eriador;4569861 a dit :Je ne comprends pas les personnes qui mettent des guillemets pour rédiger leurs statuts Facebook.
Du genre :
" Aujourd'hui j'ai mangé un kiwi ".
J'ai une amie qui fait toujours ça, et à chaque fois je ne sais pas si elle raconte sa vie ou si elle cite quelqu'un (ou un film). Enfin, généralement quand je mets des guillemets c'est pour citer quelqu'un, pas pour m'exprimer. Je ne comprends pas !
Je ne comprends pas comment tu peux dire la phrase en gras Justement pour moi, RIEN n'est objectif dans la nourriture, la preuve : je n'aime rien (oui bon on est d'accord le problème vient de moi ). Des aliments trop salés ou sucrés pour moi ne le seront pas pour d'autres. Idem pour le piquant, l'acide,... Enfin j'ai l'impression que la nourriture c'est vraiment subjectif, ce qui n'est pas bon pour l'un l'est pour l'autre. Alors peut-être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais je ne comprends pas comment tu peux dire que objectivement, on peut tous remarquer quand c'est trop sucré ou trop salé.sword;4570628 a dit :Il y a un truc que je ne comprends pas avec la nourriture.
Pourquoi autant de trucs sont... médiocres ?
Enfin je pense qu'on est tous à peu près équipés des mêmes papilles, du coup je ne comprends pas comment autant de produits alimentaires peuvent être "juste moyens" en terme de goût. Voire dégueulasses, dans certains cas.
Combien de fois est-ce qu'on a tous mangé du chocolat trop sucré, du pain qui a un goût de carton, de la soupe fade, des yaourts chimiques.
Et ce n'est même pas une question de coût, parce qu'on retrouve des ratés dans toutes les marques, dans toutes les gammes de prix.
Je ne parle pas non plus de saveurs (genre "j'aime pas l'abricot, je ne comprends pas qu'on puisse faire des yaourts à l'abricot") mais bien du ressenti en bouche : quand un produit est trop sucré ou pas assez salé, c'est un truc objectif, que tout le monde peut remarquer. Mais non, le consommateur se retrouve quand même à acheter des trucs "bof" ou "pas bons" alors que l'industrie agro-alimentaire dépense des milliards pour faire goûter ses produits à des panels soigneusement sélectionnés.
Du coup avec le temps j'ai remarqué que j'achète des aliments de plus en plus simples : fromage blanc nature au lieu des yaourts aromatisés, tomates concassées au lieu d'un pot de sauce tomate, etc. Ce n'est pas un choix diététique quelconque, c'est juste pour ne pas être déçue par le goût des choses, pour obtenir exactement les saveurs que je veux quand je cuisine.
Franchement j'en parle peu parce que tout le monde s'en fout () mais parfois je suis usée de passer une journée entière à ne manger que des trucs gustativement décevants. Ou d'aller au restau et qu'on me serve des trucs "moyens".
Je suis d'accord pour grossir en mangeant, mais encore faut-il que ça en vaille la peine !
J'ai donc relu 3 fois cette phrase pour être sûre que tu disais bien ce que tu disaissysteme;4570653 a dit :
trigger;4571371 a dit :iris-silver-mist;4571340 a dit :acathe;4571164 a dit :iris-silver-mist;4570926 a dit :Seulement, il n'y avait pas la même étiquette dessus
J'aime le nutella et je t'assure que j'ai gouté de nombreuses autres pâtes à tartiner, je n'en ai pratiquement jamais trouvé d'autres que je trouve aussi bonnes. Peut-être une bio, que je trouvais bonne, mais qui avait un gout assez différent, donc à terme je pense que le gout particulier du nutella m'aurait manqué.
Je trouve un peu moqueur de dire qu'on est bêtes au point d'acheter du nutella simplement pour l'étiquette. Je comprends tout à fait que pour certains ce soit un produit des plus hoooorrible, j'avoue assez facilement avoir beaucoup de mal à y résister quand il y en a chez moi (ce qui fait que j'en achète presque jamais), donc je veux bien croire qu'il y ait des produits addictifs dedans.
Mais non, on a pas le droit de dire que toutes les autres pâtes à tartiner sont meilleures que le nutella.
Je rejoins @tantejulia par rapport au "pas assez salé" ou "trop sucré". Notre palais s'habitue à notre facon de manger, je sais que j'ai besoin d'énormément de sel pour le sentir, quand d'autres ne salent jamais leurs plats. Ca reste pour moi une question de gout.
Quand je dis que l'étiquette joue, je veux parler de tout ce qu'elle englobe : le nom Nutella, son histoire, etc.
Point marketing : le Coca, le Nutella et le Ricard sont les trois seuls produits qui pousseront le consommateur a changer de supermarche s'il ne les trouve pas dans son supermarche habituel.
Ces trois produits sont irremplacables a cause de leur place dans l'imaginaire collectif, ils font partie de l'histoire personnelle de beaucoup de consommateurs donc meme si les marques de distributeur produisent une copie mille fois meilleure gustativement parlant elles n'ont aucune chance de detroner ces geants.
Pardon si je radote
J'approuve à 100% !sword;4571533 a dit :Mon trio de l'enfer ce sont les ferreros rochers, le nutella et le chocolat kinder.
Clairement la matière première chocolat c'est le bas du bas de gamme, auquel on rajoute une tonne de sucre et de graisse végétale (huile de palme, évidemment) et on obtient un truc parfaitement atroce (le chocolat kinder me brûle la gorge tellement il est sucré).
Comme ça a été dit plus haut la consommation de ses produits repose vraiment sur une accoutumance (créée dès l'enfance, quand le palais est moins développé et trèèèès sensible au sucré) mais dans l'absolu, si tu manges un morceau de chocolat kinder comme tu respires un parfum, en analysant vraiment les saveurs et la consistance, c'est vraiment un truc cheap et dégueulasse.
(Je pourrais parler aussi des Danettes, des desserts Mont Blanc, du chocolat Milka, des oréos et de tant d'autres choses).
Très longtemps après la bataille : jambes qui démangent + crampes de mollet nocturnes, je te conseille d'en parler à un médecin!yoghourt;4560783 a dit :titien;4560341 a dit :Ca ne peut pas être un problème de circulation sanguine?yoghourt;4560089 a dit :De même, tous les putains de soirs, TOUS, mes jambes me grattent atrocement. Mais vraiment hein, dès que je commence à fatiguer et que je sens que j'vais pas tarder à aller faire dodo, bah je me gratte. Je sais que c'est psychologique parce que mon père a le même souci, il se gratte les jambes au sang tous les soirs, et malgré les crèmes qu'on applique et tout, on a quand même chatouille. A tel point que parfois je dois me gratter avec une brosse à cheveux ou quoi sinon ça me soulage pas . Du coup mes jambes sont dégueu, pleines de croûtes, de trous, toutes sèches et ça m'dégoooûte
(Je ne comprends pas super intéressant hein )
Je demanderai à mon médecin la prochaine fois que j'irai mais si c'est ça, je peux faire quoi ?
C'est juste chiaaant
@napoleon une crise cardiaque du pied ? Tu veux dire quand on se réveille la nuit en hurlant de douleur parce qu'on a comme une crampe HORRIBLE dans le mollet jusqu'à la pointe des pieds ? Parce que ça j'ai aussi C'est horriblement douloureux et horriblement cruel de se réveiller de cette manière au beau milieu de la nuit !