Je ne comprends pas toujours ce qu'attendent les Madz de Mademoizelle. Quelquefois je lis des commentaires sur des articles, et j'ai un peu mal au coeur en voyant à quel point certaines peuvent être acerbes. Bien sûr on a un cocon ici, il y a un certain état d'esprit auquel on a adhéré au fil du temps et qui représente Madmoizelle, mais dès qu'un article sort un poil de cul de ce cocon-là, je vois des déferlantes de critiques pas toujours très polies. En fait ça me fait penser aux critiques des fans de groupes de musique qui bitchent quand un nouvel album un peu différent sort...
Mad m'a appris ce que c'est le slut-shaming, le féminisme, la Moon Cup (qu'est ce qu'on en a causé de la Moon Cup
), et oui, je suis contente d'appartenir à cet état d'esprit-là, plus informé, mais je ne m'attends pas à ce que le magazine tourne en rond et arrête de prendre des risques dans le choix des articles publiés. J'aime bien quand il y a débat, mais entre les Madz, pas contre la rédac. Ca, ça me met très mal à l'aise. Pas qu'il ne faille pas donner son avis, au contraire, mais des fois l'effet de groupe est tel que ça mitraille sévère, excessivement même. J'ai du mal à comprendre ça, il y a des articles qui ne m'intéressent pas et donc que je ne lis pas, mais je me dis que ça en intéressera d'autres et ça leur plaira, y'a pas que moi sur le site. Peut-être aussi qu'on prend plus de liberté parce qu'on s'exprime au travers d'un écran, ça a déjà été constaté mille fois ailleurs, mais je trouve ça un peu ingrat envers ceux qui travaillent. Désolée si ça fait un peu bisounours, mais je garde toujours à l'esprit que c'est un magazine, j'y suis attachée et je fais partie de la communauté, mais il ne m'appartient pas. Du coup je ne comprends pas comment l'ouverture d'esprit prônée ici se transforme parfois en fermeture totale qui crie "ça ne correspond pas au cocon !". Y'a un monde en dehors du cocon, ça peut être intéressant de voir ce qu'il s'y passe justement, c'est aussi le but d'un magazine...