shinypony;4557990 a dit :Ou pire le Lubéron. On dit le LuBEUron. Un accent a été rajouté pour que les parisiens arrêtent de dire le Lubron. Mais les non touristes disent le LuBEron.
Ils auraient mieux fait de rajouter un "u" alors.

shinypony;4557990 a dit :Ou pire le Lubéron. On dit le LuBEUron. Un accent a été rajouté pour que les parisiens arrêtent de dire le Lubron. Mais les non touristes disent le LuBEron.
shinypony;4558209 a dit :Bah non c'est l'inverse, ce sont les non vauclusiens qui disent "en Avignon" et ils parlent du festival donc de la ville. Surement pour éviter le "à A"lady-stardust-2;4558206 a dit :@shinypony pour "en Avignon" ils ne parlent pas de la région d'Avignon par hasard? Ou alors Avignon c'est un pays pour les AvignonnaisJe me disais que ça vient peut-être d'un calque de l'occitan mais visiblement non.
Ca ne peut pas être un problème de circulation sanguine?yoghourt;4560089 a dit :De même, tous les putains de soirs, TOUS, mes jambes me grattent atrocement. Mais vraiment hein, dès que je commence à fatiguer et que je sens que j'vais pas tarder à aller faire dodo, bah je me gratte. Je sais que c'est psychologique parce que mon père a le même souci, il se gratte les jambes au sang tous les soirs, et malgré les crèmes qu'on applique et tout, on a quand même chatouille. A tel point que parfois je dois me gratter avec une brosse à cheveux ou quoi sinon ça me soulage pas. Du coup mes jambes sont dégueu, pleines de croûtes, de trous, toutes sèches et ça m'dégoooûte
(Je ne comprends pas super intéressant hein)
lady-stardust-2;4558206 a dit :Ah ah ah les discussions sur la prononciation
Depuis que j'ai entendu à la télé [Mess] et [Ausserre] je prononce comme ça mais je n'y arrive pas pour Bruxelles, trop connue pour moi sous la prononciation avec X (et puis ça sert à quoi de mettre un X si on ne le prononce pas?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
yoghourt;4560783 a dit :titien;4560341 a dit :Ca ne peut pas être un problème de circulation sanguine?yoghourt;4560089 a dit :De même, tous les putains de soirs, TOUS, mes jambes me grattent atrocement. Mais vraiment hein, dès que je commence à fatiguer et que je sens que j'vais pas tarder à aller faire dodo, bah je me gratte. Je sais que c'est psychologique parce que mon père a le même souci, il se gratte les jambes au sang tous les soirs, et malgré les crèmes qu'on applique et tout, on a quand même chatouille. A tel point que parfois je dois me gratter avec une brosse à cheveux ou quoi sinon ça me soulage pas. Du coup mes jambes sont dégueu, pleines de croûtes, de trous, toutes sèches et ça m'dégoooûte
(Je ne comprends pas super intéressant hein)
Je demanderai à mon médecin la prochaine fois que j'irai mais si c'est ça, je peux faire quoi ?
C'est juste chiaaant
@napoleon une crise cardiaque du pied ?Tu veux dire quand on se réveille la nuit en hurlant de douleur parce qu'on a comme une crampe HORRIBLE dans le mollet jusqu'à la pointe des pieds ? Parce que ça j'ai aussi
C'est horriblement douloureux et horriblement cruel de se réveiller de cette manière au beau milieu de la nuit !
Bah moi j'ai rien fais mais c'est rare et pas autant que toi quoi... Après y a des médoc qui fluidifient le sang donc bon à voir... !yoghourt;4560783 a dit :Je demanderai à mon médecin la prochaine fois que j'irai mais si c'est ça, je peux faire quoi ?
C'est juste chiaaant![]()
napoleon;4560706 a dit :Personnellement j'ai cumulé le truc du copain de Theodelinde et le problème de jambes de Yoghourt![]()
C'est drôle, j'ai eu la même réflexion ce week-end en voyant ma cousine (18 mois) avec les oreilles percées.bleue-van-meer;4565103 a dit :Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens font percer les oreilles des bébés. Pourquoi ne pas attendre que l'enfant en manifeste l'envie ?
Certains disent que "ça fait plus petite fille". Vraiment, je ne vois pas l'intérêt.![]()
fleur-davalon;4565165 a dit :Je crois que c'est parce que c'est censé être indolore (mais ça l'est à tout âge).