Je ne comprends pas

26 Mai 2012
110
185
1 134
cyanea;4885541 a dit :
chocolouve;4885410 a dit :
flotsam;4885400 a dit :
chocolouve;4885395 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes préfèrent se doucher le matin plutôt que le soir. En fait, je ne comprends pas pourquoi on peut se contenter de se doucher le matin. J'explique.

Nous dormons dans le même lit avec les mêmes draps plusieurs jours de suite, de même pour le pyjama. Nous passons une journée à nous ''salir'' en allant à différents endroits etc. Et on enfilerait le même pyjama que la veille et s'étendre dans les mêmes draps que la veille sans se doucher ? Alors que si on se douche le soir, on n'a fait que dormir, sauf si on sue comme des cochons, on a rien fait de ''salissant''. Et on enfile de nouveaux vêtements qu'on changera dès le lendemain !

Au delà de l'effet revigorant d'une douche le matin, je ne comprends pas comment on peut enfiler un pyjama et sauter dans nos draps qu'on lave, si on est sage, qu'une fois semaine. :goth:

Tu vas relancer le débat sur l'hygiène, malheureuse ! :halp:

Je cherche pas à relancer un débat, alors, mais juste faire part que pour moi une douche le matin est illogique et surtout pénible. Saviez-vous qu'en vous douchant le soir vous sauvez 15 minutes de grasse mat' ? Faut être maso' dans tous les sens du terme pour la prendre le matin, non ? :goth:
C'est vraiment une question d'appréciation personnelle. Si je ne me lave pas le matin, je ne me sens pas réveillée. Du coup, même si je mets des vrais habits pour sortir, j'ai l'impression d'avoir renfilé mon pyjama, et je le vis très mal (oui, à ce point). Donc non, je ne me considère pas comme maso.

Il m'est arrivé 1 fois de me lever et de ne pas prendre ma douche. Verdict: je suis rentrée me laver à midi :lol:
Heureusement que je suis à 10 minutes de mon boulot!
Pareil. Je n'ai qu'un œil ouvert (demi-oeil même parfois) tant que je n'ai pas pris de douche matinale,le 2e s'ouvre quand je suis sous la douche.
Je ne suis pas du tout du matin,mais ne pas prendre de douche le matin me ferait ne pas être de la journée:lol:

Même si je prends une douche tard le soir,je vais quand même en prendre une autre le lendemain matin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2014
89
60
0
J'adore lire les posts sur ce thème. :dowant:
A vous lire, je m'interroge sur mon fonctionnement corporel : je me sens bien plus sale le matin, parce que je me réveille très régulièrement avec de la transpiration. Pourtant le soir, tout est parfait. :ninja:

Que pensez-vous des gens qui ne se douchent pas tous les jours ? :cretin: Ceux qui restent parfois 3-4 jours sans se laver ?
:ninja: (Bref, les gens sales quoi)

17 Août 2014
89
60
0
laumie;4886230 a dit :
ganymede;4886179 a dit :
J'adore lire les posts sur ce thème. :dowant:
A vous lire, je m'interroge sur mon fonctionnement corporel : je me sens bien plus sale le matin, parce que je me réveille très régulièrement avec de la transpiration. Pourtant le soir, tout est parfait. :ninja:

Que pensez-vous des gens qui ne se douchent pas tous les jours ? :cretin: Ceux qui restent parfois 3-4 jours sans se laver ?
:ninja: (Bref, les gens sales quoi)

Second degré ?? :eh: :shifty:
Pourquoi c'est vraiment très sale de faire ça ? :halp:
J'ai exagéré pour ce post, mais je reste parfois 1 ou 2 jours sans douche. Mon max c'est 3 jours et demi quand j'étais "coincée" chez moi sans eau chaude.

Cela dit je n'ai jamais eu de "plaintes". Et je ne sais pas si ça peut être considéré comme étant un vrai truc de sale, mais je ne mets jamais (sauf en été) de déo car je ne transpire presque pas. :dunno: Par contre j'adore le "scrouch scrouch" des coton-tiges dans les oreilles, et je fais ça 2x par jour. :shifty:

Mais je ne comprends pas trop ce débat :hesite: Du moment qu'on incomode pas les autres, ça devrait aller. J'ai souvent entendu ce questionnement "matin/soir", mais c'est juste une question de confort quoi. :dunno:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Un jour quelqu'un ouvrira un topic "DEBAT HYGIENE" et un autre "PAIN AU CHOCOLAT VS CHOCOLATINE" :lunette: (et ils tourneront en rond jusqu'à la fin des temps, alimentés pour toujours) (oui et en majuscules parce que voilà, c'est quand même des débats qui reviennent tout le temps donc ça le mérite :yawn: )

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Moi je ne dors jamais, comme ça, j'ai réglé le problème de la douche.
(et en plus, je ne pue pas et je brille au soleil :lunette:)

giphy4.gif

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
madouc;4886715 a dit :
hawley;4886362 a dit :
Un jour quelqu'un ouvrira un topic "DEBAT HYGIENE" et un autre "PAIN AU CHOCOLAT VS CHOCOLATINE" :lunette: (et ils tourneront en rond jusqu'à la fin des temps, alimentés pour toujours) (oui et en majuscules parce que voilà, c'est quand même des débats qui reviennent tout le temps donc ça le mérite :yawn: ;)
Et un autre avec la Blague du Tunnel dont on ne donnera jamais la solution :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh merde j'ai raté un truc, c'est quoi la Blague du Tunnel ?

:fear:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
hootie;4886263 a dit :
binjoo;4886256 a dit :
nanankv;4886251 a dit :
Alors c'est qui les crades dans l'histoire? :frotte:

Moi moi moi ! :paillettes:
3 jours sans se laver (hors visage, dents et parties intimes) au compteur actuellement :lunette: Personne n'a rien remarqué, je continue mon expérience :lunette:
La même :hello:

C'est un peu ridicule comme débat, non ? Chacun fait comme il veut :shifty:
(Moi j'aime bien ce débat, comme plein d'autres d'ailleurs, pour le côté rassurant "en-fait-je-ne-suis-pas-crado". IRL les gens disent toujours qu'ils se lavent tout le temps, du coup personne n'ose dire quand il prend une douche chaque 2-3 jours et pas chaque jour. En discutant de ça ici je me dis "ah ben finalement je suis pas la seule à faire ça comme ça ou comme ci" :shifty:).

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
J'ai pensé à vous hier soir, j'ai regardé un vieil épisode d'How I Met Your Mother où Barney parle d'une fille avec qui il a couché et avec qui Ted sort, et il lui dit grosso modo "ça fait un an que j'ai couché avec elle, donc environ 200 douches". Donc si vous vous demandiez si Barney Stinson se lavait tous les jours, la réponse est : non :cretin:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@flotsam

J'avoue je suis souvent la stressée qui demande au contrôleur ou au chauffeur si ce train/bus va bien a tel endroit. Et ce pour plusieurs raisons qui sont moins ridicules qu'il n'y parait au premier abord ^^.

Comme l'histoire de @daffy-duck, c'est plus compliquer qu'il n'y parait dans mon coin, parce que les bus font des "boucles" et pas tout le temps un voyage de Pommier vers  Olivier. Dans ma ville, sur un ligne "boucle", Pommier et Olivier seront de toute façon indiquer sur le bus, dans le même ordre quelle que soit sa direction, donc si vous êtes a 10min de pommier et que c'est votre destination, vous avez intérêt a quand même demander, parce que oui, le bus passera forcement par la, mais si vous le prenez a contre sens, vous y arriverez dans 1h.

Autre problème majeur des bus chez moi, les lignes jumelles, ou l'enfer des symboles. Je vous explique, pour un même numéro de ligne de bus (disons le bus 666 direction Enfer), il peut y avoir plein de variantes. le 666/, qui ne fera peut être pas tous les arrêts, le 666a et le 666b, qui desserviront des villages différents; le 666 Stix-centre, qui va a un endroit totalement différent... Donc il vaut mieux demander en montant "vous passez bien par l’arrêt "torture" dans le village d'Enfer?".

Sinon, pour les train, je dois avouer que les trains français, pour moi pauvre petite belge, c'est parfois bien galère. La première fois que j'ai pris le train en France, ça m'as parut tellement sur-réaliste. Attend tu dois PRE-COMPOSTER ton ticket quoi!:ko: En Belgique, t’achète ton ticket valable a n'importe quelle heure, tu monte dans le train, le contrôleur passe si il a pas trop la flemme et puis voila. Du coup je me suis retrouvée en gare de Nancy a demander a un responsable de m'expliquer c'est quoi exactement cette histoire de pré-compostage.

Je devais avoir l'air fine :facepalm:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@UnicornLSD

tumblr_m3kav9dPnS1rqfhi2o1_250.gif

Non mais sinon je suis absolument d'accord avec ton post :happy:. Puis bon, au-delà du fait qu'effectivement ces personnes sont aussi des êtres humains avec des émotions, des sentiments, etc, faut aussi se dire qu'on ne sait rien de leurs vies, de ce qui les a amené à telle situation, etc. Bon, ça rejoint mon gros pavé que j'avais pondu sur ce même topic par rapport aux jugements :shifty:. Bref, l'est bieng ton post :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes