Je ne comprends pas

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Mais la madz qui a lancé le sujet sur la douche ne cherchait pas à lancer un débat type vous êtes crados/maniaque en fonction du nombre de douche que vous prenez par jour :hesite: elle s'interroge juste sur pourquoi le matin plutôt que le soir :hesite:
Parce que moi aussi j'ai un élément de réponse :lunette:

Le matin je ne suis pas sale mais je sens :lol: Même lavée la veille au soir je sens "le matin", mes phéromones doivent travailler dans la nuit j'sais pas, mais généralement les gens sentent "leur odeur" à fond le matin non ? C'est ton parfum naturel et ce n'est pas sale :lunette: mais ça sent plus ou moins fort en fonction des gens. Personnellement j'aime bien mon odeur du matin et celle de mon copain encore plus :lol: Du coup se laver le matin alors qu'on est pas sale ça revient à virer ton odeur naturelle pour la remplacer par du savon mais bon j'imagine mal rentrer dans un bus où tout le monde a gardé son odeur naturelle :halp:(donc rien à voir avec les gens que sentent par saleté ou problèmes de santé hein)

Ensuite il me semble que les odeurs de transpi viennent en partie (sauf encore une fois problèmes de sudation particuliers) des bactéries sur la peau, donc normalement si tu transpires pendant la journée sur une peau fraichement savonnée et un minimum aérée tu ne sens pas la transpi. Moi ça marche en tout cas, je transpire pas mal en été mais je pue jamais la transpi si je me suis bien lavée le matin :dunno: mais je n'ai aucune explication scientifique si ça je trouve je raconte n'importe quoi :yawn:

Et j'ajoute que mon odeur du matin est sans doute renforcée par le fait que je ne change pas souvent mes draps et qu'on est deux à y dormir (et  mon copain sent suuuuuuper fort son odeur quand il dort <3:sexe:). Mais mon lit est pas sale hein, ça sent juste nous :drama:
Bon ça m'arrive de grignoter au lit et parfois on dort dans un lit qui croustille c'est vrai :hesite: Ok mon lit est un peu crade :hesite: Je m'en fous :hesite:

Edit : je n'ai jamais mis autant de smileys dans un post :hesite:

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
unicornlsd;4887039 a dit :
Parce que bon dans ce cas une prostituée est pas mieux qu'un paparrazi. Moralement aussi son boulot est limite.

J'arrive pas à comprendre la comparaison :eek:
Tu écris un post pour dire qu'il ne faut pas juger les gens sur leurs métiers, mais tout ce que j'y vois c'est un jugement au sujet des "travailleuses du sexe" (je mets entre parenthèses car c'est la première fois que j'emploie ce terme :shifty:). Je sais pas si c'est moi qui comprends mal ou pas ?

Comment on peut dire que le ""travail"" des prostituées est mauvais moralement ? Il y a des gens qui pensent ainsi de nos jours ?

Devancée par @ratibulle ..

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@UnicornLSD  Je ne comprends pas non plus les gens qui associent à ce point une personne à sa profession, surtout juste parce que c'est une profession comme tu dis pas socialement acceptable. Les gens qui critiquent ces professions, ils font quoi comme boulot ? Il y a plein de boulots dans lesquels tu participes de près ou de loin à un système qui n'a rien de valorisant.
On me demande parfois de façon très décomplexé si ça ne me dérange pas de bosser dans la mode et par là d'entretenir le culte de la beauté et de la maigreur, et de bosser dans un milieu qui ne sert à rien et qui ne concerne que les gens riches et superficiels :lol:
Est ce que je vais demander à tous les guichetiers qui bossent à la banque s'ils ont honte de soutenir la sphère financière ? à ceux qui bossent dans les ONG que les actions sont politiquement inutiles et que derrière leur intentions humanitaires ils entretiennent des réseaux corrompus ? Ou à n'importe quelle personne employé d'une grosse entreprise du Cac40 que ce sont des salauds de capitalistes et qu'ils soutiennent la course au bénéfice ?
Je ne comprends pas cette absence de recul, ce n'est pas parce qu'on exerce une profession que l'on adhère à tous les aspects du travail et du secteur, d'autant que bien souvent on a tout simplement pas le choix.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
vaniada;4887072 a dit :
Parce que bon dans ce cas une prostituée est pas mieux qu'un paparrazi. Moralement aussi son boulot est limite.
Comment on peut dire que le ""travail"" des prostituées est mauvais moralement ? Il y a des gens qui pensent ainsi de nos jours ?

Hum oui, et pas juste quelques-uns. Parce qu'à mon avis ça rejoint pas mal la pensée sexiste qu'une femme qui couche avec beaucoup d'hommes (n'importe qui en gros), ce n'est pas bien, c'est être une dépravée (pour ne pas dire "une salope"), etc.

Selon l'éducation de chacun on pourra trouver telle ou telle chose morale ou non.

Voilà, c'était juste pour expliquer le parallèle :shifty:. Je ne pense pas que @UnicornLSD approuve ce genre de jugement (au contraire), elle prend juste des exemples pour illustrer ce que pensent d'autres personnes.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
leech;4887102 a dit :
vaniada;4887072 a dit :

Hum oui, et pas juste quelques-uns. Parce qu'à mon avis ça rejoint pas mal la pensée sexiste qu'une femme qui couche avec beaucoup d'hommes (n'importe qui en gros), ce n'est pas bien, c'est être une dépravée (pour ne pas dire "une salope"), etc.

Selon l'éducation de chacun on pourra trouver telle ou telle chose morale ou non.

Voilà, c'était juste pour expliquer le parallèle :shifty:. Je ne pense pas que @UnicornLSD  approuve ce genre de jugement (au contraire), elle prend juste des exemples pour illustrer ce que pensent d'autres personnes.

Oui tu as raison :sweatdrop:.

Dans ma perception, tout ça m'évoque les romans du XIXème siècle où les femmes qui se prostituaient étaient totalement mises au ban de la société, où les femmes mariées etc ne pouvaient pas du tout être en leur compagnie, etc.
Et ça me fait penser à ça aussi (TW, c'est très violent) : http://prostitueurs.tumblr.com/

Donc lire que la prostitution est quelque chose d'immoral, même quand c'est pour reprendre un discours avec lequel on n'est pas d'accord, ça m'a gênée. (Mais je voulais pas t’agresser ni rien @unicornlsd j'avais juste pas compris !).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
komorebi;4887828 a dit :
acathe;4887797 a dit :
Je ne comprends pas très bien pourquoi on a tendance à surhabiller les bébés. :shifty:
J'ai la même réflexion que toi même si je n'y connais pas grand chose non plus (du coup je ne vais pas t'apporter grand chose :ninja:) et je me demande si du coup le phénomène est le même étant adulte, les gens qui se couvrent énormément quand ça se rafraichit un petit peu deviennent-ils de plus en plus frileux et est-ce que ça peut s'inverser en se forçant à ne pas se couvrir quitte à avoir froid les premiers temps ? :hesite:

Depuis que j'habite dans un coin où il faut généralement chaud, je suis plus sensible au froid. :lunette: Genre quand des touristes viennent, souvent le soir si y'a du vent je vais avoir froid, alors que les touristes trouvent qu'il fait doux voire chaud. Du coup je pense que oui, quelque part on s'habitue à une certaine température et ça peut modifier les perceptions de chaud/froid.

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
iris-silver-mist;4887935 a dit :
"écoute, je comprends ta joie mais tu n'es pas à un concert de One Direction :neutral:"
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
Encore un bel exemple de snobisme musical, bravo :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non plus sérieusement c'est ça que je ne comprends pas, on finit toujours par tomber sur les fans des One Direction, alors qu'au fond, chacun vit son concert comme il veut? :shifty:

Et pour connaitre beaucoup de gens qui les ont vu en concert, je peux dire que certes il y en a quelques unes qui sont completement déchainées et qui crient I LOVE YOU Zayn/Liam/Louis/Harry/Niall/TOUS mais la plupart chantent seulement quoi.

Je vais pas m'étaler et je comprends que tu supporte pas les nanas (qui ont d'ailleurs over réagit) à ton concert, mais je comprends pas pourquoi on tombe toujours dessus les 1D et leurs fans calmes et agréables (non.) :cretin:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
iris-silver-mist;4888104 a dit :
rayher;4888004 a dit :
"écoute, je comprends ta joie mais tu n'es pas à un concert de One Direction :neutral:"
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
Non plus sérieusement c'est ça que je ne comprends pas, on finit toujours par tomber sur les fans des One Direction, alors qu'au fond, chacun vit son concert comme il veut? :shifty:

Et pour connaitre beaucoup de gens qui les ont vu en concert, je peux dire que certes il y en a quelques unes qui sont completement déchainées et qui crient I LOVE YOU Zayn/Liam/Louis/Harry/Niall/TOUS mais la plupart chantent seulement quoi.

Je vais pas m'étaler et je comprends que tu supporte pas les nanas (qui ont d'ailleurs over réagit) à ton concert, mais je comprends pas pourquoi on tombe toujours dessus les 1D et leurs fans calmes et agréables (non.) :cretin:

Si j'avais été dans les années 90 j'aurai cité les World's Appart :cretin:. J'ai rien personnellement contre One Direction :hesite:.

Et je vois pas ce qu'il y a de snob à dire qu'il y a des comportements plus ou moins appropriés en fonction du style de musique :eh:.

(Encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent, tant qu'ils empiètent pas sur les autres).
Mauvais interprétation de ta phrase du coup, je l'ai plus vue comme un "T'es pas à un concert des OD, aka le concert où les fans crient, dansent et sont relous" avec ta description des nanas effectivement relous à qui tu as eu affaire. Bon après, je suis un peu sur la défensive du coup parce que c'ets toujours le premier exemple qui vient à la tête et c'est un peu lassant :cretin:

O

Orion.

Guest
Ca me rappelle mon tout premier concert de Muse aux Eurockéennes à l'époque, étant super fan biensûr je me mets le plus devant possible et je me retrouve au milieu.

Sauf que des mecs faisaient des pogos (oui des pogos à Muse :rolleyes:), du coup ça a crée un énorme mouvement de foule...je me suis retrouvée complètement écrasée, j'en ai perdu ma chaussure...je me rappelle que j'hurlais et que j'ai vu le regard affolé d'une fille qui était aussi grande que moi (1m60) qui était complètement écrasée.
J'ai bien cru que j'allais mourir.
Heureusement un mec a vu ça, il a poussé tout le monde autour de moi pour me dégager, récupérer ma chaussure et ensuite il m'a dit "je te fais la courte échelle et slam c'est ta seule solution pour sortir de là".
Une fois sortie (attrapée brutalement par les mecs de la sécurité) je suis restée tout derrière loin de la foule...

C'est là que j'ai compris que des mecs complètement bourrés étaient venus à Muse pour avoir les meilleurs places possibles pour le concert de Soulfly juste après...et ils en ont profités pour faire de la grosse merde. D'ailleurs j'ai vu des mecs courir comme des tarés et piétiner des gens qui étaient assis (bien derrière la foule hein) en hurlant "Soulflyyyy".

Voilà c'est mon plus gros wtf à un concert.

Après je me rappelle que la dernière fois que je suis allée à un concert d'un groupe que j'adore (Odezenne) j'étais tout devant, il y avait des filles à côté de moi qui me haissaient car j'arrêtais pas d'hurler, de sauter dans tous les sens en les poussant, je crois bien même leur avoir versé de la bière dessus.
A un moment donné en revenant du bar j'ai même sortie à une fille "et oui désolé je suis de retour !" et elle m'a répondu "malheureusement" :lol: Mais sinon après je suis toute gentille dans les concerts :shifty:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
sword;4888194 a dit :
En même temps si on aime pas les pogos/les cris/les slammeurs/avoir de la bière dans les cheveux/se faire écraser les pieds, à mon avis il vaut mieux rester à la maison et écouter le CD hein :shifty:
Hum... ça devrait quand même être normal de pouvoir assister à un concert sans risquer sa vie. :hesite:
Enfin comme l'on dit les filles précédemment, c'est particulièrement curieux étant donné les artistes qu'elles ont vu. Je m'attends à ce qu'il y ait des pogos à un concert de métal ou de rock disons, "énergique", (et c'est pour ça que je me place pas dans la fosse ou devant la scène) mais je trouve ça assez étonnant à un concert de Muse. C'est juste... pas approprié ?
Enfin, déjà que je trouve la tradition des pogos assez étrange en elle-même, je comprends pas trop cette volonté de l'exporter pour tout type de musique. :lol: Merde, c'est possible de sautiller sur place sans bousculer tout le monde.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Votre discussion me rappelle un concert de Placebo où j'ai fini la gueule complètement tuméfiée :lol:
C'était horrible :goth: Mais c'était le meilleur concert de ma vie quand même :puppyeyes:
Et surtout c'était il y a 12 ans, DOUZE ANS :halp: Je suis vieille :halp:
Voilà je voulais juste me plaindre du temps qui passe, salut :vieux:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
iris-silver-mist;4888320 a dit :
rayher;4888111 a dit :
iris-silver-mist;4888104 a dit :
rayher;4888004 a dit :

Si j'avais été dans les années 90 j'aurai cité les World's Appart :cretin:. J'ai rien personnellement contre One Direction :hesite:.

Et je vois pas ce qu'il y a de snob à dire qu'il y a des comportements plus ou moins appropriés en fonction du style de musique :eh:.

(Encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent, tant qu'ils empiètent pas sur les autres).
Mauvais interprétation de ta phrase du coup, je l'ai plus vue comme un "T'es pas à un concert des OD, aka le concert où les fans crient, dansent et sont relous" avec ta description des nanas effectivement relous à qui tu as eu affaire. Bon après, je suis un peu sur la défensive du coup parce que c'ets toujours le premier exemple qui vient à la tête et c'est un peu lassant :cretin:

C'est pas grave, la prochaine fois je choisirai un nom de groupe complètement inconnu ou qui existe plus :lol:
Parce qu'ici on est une armée à réagir aux mots One Direction :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes