Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
l_morgendorffer;4094836 a dit :
flynn;4094784 a dit :
Je ne comprend pas comment fonctionnent les saisons dans le monde.
Je vais passer pour une grosse abrutie dans ce post, je préviens :lunette:

En fait je me disais que dans certains pays en ce moment il neige, il fait un temps d'hiver. Mais donc, est-ce que c'est l'été quand même chez eux ? Ou est-ce que c'est l'hiver ?

Concrètement, est-ce que pendant qu'on apprenait "été = soleil", ils apprenaient "été = neige" ? Ou est-ce qu'ils n'ont pas les mêmes dates de début et fin de l'été ?
Donc est-ce qu'en voyageant souvent je peux ne jamais être en hiver ? En quittant un pays quand l'automne arrive pour me rendre dans un où l'été commence ?

Je me sens super bête :ninja:

Dans l'hémisphère sud, c'est juste pile l'inverse, c'est-à-dire que l'hiver commence le 21 juin, jusqu'au 21 septembre, puis c'est le printemps jusqu'au 21 décembre, l'été enchaîne jusqu'au 21 mars, et là c'est l'automne. Voilà :cretin:

Edit: Par contre au niveau des tropiques il n'y a que deux saisons, une sèche et une humide, et au niveau de l'équateur, c'est juste tout le temps chaud et humide.
:worthy: Je me suis toujours demandé si, en vivant sous l'équateur, si tu faisais un mètre tu passais d'été à hiver comme ça, d'un coup :lol: Merci d'avoir éclairé ma lanterne :lunette:
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Réflexion de ce midi : je ne comprends pas comment les employé-es de McDo peuvent mettre autant de gras et de calories dans de si petites portions :shifty:
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
l_morgendorffer;4095490 a dit :
baron-saturday;4095225 a dit :
Réflexion de ce midi : je ne comprends pas comment les employé-es de McDo peuvent mettre autant de gras et de calories dans de si petites portions :shifty:

Là c'est moi qui ne comprend pas trop ta réflexion... J'y ai bossé chez McDo, et en tant qu'employée, je n'injectais pas des calories et du gras dans les produits avec une seringue :cretin:
Que veux tu donc dire par là?

En fait je regardais la composition du burger que je mangeais : il ne me paraissait pas énorme, et pourtant il y en avait pour 500 calories là-dedans ! Du coup je me suis demandée où pouvait se loger tout ça :cretin:
(Mais c'est une interrogation futile haha)
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Attention grande incompréhension hyper profonde :

Je ne comprends pas pourquoi dans les films ou dessins animés (ou livres) où le Père Noël existe, les parents n'y croient pas !
Les parents pensent qu'ils viennent d'où les cadeaux sous le sapin ? :wut:
Genre POUF! Apparition ?
Enfin, je sais pas, je n'ai jamais vu aucun film qui ne donnait une explication sur ça, alors que bon, si ce n'est pas les parents qui font les cadeaux, faut bien que quelqu'un le fasse (surtout que les parents reçoivent aussi des cadeaux !)
Bref, ceci est sûrement ma plus grande incompréhension cinématographique :lol:

Ça marche aussi pour la petite souris et Pâques !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Shield et @Trigger : Ça ne marche pas vraiment pour les gros seins (quoique on prend des seins quand on prend du poids et vice-versa, j'en suis la preuve vivante :cretin:) mais pour le plus général « critiquer le physique de son/sa partenaire », je pense que ça peut aussi s'expliquer avec le fait que les gens changent avec le temps, physiquement. Enfin clairement et je le dis maintenant pour éviter les incompréhensions : personnellement je pense et j'espère ne jamais le faire, et je cherche plus à comprendre qu'à excuser ici. 

Mais par exemple si j'étais avec un mec depuis, disons, quatre ou cinq ans (une durée longue mais pas exceptionnelle), il m'aurait vu prendre du poids (environ quinze kilos), passer de cheveux très longs à très courts puis à nouveau assez longs (sous les épaules), perdre dix kilos et les reprendre en à peine un an (les joies du régime Dukan àlakon :goth: j'avoue), changer de look... Bon ça s'explique aussi par le fait que je suis jeune mais disons que certaines caractéristiques changent avec le temps, et je comprends que ça puisse déplaire, ou en tout cas plaire moins que le physique qu'on avait à l'instant où on a rencontré la personne.

Après je considère personnellement que c'est pas en critiquant/rabaissant une personne qu'on va la faire changer et que surtout dans le cas d'une relation amoureuse il FAUT admettre que le physique va varier au cours du temps. On peut donner un avis (« Je trouve que les cheveux longs te vont mieux »), encourager (« Si tu me dis que tu veux perdre du poids, je t'y aiderai »), mais critiquer je trouve ça anti constructif et comme Trigger l'a très bien dit ça peut mener à un genre d'ascendant émotionnel sur l'autre qui n'est pas forcément très sain.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je ne comprends pas pourquoi dans les titres (de films, de livres, de chansons...) en anglais il y a des majuscules partout alors que ce sont, à l'exception du pronom « I », les mêmes règles qu'en français : une majuscule aux noms propres et au début d'une phrase (pas comme en allemand où tous les noms propres ou communs prennent une majuscule). Genre le livre et film « Extrêmement fort et incroyablement près » est en anglais « Extremely Loud & Incredibly Close ». Je ne comprends pas :halp:

(Là je me sens bête parce qu'en trois ans de licence d'anglais j'aurais pu demander à mes profs, mais non, j'y ai jamais pensé :cretin:)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
iaoranamoana;4096311 a dit :
l_morgendorffer;4095878 a dit :
@trigger Sans oublier les pastilles anti vomitives qu'on colle sous les pains.
Il me semble que c'est une légende urbaine non ? Car sur les pains qu'on achète en supermarché, le même petit rond apparaît sur les pains, de toutes les marques :)
Oui ! C'est un signe de congélation/décongélation non ? Après moi ça m'amuse beaucoup d'y faire référence en ce moment vu qu'une des rares nourritures que mon estomac garde sans problème, ce sont les burgers du McDal :d.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
hecate-hedog;4096550 a dit :
je croyais que pour les livres en tout cas il fallait toujours des majuscules sauf pour les pronoms, articles et prépositions (exemple Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise), c'est pas pareil pour les films?
Ça ne se fait plus trop en français ça, si je ne m'abuse ? On parle de « L'amour dure trois ans », pas de « L'Amour Dure Trois Ans », ça paraîtrait bizarre. Pareil pour le livre donc je parlais, sur Wikipédia je trouve : « Extrêmement fort et incroyablement près (Extremely Loud and Incredibly Close) est le deuxième roman... » donc je ne comprends toujours pas :halp:
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes de séries s'obstinent à faire des héros qui sont des hommes, blancs, avec souvent un lourd passé ou problème psychologique (Dexter, D. House, Graham dans Hannibal, Nick dans Grimm, Jo sur TF1 :shifty: , Sherlock, Sheldon Cooper, Joseph Chandler dans WhiteChapel, Walt dans Breaking Bad, Bohannon dans Hell on Wheels... Et encore, j'ai même pas eu a farfouiller dans ma mémoire et il ne s'agit là que des séries que je regarde  :erf: )



Quand on a l'occasion de créer une fiction de toutes pièces, c'est dommage de se cantonner à ce qui à déjà été fait quoi. (:facepalm: )

Edit: la prochaine fois, je vous parlerais dans l'Adjuvant Noir au grand coeur. ("et si on mettait un Noir pour respecter les quotas? Et on dirait qu'il est gentil parce qu'on est pas racistes (à la rigueur, il à des contacts dans le ghetto parce qu'il est noir)"


Signé: Captain Obvious :supermad:
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne comprends pas comment je peux me griffer, me couper, me faire des bleus sans même m'en rendre compte.

Genre là, j'ai une griffure sur le bras alors qu'il était juste posé sur la table quoi :neutral:
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pourquoi quand je parle avec des amies à qui je parle fréquemment j'ai toujours des trucs à raconter plutôt profond alors que les gens à qui je parle moins fréquemment , j'ai beaucoup moins de choses à raconter et le plus souvent ce sont des choses futiles (du genre salut comment ça va).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes