Je ne comprends pas

2 Novembre 2011
641
4 260
5 564
iris-silver-mist;4888325 a dit :
sword;4888194 a dit :
En même temps si on aime pas les pogos/les cris/les slammeurs/avoir de la bière dans les cheveux/se faire écraser les pieds, à mon avis il vaut mieux rester à la maison et écouter le CD hein :shifty:

C'est vraiment dit sans méchanceté, mais j'ai jamais vu aucun concert sans une certaine forme de brutalité physique (même pour Fauve :lol:), c'est assez inévitable quand il y a une foule de gens euphoriques.

(Et encore pire en festival)

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas une grosse consommatrice de ce genre de festivités, et que si j'y vais je me mets loin de la scène.

Mais sinon pour en revenir à ton message, c'est pour ça qu'en aimant du métal je sais d'avance que je n'irai malheureusement jamais à un concert de ce genre, parce que je n'ai pas envie d'affronter pogos et autres.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

Ca me fait penser que j'ai une amie qui écoute beaucoup de métal et va très très souvent en concerts/festivals.
On a été voir 30 Seconds to mars ensemble (donc on est loin du métal), on était dans la fosse mais pas au premier rang non plus, et j'ai cru que j'allais demander à la sécurité de m'évacuer. :lol: Ca poussait/pogotait beaucoup, je n'ai vraiment pas profité du concert comme je l'aurais voulu et la seule chose qui m'a fait tenir était de me dire "Merde Ashes serre les dents et subis, c'est ton groupe préféré, tu vas pas te barrer". Ma pote m'a dit que même durant les concerts de métal où elle allait elle n'avait jamais vu ça :lol:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Par contre quand j'ai vu Tokio Hotel genre en 2007, j'étais dans la fosse et ça allait. :drama:

(ne pas citer tout ça :fleur:)

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
iris-silver-mist;4888325 a dit :
Mais sinon pour en revenir à ton message, c'est pour ça qu'en aimant du métal je sais d'avance que je n'irai malheureusement jamais à un concert de ce genre, parce que je n'ai pas envie d'affronter pogos et autres.
Mais siiiiiiiii, viens dans les gradins, on est bieng ! :paillettes: Ou même à l'arrière de la fosse si ta taille te le permets (chanceuse :lunette: ). Et je garantis qu'il y a quand même de l'ambiance et qu'on peut sautiller sagement.

(J'ai testé pour vous... peser 45kg et survivre aux concerts de Rammstein.)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Himeshann
Bah, si tu lui dis des excuses justifiant le fait que tu ne peux pas sortir avec lui, il n'est pas censé savoir qu'en réalité tu ne veux juste pas le voir :shifty:. Donc forcément il se dit "bon, ptet que la prochaine fois elle pourra venir me voir, je retente". Fin, il peut peut-être supposer que tu ne veux pas le voir mais si t'es pas claire il peut pas non plus en être totalement sûr... Et le fait de ne rien lui proposer ne signifie pas pour tout le monde qu'on n'est pas intéressé. Le plus simple serait de lui dire quelque chose du style "Désolé, je crois que le feeling ne passe pas trop de mon côté, je préfère qu'on s'en tienne là". Peut-être qu'il sera blessé mais tu ne peux pas contrôler les sentiments des gens. Et dans l'autre sens tu ne peux pas t'écraser indéfiniment juste pour les épargner une quelconque souffrance (et si ça se trouve il se dire juste "ah d'accord :happy:").

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Pour les touts petits bébés il est conseillé de bien les couvrir car il ne régulent pas leur température, mais ça c'est au début.

Après quand un bébé est dans une poussette il ne bouge pas du tout donc c'est pour ça qu'il a en général plusieurs couches de vêtements.

Mais je suis d'accord avec vous, il y a certains parents qui ont tendance à beaucoup trop couvrir leurs enfants (ma mère était comme ça et je ne sais pas si ça a un lien mais je suis hyper frileuse).

S

Shield

Guest
iaoranamoana;4888510 a dit :
Ben moi j'aime bien pogoter :shifty: (...)
J'aime bien sortir vidée et transpirante d'un concert :lunette:

Moi aussi :shifty: J'adore justement le coté "transe/marée humaine cathartique". J'aime bien me faire bousculer/bousculer et me mettre à papoter avec le mec ou la fille à coté en m'excusant. J'aime bien sauter/danser comme une possédée :shifty: c'est un truc que j'apprécie dans les live, qui fait le propre des concerts "rock" à mes yeux. Bon, j'aime bien souffrir aussi :lol:
Je suis pas très grande non plus, j'évite le coeur des pogos, mais j'essaie aussi de me mettre en bordure pour pouvoir sauter un peu quand même! Et je fuis les mecs torse nu comme la peste par contre :lol: (ce sont souvent les plus bourrés et les plus bourrus :shifty:.).

En fait je trouve ça super solidaire les pogos dans les concerts de métal (où en tout cas dans les concerts avec des habitués à pogos, ce qui est pas forcément le cas à Rock en Seine d'ailleurs), à chaque fois que je glisse, y a toujours eu quelqu'un pour me rattraper, me demander si ça va et tout.

Et pour le coup, je trouve que Muse et Arctic Monkeys, ça se prête bien aux pogos d'ailleurs (ça dépend des morceaux disons mais y en a qui ont quand même un son bien agressif et c'est vraiment cool pour sauter/pogoter).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne comprends pas les gens qui veulent absolument convaincre de quelque chose, sur un sujet qui... ne nécessite pas d'être convaincu. Enfin un point de vue personnel, genre.
Par exemple (:lunette:), je me suis retrouvée dans une rue avec beaucoup de monde (beaucoup trop de monde :lol:), dont pas mal de mecs bourrés qui m'ont fait bien chier, j'ai traversé le bazar la tête haute sans regarder autour de moi jusqu'à trouver un coin plus tranquille pour attendre. Et je me sentais pas bien dans cette foule, vraiment, je ne suis plus habituée et en même temps je n'aime pas trop la foule. Je veux dire, je fais de mal à personne, juste je préfère être dans un endroit désert et pas au milieu de 150 personnes.

Et là "Bah Pinceau, tu fais une drôle de tête ?"
"Boarf, j'aime pas la foule."
"Ah bon ? Mais pourquoi ?"
"Ben les mecs déjà c'est chiant, et puis j'aime pas quand y'a plein de monde..."
"Oh bah faut pas dire ça... Tu sais dans la vie il faut voir du monde hein !"
"Euh oui... Mais ça n'empêche que j'aime pas la foule.. :confused:"
"Mais tu peux pas vivre sans voir personne !"
"Mais ça n'a aucun rapport... Et puis c'est bien pour ça que j'ai décidé d'habiter loin de tout..."
"Mais c'est important de voir du monde !"
"Roh mais !!! Je verrais des gens chez moi, des touristes, mais j'aime pas la foule et puis voilà !!! :eh:"

LAISSEZ-MOI !!!! :ninja:

M

morrigan

Guest
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne peuvent pas se contenter d'accepter certaines choses. Elles se sentent obligées de critiquer.

C'est le cas avec ma meilleure amie (pour cette raison qu'elle ne sait plus rien de ma vie, d'ailleurs. :goth: ).

J'ai deux derniers exemples en date, un qui date de quelques mois -deux environs- :
Je lui dis que j'ai enfin trouvé un porte-monnaie trop cool trop beau, et que je l'ai eu à moitié prix! Je lui dis la marque. Réponse sans appel "Il est forcément moche alors."

Et là, tout à l'heure, je lui dis que je vais passer mon Bafa avec les scouts. Idem : "QUOI!? Mais tu vas devoir apprendre a prier XD C'est pourris comme truc.".

J'avoue mettre énervée contre elle... :shifty:
Mais elle est incapable de ne pas juger.

Ça faisait 3 mois que j'étais avec mon copain, elle est venue me dire "Façon, tu vivras jamais avec. Vous allez bientôt vous séparer." Ah? Bon, si tu le dis. Merci. :goth:

O

Orion.

Guest
Ah non mais j'ai écouté du métal pendant des années, des pogos j'en ai bouffé (à tel point qu'un jour un prof m'a demandé si j'étais battue car je venais en cours chaque semaine avec des bleus énormes de partout, la lèvre fendue etc.), ça m'ait arrivé maintes et maintes fois même de me retrouver coincée contre la barrière de devant à subir tous les coups sans rien pouvoir faire. Et ça m'a jamais posé aucun soucis j'y revenais !

Mais ce jour là aux Eurockéennes j'ai trouvé ça inapproprié pendant Muse, le mouvement de foule était vraiment violent. Même pour le concert de Rammstein après c'était le royaume des bisounours en comparaison :lol:

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
cyanea;4888210 a dit :
sword;4888194 a dit :
En même temps si on aime pas les pogos/les cris/les slammeurs/avoir de la bière dans les cheveux/se faire écraser les pieds, à mon avis il vaut mieux rester à la maison et écouter le CD hein :shifty:
C'est tout à fait possible de se trouver une place tranquille en concert, il suffit d'éviter les 1ers rangs.
Même dans les premiers rangs on peut éviter les pogos, au concert de Of Mice & Men j'étais au 3ème rang et les pogos se faisaient juste derrière moi.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
morrigan;4889048 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne peuvent pas se contenter d'accepter certaines choses. Elles se sentent obligées de critiquer.

C'est le cas avec ma meilleure amie (pour cette raison qu'elle ne sait plus rien de ma vie, d'ailleurs. :goth: ).

J'ai deux derniers exemples en date, un qui date de quelques mois -deux environs- :
Je lui dis que j'ai enfin trouvé un porte-monnaie trop cool trop beau, et que je l'ai eu à moitié prix! Je lui dis la marque. Réponse sans appel "Il est forcément moche alors."

Et là, tout à l'heure, je lui dis que je vais passer mon Bafa avec les scouts. Idem : "QUOI!? Mais tu vas devoir apprendre a prier XD C'est pourris comme truc.".

J'avoue mettre énervée contre elle... :shifty:
Mais elle est incapable de ne pas juger.

Ça faisait 3 mois que j'étais avec mon copain, elle est venue me dire "Façon, tu vivras jamais avec. Vous allez bientôt vous séparer." Ah? Bon, si tu le dis. Merci. :goth:
C'est marrant ce que tu dis pour les scouts parce que j'ai été un peu confrontée aux mêmes réactions pendant de nombreuses années. Comme je suis allée dans une école catho privée alors que mes parents ne sont pas religieux du tout j'ai toujours droit à des réactions bizarres, du genre: "et les profs ils vous tapaient desssus?" (non mais heu ça va pas la tête!!) et " les curés/religieux, ils vous tripotaient?" (non mais heu ça va pas la tête?? X1000).
Ma réponse: non pas du tout, c'était une très bonne école, assez stricte et bourge, ok certainement, mais jamais on ne m'a dit (et encore moins fait) de trucs bizarres concernant le sexe ou autres. Mes parents voulaient simplement une bonne école pour leurs enfants, et ma mère bien qu'elle ne soit absolument pas catholique pensait qu'avoir un minimum de culture religieuse ne ferait pas de mal. Donc les clichés catho=bourge=réac donc à abattre, merci mais non!!

Dernière édition :
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Je ne comprend pas le mépris des écoles publiques.
Déjà, pourquoi y a t'il des établissements privé ? c'est quoi l’intérêt de payer pour faire la même chose que dans les établissements public ?
"Ah oui ma maman m'a mis dans le privé parce qu'elle veut le meilleur pour moi" Ah, ma mère elle en a rien à foutre de moi, c'est pour ça qu'elle m'a mis dans le public :dunno:
"La qualité de l'enseignement blablabla" LOL, donc je ne suis pas instruite ?
"Les enfants sont plus suivis" C'est faux, les profs ont tant d'élèves à gérer, ils ne peuvent pas nécessairement passer plus de temps avec un élève en particulier.
"Environnement plus sain" Mouais, j'ai vu les gens partir en privé, grosse majorité de personnes qui vivent à travers leur fringues et de gars viré de différentes écoles contraint a s'y inscrire parce que les collèges publics ne voulaient pas d'eux. Donc désolé, mais la cage au fauve, ce n'est pas celle que l'on croit.

La seul explication qui vaut le coup, c'est une option scolaire qu'il n'y a pas dans une école publique.

Sinon, pourquoi envoyer les enfants dedans ? (Pour pas que le gosse côtoie des pauvres ahah ? :drama:)

Je suis peut être violente (même si je pense avoir raison), mais je me souvient d'une collégienne en privé avait traité les gens de mon collège de "chaille" (cassos, white trash quoi), si jeune et déjà classiste, et une discussion entre ma tante qui parlait orientation post 3e et qui ne pouvait se résoudre à mettre sa fille dans le privé, et ma mère, et qui avait dit en gros qu'un élève en public qui avait 12/14 de moyenne équivaudrait à un élève en privé qui en avait 10. Pourtant sa fille n'est pas une flèche ahah.

29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
J'ai une amie qui lisse les cheveux de sa fille de trois ans :facepalm:

Sa fille a de très beaux cheveux blonds et bouclés. Elle ne lui lisse les cheveux que rarement (je pense qu'elle ne l'a fait que 2/3 fois) mais je trouve ça déjà trop.

Elle-même se lisse les cheveux tous les jours et je sais que sa fille adore la regarder faire et qu'elle est en demande. Mais c'est pas une raison pour abîmer les cheveux de son enfant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes