Et bien moi je me lave le matin ET le soir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Pareil. Je n'ai qu'un œil ouvert (demi-oeil même parfois) tant que je n'ai pas pris de douche matinale,le 2e s'ouvre quand je suis sous la douche.cyanea;4885541 a dit :C'est vraiment une question d'appréciation personnelle. Si je ne me lave pas le matin, je ne me sens pas réveillée. Du coup, même si je mets des vrais habits pour sortir, j'ai l'impression d'avoir renfilé mon pyjama, et je le vis très mal (oui, à ce point). Donc non, je ne me considère pas comme maso.chocolouve;4885410 a dit :flotsam;4885400 a dit :chocolouve;4885395 a dit :Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes préfèrent se doucher le matin plutôt que le soir. En fait, je ne comprends pas pourquoi on peut se contenter de se doucher le matin. J'explique.
Nous dormons dans le même lit avec les mêmes draps plusieurs jours de suite, de même pour le pyjama. Nous passons une journée à nous ''salir'' en allant à différents endroits etc. Et on enfilerait le même pyjama que la veille et s'étendre dans les mêmes draps que la veille sans se doucher ? Alors que si on se douche le soir, on n'a fait que dormir, sauf si on sue comme des cochons, on a rien fait de ''salissant''. Et on enfile de nouveaux vêtements qu'on changera dès le lendemain !
Au delà de l'effet revigorant d'une douche le matin, je ne comprends pas comment on peut enfiler un pyjama et sauter dans nos draps qu'on lave, si on est sage, qu'une fois semaine.![]()
Tu vas relancer le débat sur l'hygiène, malheureuse !![]()
Je cherche pas à relancer un débat, alors, mais juste faire part que pour moi une douche le matin est illogique et surtout pénible. Saviez-vous qu'en vous douchant le soir vous sauvez 15 minutes de grasse mat' ? Faut être maso' dans tous les sens du terme pour la prendre le matin, non ?![]()
Il m'est arrivé 1 fois de me lever et de ne pas prendre ma douche. Verdict: je suis rentrée me laver à midi
Heureusement que je suis à 10 minutes de mon boulot!
Pourquoi c'est vraiment très sale de faire ça ?laumie;4886230 a dit :ganymede;4886179 a dit :J'adore lire les posts sur ce thème.
A vous lire, je m'interroge sur mon fonctionnement corporel : je me sens bien plus sale le matin, parce que je me réveille très régulièrement avec de la transpiration. Pourtant le soir, tout est parfait.
Que pensez-vous des gens qui ne se douchent pas tous les jours ?Ceux qui restent parfois 3-4 jours sans se laver ?
(Bref, les gens sales quoi)
Second degré ??![]()
![]()
madouc;4886715 a dit :Et un autre avec la Blague du Tunnel dont on ne donnera jamais la solutionhawley;4886362 a dit :Un jour quelqu'un ouvrira un topic "DEBAT HYGIENE" et un autre "PAIN AU CHOCOLAT VS CHOCOLATINE"(et ils tourneront en rond jusqu'à la fin des temps, alimentés pour toujours) (oui et en majuscules parce que voilà, c'est quand même des débats qui reviennent tout le temps donc ça le mérite
![]()
![]()
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Moi j'aime bien ce débat, comme plein d'autres d'ailleurs, pour le côté rassurant "en-fait-je-ne-suis-pas-crado". IRL les gens disent toujours qu'ils se lavent tout le temps, du coup personne n'ose dire quand il prend une douche chaque 2-3 jours et pas chaque jour. En discutant de ça ici je me dis "ah ben finalement je suis pas la seule à faire ça comme ça ou comme ci"hootie;4886263 a dit :La mêmebinjoo;4886256 a dit :nanankv;4886251 a dit :Alors c'est qui les crades dans l'histoire?![]()
Moi moi moi !
3 jours sans se laver (hors visage, dents et parties intimes) au compteur actuellementPersonne n'a rien remarqué, je continue mon expérience
![]()
C'est un peu ridicule comme débat, non ? Chacun fait comme il veut![]()
unicornlsd;4887039 a dit :(que celui qui n'as JAMAIS acheté un closer lève la main).