lenehan;4542753 a dit :Je ne comprends pas ces histoires de tensions récentes sur le forum J'ai raté un truc?
Roooh mais c'est facile à rattraper, il suffit juste de lire les 118 pages du topic du médiateur
Pardon
lenehan;4542753 a dit :Je ne comprends pas ces histoires de tensions récentes sur le forum J'ai raté un truc?
Je prends le tgv tous les jours pour aller travailler du coup j'ai un abonnement mensuel. Le soucis c'est que cet abonnement ne donne pas une place numérotée donc le matin je me mets où je peux dès que je monte dans le train. Nous sommes très nombreux à prendre ce tgv et c'est vrai que tu as les boules de voyager debout quand la sncf vend plein de billet normaux alors que les abonnement suffisent à presque remplir le train et que bon tu payes près de 250 euros/mois.ashes;4545306 a dit :Je ne comprends pas les gens qui ne s'assoient pas à leur place dans le train quand les billets sont numérotés. Sérieusement, j'ai beau réfléchir à toutes les possibilités (j'en ai même parlé avec des amis ), je ne comprends pas du tout l'intérêt.
Est-ce que ce sont des gens qui ont la flemme de chercher leur place et qui prennent la première venue ? Mais dans ce cas, si les places sont attribuées c'est que le train est plus ou moins bondé, donc il y a 95% de chance que la personne veuille récupérer sa place et que le voleur de place doive bouger et déplacer ses affaires.
Est-ce que ce sont des gens qui sont sans-gêne et qui s'en foutent ?
Est-ce que ce sont des gens qui n'ont pas de place attribuée et qui prennent la première qu'ils trouvent ? Je ne sais pas si c'est possible, je ne prends pas souvent le train.
Evidemment je ne parle pas des gens qui se trompent de place, ni de ceux qui sont accompagnés et qui se retrouvent avec les sièges à l'opposé du train. Ca m'est déjà arrivé pleins de fois d'entendre quelqu'un dire "Excusez-moi, c'est ma place" à une personne seule et que cette dernière réponde l'air pas du tout surprise "Ah, oui" et déménage tout pour retrouver sa place.
D'ailleurs je ne comprends pas non plus les gens qui montent par le premier wagon qu'ils croisent et qui traînent leurs valises jusqu'à leur wagon en bloquant bien tout le passage sur plusieurs mètres. Est-ce qu'ils ont tellement peur que le train parte sans eux que du coup ils préfèrent monter direct dans le premier wagon qui se présente, et ensuite chercher le leur ?
J'espère que vous avez des théories, ça va bientôt m'empêcher de dormir
ashes;4545306 a dit :J'espère que vous avez des théories, ça va bientôt m'empêcher de dormir
Il m'est arrivé la même chose avec un couple de petits vieux. Les pauvres, ils s'étaient trompé de jourhawley;4545502 a dit :@Ashes. C'est pas vraiment une théorie vu que ça n'a rien à voir avec les gens qui ne s'assoient volontairement pas à leur siège, mais anecdote : la dernière fois que j'ai pris le train il y avait quelqu'un à ma place, on a regardé nos billets, on avait tous les deux la même chose dessus (même voiture, même siège), du coup on était un peu WTF. Comme la place à côté de lui était libre je me suis mise là. On a seulement compris quand le contrôleur est passé : il avait regardé son billet de retour Il était tout désolé. Mais bon, je crois que l'important au final c'est d'être assis, peu importe où et tant que ça fait chier personne !
hawley;4545502 a dit :C'est pas vraiment une théorie vu que ça n'a rien à voir avec les gens qui ne s'assoient volontairement pas à leur siège, mais anecdote : la dernière fois que j'ai pris le train il y avait quelqu'un à ma place, on a regardé nos billets, on avait tous les deux la même chose dessus (même voiture, même siège), du coup on était un peu WTF. Comme la place à côté de lui était libre je me suis mise là. On a seulement compris quand le contrôleur est passé : il avait regardé son billet de retour Il était tout désolé. Mais bon, je crois que l'important au final c'est d'être assis, peu importe où et tant que ça fait chier personne !
madcat1349;4545314 a dit :Je ne comprends pas ça...
Pitié dite moi que c'est un troll....
http://www.spi0n.com/mon-avis-sur-le-viol-doux-et-violent/