shinypony;4557990 a dit :Ou pire le Lubéron. On dit le LuBEUron. Un accent a été rajouté pour que les parisiens arrêtent de dire le Lubron. Mais les non touristes disent le LuBEron.
Ils auraient mieux fait de rajouter un "u" alors.
shinypony;4557990 a dit :Ou pire le Lubéron. On dit le LuBEUron. Un accent a été rajouté pour que les parisiens arrêtent de dire le Lubron. Mais les non touristes disent le LuBEron.
shinypony;4558209 a dit :Bah non c'est l'inverse, ce sont les non vauclusiens qui disent "en Avignon" et ils parlent du festival donc de la ville. Surement pour éviter le "à A"lady-stardust-2;4558206 a dit :@shinypony pour "en Avignon" ils ne parlent pas de la région d'Avignon par hasard? Ou alors Avignon c'est un pays pour les Avignonnais Je me disais que ça vient peut-être d'un calque de l'occitan mais visiblement non.
Ca ne peut pas être un problème de circulation sanguine?yoghourt;4560089 a dit :De même, tous les putains de soirs, TOUS, mes jambes me grattent atrocement. Mais vraiment hein, dès que je commence à fatiguer et que je sens que j'vais pas tarder à aller faire dodo, bah je me gratte. Je sais que c'est psychologique parce que mon père a le même souci, il se gratte les jambes au sang tous les soirs, et malgré les crèmes qu'on applique et tout, on a quand même chatouille. A tel point que parfois je dois me gratter avec une brosse à cheveux ou quoi sinon ça me soulage pas . Du coup mes jambes sont dégueu, pleines de croûtes, de trous, toutes sèches et ça m'dégoooûte
(Je ne comprends pas super intéressant hein )
lady-stardust-2;4558206 a dit :Ah ah ah les discussions sur la prononciation
Depuis que j'ai entendu à la télé [Mess] et [Ausserre] je prononce comme ça mais je n'y arrive pas pour Bruxelles, trop connue pour moi sous la prononciation avec X (et puis ça sert à quoi de mettre un X si on ne le prononce pas?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
yoghourt;4560783 a dit :titien;4560341 a dit :Ca ne peut pas être un problème de circulation sanguine?yoghourt;4560089 a dit :De même, tous les putains de soirs, TOUS, mes jambes me grattent atrocement. Mais vraiment hein, dès que je commence à fatiguer et que je sens que j'vais pas tarder à aller faire dodo, bah je me gratte. Je sais que c'est psychologique parce que mon père a le même souci, il se gratte les jambes au sang tous les soirs, et malgré les crèmes qu'on applique et tout, on a quand même chatouille. A tel point que parfois je dois me gratter avec une brosse à cheveux ou quoi sinon ça me soulage pas . Du coup mes jambes sont dégueu, pleines de croûtes, de trous, toutes sèches et ça m'dégoooûte
(Je ne comprends pas super intéressant hein )
Je demanderai à mon médecin la prochaine fois que j'irai mais si c'est ça, je peux faire quoi ?
C'est juste chiaaant
@napoleon une crise cardiaque du pied ? Tu veux dire quand on se réveille la nuit en hurlant de douleur parce qu'on a comme une crampe HORRIBLE dans le mollet jusqu'à la pointe des pieds ? Parce que ça j'ai aussi C'est horriblement douloureux et horriblement cruel de se réveiller de cette manière au beau milieu de la nuit !
Bah moi j'ai rien fais mais c'est rare et pas autant que toi quoi... Après y a des médoc qui fluidifient le sang donc bon à voir... !yoghourt;4560783 a dit :Je demanderai à mon médecin la prochaine fois que j'irai mais si c'est ça, je peux faire quoi ?
C'est juste chiaaant
napoleon;4560706 a dit :Personnellement j'ai cumulé le truc du copain de Theodelinde et le problème de jambes de Yoghourt
C'est drôle, j'ai eu la même réflexion ce week-end en voyant ma cousine (18 mois) avec les oreilles percées.bleue-van-meer;4565103 a dit :Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens font percer les oreilles des bébés. Pourquoi ne pas attendre que l'enfant en manifeste l'envie ?
Certains disent que "ça fait plus petite fille". Vraiment, je ne vois pas l'intérêt.
fleur-davalon;4565165 a dit :Je crois que c'est parce que c'est censé être indolore (mais ça l'est à tout âge).