Ah ah ah les discussions sur la prononciation 
Depuis que j'ai entendu à la télé [Mess] et [Ausserre] je prononce comme ça mais je n'y arrive pas pour Bruxelles, trop connue pour moi sous la prononciation avec X (et puis ça sert à quoi de mettre un X si on ne le prononce pas?)
Mais la télé n'est pas un facteur de garantie de bonne prononciation, j'ai encore en mémoire Pujadas (ou un type du genre) qui disait "la centrale nucléaire de [Blai]"... j'aurais jamais reconnu la ville sans la référence au nucléaire
Bah oui, Blaye, ça se prononce [Blaï]
Le mieux c'est... François Bayrou. Le pauvre, beaucoup de monde prononce systématiquement mal son nom
(oui c'est Baïrou, lui aussi il est vient du Sud-Ouest).
Bref, vive les régionalismes! (le plus drôle pour moi étant de parler avec des alsaciennes: aucune ne prononçait pareil le nom de leurs plats, c'était bien comique)
@shinypony pour "en Avignon" ils ne parlent pas de la région d'Avignon par hasard? Ou alors Avignon c'est un pays pour les Avignonnais
Je me disais que ça vient peut-être d'un calque de l'occitan mais visiblement non.
Depuis que j'ai entendu à la télé [Mess] et [Ausserre] je prononce comme ça mais je n'y arrive pas pour Bruxelles, trop connue pour moi sous la prononciation avec X (et puis ça sert à quoi de mettre un X si on ne le prononce pas?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais la télé n'est pas un facteur de garantie de bonne prononciation, j'ai encore en mémoire Pujadas (ou un type du genre) qui disait "la centrale nucléaire de [Blai]"... j'aurais jamais reconnu la ville sans la référence au nucléaire

Bah oui, Blaye, ça se prononce [Blaï]

Le mieux c'est... François Bayrou. Le pauvre, beaucoup de monde prononce systématiquement mal son nom
(oui c'est Baïrou, lui aussi il est vient du Sud-Ouest).Bref, vive les régionalismes! (le plus drôle pour moi étant de parler avec des alsaciennes: aucune ne prononçait pareil le nom de leurs plats, c'était bien comique)
@shinypony pour "en Avignon" ils ne parlent pas de la région d'Avignon par hasard? Ou alors Avignon c'est un pays pour les Avignonnais
) (mais j'y ai juste appris l'existence de coins comme "le Gard", "le Vaucluse" et "la Lozère" mais je ne saurais pas les situer à part dire "c'est dans le coin"
).
(J'avais tendance à dire MeTz mais ça me semblait bizarre.)
. Du coup mes jambes sont dégueu, pleines de croûtes, de trous, toutes sèches et ça m'dégoooûte 

Personnellement quand ça me le fait c'est juste au pied et la journée par contre, on est bien arrangées avec tous nos problèmes bizarres
"Olala j'ai trop couru, j'ai les jambes en yoghourt"