Il y a un truc que je ne comprends pas avec la nourriture.
Pourquoi autant de trucs sont... médiocres ?
Enfin je pense qu'on est tous à peu près équipés des mêmes papilles, du coup je ne comprends pas comment autant de produits alimentaires peuvent être "juste moyens" en terme de goût. Voire dégueulasses, dans certains cas.
Combien de fois est-ce qu'on a tous mangé du chocolat trop sucré, du pain qui a un goût de carton, de la soupe fade, des yaourts chimiques.
Et ce n'est même pas une question de coût, parce qu'on retrouve des ratés dans toutes les marques, dans toutes les gammes de prix.
Je ne parle pas non plus de saveurs (genre "j'aime pas l'abricot, je ne comprends pas qu'on puisse faire des yaourts à l'abricot") mais bien du ressenti en bouche : quand un produit est trop sucré ou pas assez salé,
c'est un truc objectif, que tout le monde peut remarquer. Mais non, le consommateur se retrouve quand même à acheter des trucs "bof" ou "pas bons" alors que l'industrie agro-alimentaire dépense des milliards pour faire goûter ses produits à des panels soigneusement sélectionnés.
Du coup avec le temps j'ai remarqué que j'achète des aliments de plus en plus simples : fromage blanc nature au lieu des yaourts aromatisés, tomates concassées au lieu d'un pot de sauce tomate, etc. Ce n'est pas un choix diététique quelconque, c'est juste pour ne pas être déçue par le goût des choses, pour obtenir exactement les saveurs que je veux quand je cuisine.
Franchement j'en parle peu parce que tout le monde s'en fout (

) mais parfois je suis usée de passer une journée entière à ne manger que des trucs gustativement décevants. Ou d'aller au restau et qu'on me serve des trucs "moyens".
Je suis d'accord pour grossir en mangeant, mais encore faut-il que ça en vaille la peine !