sinon dans les tropiques comme une mad l' a dit il y a deux grandes saisons donc l'a aussi ce n'est pas du tout le climat que en europe.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Attention, alerte racontage de vie imminent :cretin:

Il y a quelques années quand j'étais étudiante à lyon il y avait un restau que j'aimais bien, où j'étais allée quelques fois (plusieurs fois avec un ami, une fois avec mes parents), mais bon on pouvait pas dire non plus que j'étais une « habituée », je tapais pas l'incruste pour discuter avec le patron ni rien. C'était un mec dans la trentaine, très sympa et physiquement je le trouvais pas mal du tout (un côté ours costaud + des tatouages partout = graou) mais je lui avais jamais parlé plus que ça, en dehors de commander mon repas et lui assurer que tout était bon. Bref.

Un jour j'y vais pour l'anniversaire de ma soeur avec elle et des copines, donc je réserve par téléphone. Le repas se passe bien sans rien de spécial, dîner normal dans un restaurant, surtout qu'on a eu une petite salle privée donc c'était vraiment « entre nous ». On rentre chez moi, et là... le patron a pris le numéro que j'ai laissé pour ma réservation et m'a envoyé un SMS pour me dire que j'étais très mignonne ce soir etc. etc. :eh:

Bon sur le coup j'étais flattée et j'ai considéré l'idée de tenter un truc avec lui (qui a dit « restau gratos » ? :cretin:) mais après un pote m'a expliqué que la femme qui bossait avec lui était... sa femme. Donc j'ai coupé court, j'allais pas m'embrouiller avec un trentenaire marié quoi.

Mais je comprends pas comment il s'est dit que c'était ok de se servir d'un numéro acquis professionnellement pour venir me draguer de façon privée :oo: en plus je trouve ça hyper risqué, si je l'avais mal pris j'aurais pu ternir son image et donc celle du restau, et comme c'est un restau pas très cher il y a beaucoup d'étudiantes dans sa clientèle, en plus c'est un personnage le gars, il est un peu connu quoi.

J'ai pas compris. 

Voilà, c'était l'histoire du drôle de restaurateur :cretin:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
myriam-h;4094960 a dit :
Ton message me rappelle étrangement ce qui est arrivé à une copine à moi, un elle découvre qu'un restaurant russe près de chez elle où elle est allé quelques fois cherche du personnel, c'était l'été elle cherchait du boulot elle lui donne ses coordonnés et son cv si ils cherchent une serveuse.
Quelques jours après, le patron l'appelle sur son téléphone "Allo E. ça va? ça te dis d'aller au cinéma avec moi cette aprem?" (dis avec ma fort accent russe pour plus de réalisme ;) )mon amie très surprise et très étonné lui dis "quoi comment ça ?" "tu veux allez au cinéma avec moi aujourd hui" mon amie très mal à l'aise "euh je peux pas je suis occupé et demain "je peux pas " et la semaine prochaine "euh je peux pas" "tu veux pas aller au cinéma avec moi" ma copine ne sachant pas quoi dire et n'ayant vu le patron que quelques minutes lui dit "euh je peux pas en ce moment désolé" et depuis il l' a plus rappelé.
Sur le coup elle était assez choqué elle avait donné ses coordonnées pour des raisons professionnelles et lui en profites pour l'appeler pour lui faire des propositions.
Surtout que le patron était soixantenaire, il a vu le numéro d'une jeune fille qui se propose comme serveuse et lui l'appelle pour lui faire des avances j'ai trouvais ça assez déplacé et mon amie aussi.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Mitchie : Ah ouais :oo: je trouve l'histoire de ta pote encore pire parce qu'y a une notion d'autorité, enfin elle était en position de demandeuse d'emploi et du coup, le patron a peut-être pensé (consciemment ou non) qu'il aurait plus de chances parce qu'elle voulait le job donc en gros elle aurait accepté pour pas se faire mal voir. Sérieux ça se fait pas :scream:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes