Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas comment sont payés les bons d'achats du genre Kadéos. Si je vais sur leur site et que j'en achète un ça va me coûter 10€. Puis j'irais en magasin et je acheter un truc à 10€ avec ce bon. Hors ce bon il faut de l'argent pour le produire, pour l'acheminer, c'est qui qui paye pour ça?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
gringo;4328127 a dit :
Je ne comprends pas comment sont payés les bons d'achats du genre Kadéos. Si je vais sur leur site et que j'en achète un ça va me coûter 10€. Puis j'irais en magasin et je acheter un truc à 10€ avec ce bon. Hors ce bon il faut de l'argent pour le produire, pour l'acheminer, c'est qui qui paye pour ça?

Quand je bossais à la F***, j'ai cru comprendre que l'enseigne payait pour être dans le réseau des enseignes acceptant les chèques cadeaux de ce type (mais pas forcément d'un autre). Donc j'imagine que c'est avec cette participation que sont payé les divers frais dont tu parles.
Et je pense que les enseignes ont un intérêt à rejoindre le réseau puisque ça leur amène de la clientèle.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
gringo;4328127 a dit :

Il me semble que tu n'a pas d'avoir sur un bon d'achat.
Du coup, à moins de trouver quelque chose qui vaut 10 euros pile, soit tu prends un produit moins cher et ils font un bénéfice sur la différence que tu n'as dépensée, soit tu ne veut pas perdre une partie de ton bon d'achat et bien souvent tu vas prendre quelque chose en plus, quitte à compléter avec 2 ou 3 euros de ta poche. Tu auras dépensé pour quelque chose qu'a la base tu ne voulais pas spécialement. De plus ça t'oblige à aller dans l'enseigne en question (ou partenaire) ça leur fait de la clientèle presque garantie.

Si ça se trouve je raconte n'importe quoi, mais c'est comme ça que je vois le truc ;)

24 Février 2012
4 203
11 174
5 664
-lorelei-;4327985 a dit :
spider-dijon;4325677 a dit :
Je fais partie de ces gens qui ne sont jamais en retard, j'ai même tendance à être super en avance à chaque fois. En fait c'est super relou parce que les gens ne sont jamais aussi rigide que moi par rapport à ça et je me retrouve tout le temps à attendre mes amis pendant longtemps. Le pire c'est que je ne retiens jamais la leçon pour la fois d'après.

Pour moi la ponctualité relève de la politesse de base, je n'aime pas l'idée de faire poireauter quelqu'un, je trouve que c'est un énorme manque de savoir-vivre Apparemment je suis l'une des seules de mon entourage à penser comme ça malheureusement.

Je suis comme toi. Alors parfois j'essaye d'être en retard comme je sais que mes amis le seront. Sauf que je ne sais pas par quelle opération du Saint Esprit, mais même quand je pars en retard de chez moi, j'arrive à l'heure...

Nan mais PAREIL. Je ne sais pas quelle sorcellerie est à l'origine de tout ça mais même en faisant des efforts pour être en retard, je suis bien à l'heure, désespérant.

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@lhooq: je ne suis pas ces blogs/ chaines youtube... donc je vois pas exactement de quelle genre de filles tu parles mais perso je comprend pas cette "loi" sur l'épilation des sourcils. C'est vraiment le dernier endroit que je penserais à épiler un jour. :ninja:

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
mr-heisenberg;4327063 a dit :
L'émission Maison à vendre me fait penser que je ne comprend pas les parents qui laissent des dettes à leurs enfants. Je trouve ça assez irresponsable en fait. Enfin je m'interroge, est-ce qu'ils pensaient avoir le temps de les rembourser ? Est-ce qu'ils ont vraiment essayé ? Comment ils en sont arrivés là ? Si à la fin de ma vie, il me restait 150 000€ de dettes et que je savais très bien que mes enfants allaient devoir les rembourser, je me sentirais super coupable. Et si c'était mes parents qui me mettaient dans cette situation, je leur en voudrais énormément.

Du coup je ne comprends pas comment on en arrive là.

Note générale : si vos parents ont des dettes, n'acceptez-pas la succession lors de leur décès. Si vous acceptez la succession, vous reprenez l'ensemble du passif et de l'actif (en clair, l'ensemble des biens et des dettes) et êtes donc obligés de régler les dettes. Si vous refusez, vous n'obtiendrez pas leurs biens, mais au moins vous n'aurez pas à régler les dettes.

(voilà voilà)

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@cyanea et @delit-de-facies: ah mais justement en fait. ;) Pour moi c'est quelque chose d'à la fois très intime- le visage! - et à la fois qui fait image - tout le monde le voit- du coup je comprend les gens qui s'épilent par envie de changer de tête, parce qu'ils aiment pas leur sourcils à l'état "naturel"... mais je comprend pas qu'on puisse trouver ça choquant/étrange/intriguant que quelqu'un ne le fasse pas. C'est comme les cheveux: si quelqu'un me dit "je comprend pas que tu te teignes pas les cheveux de tel couleur" je vais pas trop comprendre ce qu'il comprend pas en fait. C'est juste que j'aime mes cheveux comme ça et puis c'est tout!
Epiler les jambes par exemple, qu'on le fasse pour répondre aux normes sociétale ou par esthétique, ça n'est pas un problème parce que ça change pas totalement notre regard sur nous. C'est là que je trouve les sourcils beaucoup trop intime pour en faire une règle quoi.
bref je comprend pourquoi on s'épile les sourcils mais je comprend pas qu'on en fasse une règle/une "loi"/ un truc indispensable pour "finir" sa tenue ou son maquillage :)

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
delit-de-facies;4329196 a dit :
astrolabe;4329186 a dit :
Note générale : si vos parents ont des dettes, n'acceptez-pas la succession lors de leur décès. Si vous acceptez la succession, vous reprenez l'ensemble du passif et de l'actif (en clair, l'ensemble des biens et des dettes) et êtes donc obligés de régler les dettes. Si vous refusez, vous n'obtiendrez pas leurs biens, mais au moins vous n'aurez pas à régler les dettes.

(voilà voilà)

Mais dans ces moment-là, si les biens ne couvrent pas les dettes, qui les paient? Parce que j'imagine que les créanciers ne sont pas vraiment ravis...

Dans mes souvenirs, personne : la dette tombe (et les créanciers l'ont dans le baba).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lelaina;4329961 a dit :
lhooq;4329834 a dit :
@titien
si je le vois, je me dirai juste "dommage tout ce boulot pour rien".

Mais ce n'est pas "pour rien", parce que sourcils épilés ou non, en général (et à part dans le topic "WTF" :cretin:) ça embellit quand même de se maquiller. Il n'y a pas besoin de remplir les moindres détails à la perfection pour être belle, à chaque fois qu'on sort, que ce soit en ville ou en soirée.

Par exemple, il y a des filles comme Vahina Giocante qui sont belles tout en disant ne jamais s'être épilés les sourcils, et je ne vois pas trop la différence avec une fille qui se les épile (au contraire, je trouve ça joli "au naturel" également)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ben justement, l'exemple que tu prends, à mon avis elle a quand même épilé ce qu'elle avait entre les deux yeux tu vois parce que comme par hasard ses sourcils démarrent pile-poil (hohoho) là où ils sont censés démarrer, idem pour la fin de la queue du sourcil...
Et épiler un sourcil ne veut pas dire retirer les 3/4 des poils mais structurer et ça, parfois il suffit d'enlever 3 poils pour tout changer ;).

Pour moi maquiller sur des sourcils pas épilés (et donc pas structurés), ça équivaut à se faire chier pour rien mais voilà ça rester mon avis à moi très personnel :cretin:. C'est un peu comme mettre du rouge à lèvres quand on a une moustache quoi !

Décidément c'est un sujet sensible :cretin:.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
trigger;4329297 a dit :
astrolabe;4329222 a dit :
delit-de-facies;4329196 a dit :
astrolabe;4329186 a dit :

(voilà voilà)

Mais dans ces moment-là, si les biens ne couvrent pas les dettes, qui les paient? Parce que j'imagine que les créanciers ne sont pas vraiment ravis...

Dans mes souvenirs, personne : la dette tombe (et les créanciers l'ont dans le baba).

:eek:
Note a moi-meme: ne jamais preter d'argent a qui que ce soit, ces rustres seraient bien capables de mourir sans rembourser.
C'est pour ça que quand tu fais un prêt à la banque, si t'es pas en bonne santé ils rechignent (même un prêt étudiant à 21 ans ...).
Les questions c'est limite : "Prévoyez-vous de mourir dans les 3 prochaines années ?" :goth:

"Euh non merci" :sweatdrop:

J'imagine que pour commencer à acheter une maison à crédit faut pas s'y prendre trop tard du coup :ko:

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Parfois sur Mad, je crois comprendre qu'il y a des mads qui entre elles ne s'aiment pas, ne peuvent pas se lire. Surtout quand on parle du retour ou non de la black-list.

Et c'est là que je ne comprends pas le délire. :eh:Comment peut on ne pas supporter de lire quelqu'un? Quelqu'un qu'on a jamais vu, qui ne nous a sûrement jamais rien fait (elle t'a piqué ton job? Ton copain? Elle a crevé tes pneus?) ?
Que ce soit à cause de la mise en forme de ses posts (orthographe bancal, police de kikou... ) je peux comprendre, mais un coup de scroll et tu l'ignores. Tu reprends ta petite vie.
Comment peut-on avoir du dégoût/haine/rancœur pour une personne dans un forum aussi immense (y'a combien de membres sur ce forum d'ailleurs)?:confused: Ca se passe comment?

Elle a un avatar de la team Griffondor et toi tu fais parti de Serpentard? Elle big-upp jamais tes posts alors que tu bigg up souvent les siens?:annoyed: Elle t'a remballé ton argument dans les forums Actu? Elle t'a dit que même Emmanuel Chain était mieux épilé que toi dans le forum Beauté? (je dis "tu" sans trop savoir à qui je m'adresse) Vous vous êtes vu à une rencontre IRL et elle t'a dit qu'elle te voyait plus mince?

Donc voilà, la notion de "je peux pas encadrer machine" sur Internet, je ne comprends pas. Peut-être que je ne suis qu'un pauvre Bisounours. Peut-être que je ne passe pas assez de temps sur le forum pour comprendre. Mais ça me laisse vraiment :wut: hébétée.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
lhooq;4329984 a dit :
Pour moi maquiller sur des sourcils pas épilés (et donc pas structurés), ça équivaut à se faire chier pour rien mais voilà ça rester mon avis à moi très personnel :cretin:. C'est un peu comme mettre du rouge à lèvres quand on a une moustache quoi !
:hot: C'était moi jusqu'à il y a un mois (sauf que je ne maquille ma bouche qu'aux grandes occasions). Et cet été j'ai décidé de m'offrir un petit tour chez l'esthéticienne pour mon anniv. Je n'osais pas faire seule (à part entre les sourcils mais la structuration j'avais trop peur de me louper), quand aux lèvres, j'avais mal et ça n'enlevait pas grand chose à la maison. Je suis bien contente du résultat. Je n'étais pas complexée, je ne suis pas devenue une pro du maquillage ni beaucoup plus coquette mais ce sont des petits plus qui me font sentir plus "femme" (à 28 ans donc, pas 15)

Bref, le détail de ma vie trépidante face à l'épilation n'apporte pas grand chose au débat mais c'est encore tout frais pour moi et il y a peu, je n'aurais pas compris le point de vue de loooq alors que maintenant je suis plutôt d'accord.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes