Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Moi aussi j'ai vraiment du mal avec les cadeaux les jours précis parce qu'en fait,j'ai l'impression que dans certains cas c'est parfaitement hypocrite (surtout quand c'est dans le cercle familial et que c'est socialement considéré comme obligatoire même si au fond,je sais qu'au mieux,ils ont en rien à foutre de moi) et même dans certains cas (cf. exemple que j'ai donné), on tente d'acheter mon affection.
Je préfère les cadeaux n'importe quel jour comme ça je suis sûre qu'il n'y a pas le côté obligatoire même si le côté "tenter d'acheter mon affection" peut rester.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je regardais Déco sur la 6 hier, et je ne comprends pas pourquoi ils font des salles de bain pour enfants avec deux cabines de douche.

Ca fait déjà deux fois que ça arrive et à chaque fois je me dis que c'est complètement nul. Dans quelle famille les enfants se douchent-ils en même temps? Ca peut aller jusqu'à 8-9 ans, où on peut encore prendre un bain ensemble, mais dès l'adolescence, c'est un peu craignos non?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
glouns;4537504 a dit :
Je regardais Déco sur la 6 hier, et je ne comprends pas pourquoi ils font des salles de bain pour enfants avec deux cabines de douche.

Ca fait déjà deux fois que ça arrive et à chaque fois je me dis que c'est complètement nul. Dans quelle famille les enfants se douchent-ils en même temps? Ca peut aller jusqu'à 8-9 ans, où on peut encore prendre un bain ensemble, mais dès l'adolescence, c'est un peu craignos non?

Je me faisais la même réflexion hier soir par rapport aux douches et aussi par rapport aux décos des chambres hyper marquées. Ça en jette mais ce n'est clairement pas prévu pour durer des années (j'ai eu la même tapisserie jusqu'à mes 16 ans et les mêmes meubles depuis mes 3 ans donc heureusement qu'ils n'étaient pas rose barbie..)
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
glouns;4537504 a dit :
Je regardais Déco sur la 6 hier, et je ne comprends pas pourquoi ils font des salles de bain pour enfants avec deux cabines de douche.

Ca fait déjà deux fois que ça arrive et à chaque fois je me dis que c'est complètement nul. Dans quelle famille les enfants se douchent-ils en même temps? Ca peut aller jusqu'à 8-9 ans, où on peut encore prendre un bain ensemble, mais dès l'adolescence, c'est un peu craignos non?

Effectivement, moi non plus je comprends pas. Je sais pas si t'as vu les deux émissions, mais c'était le cas aussi sur la 2ème, et ils ont mis genre 2 ou 3 douches je sais plus avec des portes hyper transparentes. C'était joli et j'ai rien contre les portes de douche transparente tant que je suis seule dans la salle de bain quoi :shifty:

Et donc en face des douches y'avait le grand miroir avec les lavabos et donc par réflexion je pense que c'était facile d'avoir une vue sur l'ensemble des autres douches et leur l’intérieur depuis sa propre douche et c'est méga chelou même a 9ans je trouve :eh:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
spinelli;4537604 a dit :
@Glouns   Ben euh, je me suis souvent douchée avec mes soeurs dans la même pièce et je vois pas le problème, ce sont mes soeurs quoi :shifty:

Je comprends que certains puissent avec ce degré d'intimité, mais je trouve que présupposer que dans chaque fratrie tout le monde se douche en même temps, c'est un peu...bizarre.
Sans compter que, si deux frères ou deux sœurs peuvent trouver normal de se doucher dans la même pièce (moi je ne pourrais pas, même si j'avais des sœurs), quand les fratries sont mixtes, c'est pas pareil. Je n'ai pas pris de bain avec mes frères depuis mes 7 ou 8 ans.

Je partage l'avis de @Marie Obrigada sur les chambres d'enfant hyper marquées. Surtout qu'en général les familles dans Déco ne sont pas hyper-friquées donc elle n'auront pas forcément les moyens de revenir à une déco plus sobre une fois que les enfants s'en seront lassés!

Oh, et aussi je déteste la mode de décoration qui consiste à écrire des choses sur les murs, la vaisselle, etc. Dans l'émission d'hier la salle des bains des enfants (encore elle!) était décorée d'un carrelage "mots croisés" où ils avaient écrit toutes sortes de mots ("sourire", "happy" "éclaboussures"...wahou! génial!). Je trouve ça super kitsch. Et c'est encore pire pour la vaisselle ou les "contenants" en tous genres, si j'avais des assiettes avec écrit "pâtes" je me sentirais obligée de ne manger que des pâtes dedans! :d

Bon et pour celles qui ont regardé le Déco d'hier, WTF le système de coursive avec des fenêtres qui donnent sur une véranda? J'ai pas compris si il y avait des fenêtres sur la véranda! Sinon, bonjour l'aération!

(Oui, j'ai vraiment plein de choses à dire sur Déco. Et pourtant je regarde invariablement. Je ne sais pas pourquoi je me torture comme ça! Sûrement parce que regarder les émissions de M6 me permet d'éteindre mon cerveau et de ne faire travailler qu'un neurone.)
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
72
38
0
xenophilius-lovegood;4538022 a dit :
Je comprends pas les "statistiques" genre une femme meurt sous les coups tout les trois jours , ou un enfant meurt de faim tout les six secondes , un ado fume son premier joint tout les trois heures . C'est calculé comment ? C'est crédible ? J'ai l'impression que c'est un effet pour que le "problème" soit plus impressionnant .

C'est en fonction des chiffres sur un an. Si t'as 365 évènements par an, ça donne en moyenne 1 évènement par jour. Après, oui, c'est fait exprès pour rendre ça plus impressionnant.

Une femme qui meurt sous les coups tous les 3 jours ça fait un peu plus de 120 femmes par an.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je ne comprends pas (et ne supporte pas, par la même occasion) les gens, et notamment les associations, qui font des putains de lâchers de ballons :bomb:.

Alors ouais, kikoolol, "s'trop bow" quand tous les ballons sont lâchés en même temps. Mais c'est joli genre, allez, 10 secondes à tout péter, pour la photo du-de la journaliste. Et ensuite ? Ils s'imaginent quoi ? Que les ballons vont aller gentiment se poser dans une poubelle :innocent: ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S'il vous plait les gens, arrêtez d'être stupides. Trouvez un autre fucking moyen de communiquer pour votre cause, de préférence un moyen qui ne vient pas dégueulasser la planète, étouffer des animaux, etc. Merci d'avance.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@leech : Pourquoi tu ruines mes souvenirs d'enfance comme ça :tears:
Quand j'étais petite, mon école (? je crois, mais je ne sais plus s'il y avait une occasion particulière à ça) avait organisé un lâcher de ballon et le mien avait été retrouvé super loin (pour un ballon :lol:), j'avais même eu un diplôme genre "Le 3° ballon arrivé le plus loin" :lol: C'était mon tout premier diplôme en plus :cretin: Et là, tu me dis que si ça se trouve, il a percuté trois oiseaux en vols, il a traîné une semaine dans une rue avant que quelqu'un daigne le ramasser ? :halp: Mon pauvre petit ballon, auquel mon moi de 6 ans avait attaché son plus joli dessin et qui m'avait valu un mignon petit diplôme, aurait fait des choses mal ? :tears:
:yawn:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@flotsam @madouc :

Je rencheris mais a quoi ca sert de se forcer a voir des gens qu'on aime pas? Si vous faites parties d'une super famille et que tout le monde s'aime, ben c'est cool pour vous et je vais pas vous dire de ne pas feter Noel mais quand justement les reunions de familles finissent en dispute je vois pas trop l'interet.

Je prends plusieurs exemples : quand j'etais petite, on allait feter Noel souvent chez les parents du mari de ma tante (donc la soeur de ma mere). Il y avait donc ma grand mere, ma mere, sa soeur et ses deux filles, leur papa et ses parents, mon oncle et d'autres gens que je connais pas (la famille du mari de ma tante donc). Ca finissait systematiquement en dispute entre ma mere et ma grand mere/ ou sa soeur. Et ma mere et moi partions toujours en avance avec ma mere super triste, qui pleurait ect. Euh ba au bout d'un moment on y allait plus. Enfin, une personne normalement constitue reagit comme ca il me semble. Tu vas pas aller voir des gens qui te font du mal a chaque fois. Logique.
Du coup, ca fait au moins 10 ans qu'on y va pas et qu'on fete Noel en tout petit comite (max 5 personnes je dirais) avec des amis proches qui n'aiment pas trop les reunions de famille aussi. Et c'est tres bien comme ca.

Autre exemple (d'une connaissance) : sa famille se reunit tous les deux ans et apparement, c'est juste horrible, tout le monde casse tout le monde, a table il y des reflexions bien senties qui fusent, etc.
En gros, tu passes 3 jours d'horreur. Encore une fois, quelle est la logique d'aller se faire du mal dans ce genre de reunion? C'est etre un peu maso non?

Bref, moi je pars du principe "on choisit pas sa famille" et que si tu as pas envie de les voir, ben tu les vois pas. (ma grand mere, je l'aime pas, je la vois pas, je lui demande rien). Bon, je suis obligee de lui ecrire 2 fois par an parce qu'elle me donne quand meme des sous :rolleyes: Et quand ma grand mere veut venir chez nous (ce qui arrive une fois tous les 36 du mois), a chaque fois je me dis "oulalala je vais peut etre prevoir un petit WE a Lyon tiens" :lol:)

Je sais que c'est lie a mon education (maman seule qui eleve sa fille + dispute entre elle et sa mere quand j'etais petite) et que si j'avais ete eleve par mon pere qui est tres famille, je penserais peut etre differement.

Mais c'est comme ca. Perso, les reunions de familles (n'importe lequelles) me gavent au plus haut point. C'est chiant et je me sens pas proche de ses personnes, je n'ai rien en commun avec elles, j'ai pas envie de les connaitre.

Donc bon, je vois pas pourquoi je me forcerais en fait.
(et donc du coup, les seules reunions de famille ou j'allais, c'etait du cote de mon demi frere, j'y allais juste pour voir mon neveu et ma niece, et ben bam je me suis disputee avec lui le 1er, haha)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes